A propos du Go de données offert (Internet Mobile)


Bonjour,


Un message pour savoir ce qu'il en est et ce qu'il en sera de ce Go de données offert. J'ai contacté le 6060 et ils m'ont affirmé que ce Go était valable pour toute activité Internet Mobile (surf, mail, etc.) En effet, via l'application Hello de Proximus, j'ai désormais 1Go de données en plus des 250Mo que je paie via Internet On GSM.

Néanmoins, ma facture me signale que je vais devoir payer un supplément de 4€ car j'ai dépassé ce quota de 250Mo. Donc ces 1Go de données ne sont pas valable pour tout activité Internet?


Bref, un éclaircissement à ce sujet serait le bienvenu, je comprendrais très bien devoir payer ces 4€ ce mois-ci, je n'envoie pas ce message pour un quelconque remboursement, juste pour bien comprendre la situation.


Cordialement,

Arnaud

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,

Avez-vous installez et essayez l'application TV Partout sur votre smartphone ?
Si c'est bien le cas, ça explique le Go "offert" car cette formule est en phase de test et accessibles aux clients et est gratuite pendant un mois. Et c'est parce que cette application consomme beaucoup de données Data (comme Youtube en fait), Proximus donne 1Go ce mois-ci.

D'ailleurs si vous allez sur vos E-services de Proximus vous pourrez voir 2 barres : Internet Mobile (Internet On GSM) et TV Overall.

De mon coté aussi, j'ai ce Go TV Overall et ma barre pour Internet Mobile n'est même pas consommée. Donc à voir pourquoi, Proximus vous demanderait 4€.

Bien à vous.
Bonjour,


Merci de votre réponse rapide. En effet j'ai bien 2 barres dans mes E-services, et celle de mon abonnement data habituel de 250Mo est vide, et cette du Go de TV Overall est à 400Mo environ. Et pourtant il me demande 4,25€ quelque chose comme cela de surconsommation data.

Vous pensez donc que Proximus ne devrait pas me facturer cette surconsommation? Je vais attendre ma prochaine facturation (mon mois commence demain justement) pour voir ce qu'il en est, puis aussi attendre le lancement officiel du service. Au moins maintenant je suis sur que ce n'est pas normal que je doive payer en plus.


Cordialement,

Arnaud
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Je pense que c'est effectivement une erreur et que tous les client proximus vont avoir la "blague". Car le forfait ne semble pas faire la différence entre le "flux" pour la TV et le "flux" pour le surf.
D'autant plus qu'effectivement, en voyant mes propres E-services, j'ai juste installé l'application TV Partout et regardé 1min tout au plus. Et je constate qu'en effet mon surf est compté sur le quota "TV Overall".

Et apparement au 6060, on vous dit bien que vous pouvez surfer et tout avec ce quota. Y'a donc un soucis et/ou une erreur.

N'hésitez pas à les contacter ! Et faire un petit retour sur le forum pour donner un retour. :)
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Ne s'agit-il pas d'une consommation data à l'étranger ?
Non il ne s'agit pas d'une consommation à l'étranger, je n'ai pas quitté notre beau royaume depuis le début du mois (mois de l'abonnement, je précise)
Voilà, mon nouveau mois a repris, et désormais quand je vérifie mon consommation DATA via MyProximus, j'ai 2x un abonnement TV Overall, l'un où j'ai consommé 25Mo et l'autre 45Mo... Et aucune trace de mon abonnement DATA classique, que je paie d'office.

J'attends ma facture pour savoir s'ils m'ont compté les 4-5€ de surconsommation DATA du mois passé.
Bonne nouvelle!

Sur ma facture du mois passé, ils ne m'ont pas compté mes 4-5€! Donc c'est bien un Go offert pour toute utilisation. Premier soucis résolu!

Par contre j'ai toujours affiché sur mon compteur MyProximus 2 TV Overall, est-ce possible d'avoir droit à 2Go? En plus sur mon compteur de l'app "Hello Proximus" pour iPhone il affiche 2048Mo. J'ai récemment installé l'app "TV Partout" sur mon iPhone (après l'avoir fait sur mon iPad il y a quelques semaine) et j'ai à nouveau inscris mon numéro de téléphone. Serait-ce à ce moment-là qu'il m'a rajouté 2Go?
Bon, je crois qu'on peut clore ce sujet, le compteur est désormais en ordre avec d'une part TV Overall et d'autre part mon abo 250Mo. Plus qu'à connaître le prix de l'option d'ici un mois ou deux.


Merci de vos réponses!
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Parfait alors :)
Il a sans doute fallu le temps que ça se mette à jour dans les bases de données.


Bonne journée.

Commenter