Skip to main content


Impossible d'avoir la HD. on me dit que ma bande passante est insuffisante. quand je me rends dans la boutique Belgacom de Binche, on me répond simplement que je suis en bout de ligne et que ma vitesse est insuffisante pour la HD. On me l'aurait bien dit au début quand j'ai fait l'abonnement! Qui à l'heure actuelle n'a pas une télé HD?





Quand je demande ce qu'il faut faire pour régler ce problème, on me dit que cela tient plus d'un miracle et que la seule chose à faire est attendre!





En plus, ce n'est pas que j'habite une rue perdue au milieu des bois, je suis en pleine chaussée Binche-Mons.





Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est que je ne sais avoir aucune HD, je ne sais connecter qu'une seule télé et que ma vitesse max est de 4,6Mb et que je paye le même prix que celui qui a la HD, qui sait brancher 3 TV et dont sa vitesse est de 30 Mb!!!





Est-ce normal? il me semble que je suis quand même lésé par rapport aux autres.





savez vous où je peux me renseigner pour voir si il est prévu d'installer le vdsl dans ma région?





merci de votre aide



Bonsoir Christophe,





Malheureusement, ce n'est manifestement pas la politique de belgacom de dévoiler ce genre d'information. Même Eva n'est pas à même de communiquer un calendrier.





D'après ce que j'ai pu voir, les seuls clients qui reçoivent une réponse sont dans une zone ou les travaux sont totalement planifiés (placement des gaines, tirage des câble et connexion sur un central connecté au vdsl).





Chez moi, seules les gaines sont placée depuis un an, mais rien de connecté et pas de date estimée).





Concernant les prix, on vous dira qu'on paye l'accès (pas la vitesse, ni la hd).





Par hasard, pouvez vous capter la tnt Française, ils ont quelques chaines HD mais bon, il faut investir dans le matériel, vous pouvez vérifier sur ce site si vous avez une possibilité de réception de la tnt.




Bonjour Christophe,





Comme le précise marcs, je ne dispose pas d'un agenda permettant d'annoncer quand et à quel endroit la technologie VDSL2 nécessaire pour Belgacom TV en HD pourra être disponible. Le test de disponibilité est par ailleurs accessible via le lien ci-dessous :





http://www.belgacom.be/onetelco/be-fr/annex_custombody/acb_webcheck_RES.page?





Pour qu'une date de disponibilité soit annoncée, Belgacom doit avoir une vue complète et précise du projet. Pour modifier le réseau, il faut entre autre : des autorisations communales et/ou régionnales (toutes les communes ne permettent pas qu'on ouvre leurs chaussées et trottoir), du budget, du matériel, de la main d'oeuvre qualifiée et disponible, etc.





Il est donc malheureusement difficile de pouvoir préciser une date quand toutes les conditions pour en donner une ne sont pas réunies. J'invite cependant tous ceux qui le désirent à me contacter par message privé en me communiquant leur n° de ligne pour que je vérifie.





Bien à vous,





Eva


Commenter