Belgacom vente dans sa pub la HD,ca fait 5 ans que j ai belgacom tv mais pas la moindre chaine HD,est ce normal ?
Page 1 / 2
Pour voir ce que ta ligne pourrait supporter, tu peux faire le test sur cette page.
Si la HD est disponible est disponible, il suffit de demander le passage de ta ligne en VDSL2.
Aux dernières nouvelles, cette conversion est gratuite.
Si la HD est disponible est disponible, il suffit de demander le passage de ta ligne en VDSL2.
Aux dernières nouvelles, cette conversion est gratuite.
Même si on a la ligne en VDSL2, et la B-Box2, cela ne passe pas, tout depend de la vitesse dans mon cas, j'ai 7 megas...... Donc, j'ai telephoné au help desk, ceux-çi me l'ont confirmé...... Du à cette phrase: " Votre decodeur ne permet pas la reception des chaines HD du à un manque de capacité" CQFD.....
Moi j'ai la HD Depuis hier tout va super bien,de même que je suis en VDSL2 le web va à une vitesse vertigineuse,de même la tv Belgacom sur le web,moi je dis vive la technologie
Oui la conversion est gratuite,attention il faut aussi la bbox2
Oui la conversion est gratuite,attention il faut aussi la bbox2
@Louis : Si tu as 7 megas, alors tu n'es pas en vdsl2.
Pour vérifier, regarde sur ton modem à l'adresse http://192.168.1.1
Dans le menu "Advanced Settings/Statistics", l'onglet "VDSL statistics" doit renseigner :
et dans l'onglet "ADSL statistics", tu dois avoir :
Pour vérifier, regarde sur ton modem à l'adresse http://192.168.1.1
Dans le menu "Advanced Settings/Statistics", l'onglet "VDSL statistics" doit renseigner :
VDSL Version | Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47 |
VDSL line status | SHOWTIME |
et dans l'onglet "ADSL statistics", tu dois avoir :
ADSL line status | NOT CONNECTED |
ADSL standard | T1.413_C |
Upstream rate | 0 Kb/s (Unknown) |
Downstream rate | 0 Kb/s (Unknown) |
C'est que vous êtes proche de la boucle, pour j'y suis à 1850 metres ..... :-(
C'est mon fils qui va encore raler.......
C'est mon fils qui va encore raler.......
Le VDSL2, c'est maximum 1400m.
Je suis à peu près sûr que tu es en ADSL ou ADSL2+
Je suis à peu près sûr que tu es en ADSL ou ADSL2+
@ CCol. Effectivement, je n'ai pas cela... Et pourtant le technicien est passé hier apres-midi pour ouvrir ma connection ... Je me sens légerement floué
Et tu as fait le test sur la page que j'ai mise en lien dans ma première réponse à Ben ?
Oui, tout à fait
VDSL Version
Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status
NOT CONNECTED
VDSL Version
Firmware-VTU-R:5.5.1.2IK105012 Time Oct 1 2009, 14:04:47
VDSL line status
NOT CONNECTED
ADSL statistics
|
Résultat du test de disponibilité
Produit | Internet Comfort |
Numéro de ligne | 0272........... |
Statut | Disponible |
Technologie | ADSL2+TV |
Pour voir ta vitesse tu peux allez direct sur ce site test
http://www.vitesse-adsl.be/
http://www.vitesse-adsl.be/
n ai que ADSL2+TV,donc pas de hd ?
Vitesse de téléchargement: 3463 kbps (432.9 KB/sec Vitesse de transfert)
Vitesse d’envoi: 319 kbps (39.9 KB/sec Vitesse de transfert)
voila le resultat des vitesses,sont elles normales ?
Vitesse d’envoi: 319 kbps (39.9 KB/sec Vitesse de transfert)
voila le resultat des vitesses,sont elles normales ?
Attention quand même aux "sites de test" !
Les résultats ne sont qu'indicatif : ils reposent sur la capacité d'un serveur à répondre à une demande et pas uniquement sur les caractéristiques intrinsèques d'une ligne.
Pour info quand même, http://speedtest.net/ permet de choisir le serveur cible, ce qui permet d'apprécier la nuance
@Louis: cela confirme malheureusement la réponse qu'on t'a donnée au helpdesk : le vdsl2 n'est pas encore disponible pour ta ligne.
Et, à part les harceler, ainsi que ceux pour qui tu vas voter en octobre, je ne sais pas ce que je pourrais te conseiller de plus !
Les résultats ne sont qu'indicatif : ils reposent sur la capacité d'un serveur à répondre à une demande et pas uniquement sur les caractéristiques intrinsèques d'une ligne.
Pour info quand même, http://speedtest.net/ permet de choisir le serveur cible, ce qui permet d'apprécier la nuance
@Louis: cela confirme malheureusement la réponse qu'on t'a donnée au helpdesk : le vdsl2 n'est pas encore disponible pour ta ligne.
Et, à part les harceler, ainsi que ceux pour qui tu vas voter en octobre, je ne sais pas ce que je pourrais te conseiller de plus !
@Ben : ça, c'est ta situatin actuelle !
Mais as-tu fait le test sur le site de Belgacom pour connaître les possibilités de ta ligne ?
Mais as-tu fait le test sur le site de Belgacom pour connaître les possibilités de ta ligne ?
Pour preuve, fais 3 tests :
- Bruxelles comme test de référence (ping bas)
Et ensuite, 2 villes à +/- même distance aérienne (maintenant, voir si liaison satellite ou terrestre)
- New-York (USA)
- Taschkent (Ouzbékistan)
Sachant que les moyens financiers sont largement différents, tu comprendras...
- Bruxelles comme test de référence (ping bas)
Et ensuite, 2 villes à +/- même distance aérienne (maintenant, voir si liaison satellite ou terrestre)
- New-York (USA)
- Taschkent (Ouzbékistan)
Sachant que les moyens financiers sont largement différents, tu comprendras...
@ Cccol, il me reste plus qu'a me jeter du premier étage en evitant le buisson.......
Et dire que j'avais quitter Belgacom il y a 5 ans pour cela ..... Zut alors..
Et dire que j'avais quitter Belgacom il y a 5 ans pour cela ..... Zut alors..
Bonjour à tous,
"Pour info quand même, http://speedtest.net/" rel="nofollow permet de choisir le serveur cible, ce qui permet d'apprécier la nuance " petite info en passant, plutôt que de "choisir" le serveur cible, vous pouvez cliquer sur "demarrer le test", cela sélectionne automatiquement le serveur ayant le ping le plus bas (et donc cela sélectionne le serveur le plus réactif, ce qui limite le risque d'avoir une trop mauvaise interprétation de votre vitesse).
"Pour info quand même, http://speedtest.net/" rel="nofollow permet de choisir le serveur cible, ce qui permet d'apprécier la nuance " petite info en passant, plutôt que de "choisir" le serveur cible, vous pouvez cliquer sur "demarrer le test", cela sélectionne automatiquement le serveur ayant le ping le plus bas (et donc cela sélectionne le serveur le plus réactif, ce qui limite le risque d'avoir une trop mauvaise interprétation de votre vitesse).
@ Ccol, ligne ADSL2 et 2 tv max
Donc, effectivement, le vdsl2 (nécessaire pour la HD) ne semble malheureusement pas encore disponible pour toi
Mais cela dit, je suis tout de même étonné par les vitesses que tu donnes plus haut !
Es-tu certain d'avoir utilisé speedtest.net avec les décodeurs éteints ?
Il me semble que si on t'annonce 2 TV, tu devrais au moins atteindre 6 Mbps en down !
Mais cela dit, je suis tout de même étonné par les vitesses que tu donnes plus haut !
Es-tu certain d'avoir utilisé speedtest.net avec les décodeurs éteints ?
Il me semble que si on t'annonce 2 TV, tu devrais au moins atteindre 6 Mbps en down !
@ccol,je viens de faire un test sur speedtest.net et voila le resultat
Ping 53
descendant 1.30
montant 0.33
Quel est ton avis ?
Ping 53
descendant 1.30
montant 0.33
Quel est ton avis ?
Tout ce que je peux dire c'est que ton "down" est radicalement différent des résultats que tu donnais plus haut !
Cette vitesse ne permet même pas un seul flux TV en SD !
J'ai donc quand même de sérieux doutes quant à ton test !
Je pense que le mieux serait que tu fasses tester ta ligne par le service technique au 0800/33700 ...
Cette vitesse ne permet même pas un seul flux TV en SD !
J'ai donc quand même de sérieux doutes quant à ton test !
Je pense que le mieux serait que tu fasses tester ta ligne par le service technique au 0800/33700 ...
@ccol pourtant 2 pc tournent et une Tv !!
mais internet est assez lent
mais internet est assez lent
Justement !
Pour faire le test, il faut éteindre le décodeur et n'utiliser qu'un seul PC, sinon cela fausse tout !
Pour faire le test, il faut éteindre le décodeur et n'utiliser qu'un seul PC, sinon cela fausse tout !
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.