Je m'explique.
Depuis 2005 j'habite la commune de Doische (5680) et je dois me contenter d'une vitesse de 2,5 mbits/sec (maximum). Ec ceci sans réduction du prix de ma facture internet.
A plusieurs reprises j'ai demandé à Proximus si la situation allait s'améliorer mais aucune prévision ne m'a jamais été communiquée.
Donc depuis plus de 12 ans je surfe à 2,5 mbits/sec !
Mais voici que je découvre que depuis peu Orange propose une offre 4G (modem 4G flybox avec easyInternet@home) vraiment alléchante.
En 4G je pourrais alors surfer à la vitesse de 12mbits/sec soit 5x plus vite.
J'ai testé à plusieurs reprises en utilisant mon smartphone comme hotspot et à chaque fois le test a été positif. (vitesse, stabilité, ....)
Je souhaiterais donc avoir une offre Proximus identique ou bien une diminution très significative du prix actuel de mon abonnement internet.
Devrais-je écouter Mr De Croo et voir chez un autre opérateur ? J'espere bien que non.
Mais à Proximus de nous le dire (très) rapidement.
Bonne journée à tous.
Page 1 / 1
cela sera un casse tête a mettre en place. sur quel critère vas t'on devoir vous faire votre tarif?
A Frasnes-les-Anvaing, il y a eu des tests il y a quelques mois d'ici pour booster la connexion internet en combinant le réseau adsl et le réseau 4G, et les résultats semblent satisfaisants car cette solution devrait être commercialisée à la fin de cette année (je crois).
Mais il faut évidemment que la couverture 4G de Proximus soit bonne là où vous vous trouvez.
Ceci dit, cette solution ne serait que pour avoir de l'internet haut-début (ça ne fonctionnerait pas pour avoir Proximus TV en HD, par exemple).
- Vu aussi sur le site web de Proximus,
- ainsi que cet autre article (toujours sur le site web de Proximus)
pour confirmation de la chose.
Mais il faut évidemment que la couverture 4G de Proximus soit bonne là où vous vous trouvez.
Ceci dit, cette solution ne serait que pour avoir de l'internet haut-début (ça ne fonctionnerait pas pour avoir Proximus TV en HD, par exemple).
- Vu aussi sur le site web de Proximus,
- ainsi que cet autre article (toujours sur le site web de Proximus)
pour confirmation de la chose.
Il y a encore le wifi on board de la sncb, ce qui est encore mieux, puisque cela combine les 3 réseaux mobile en un flux réseau wifi.
Carex,
Afin d'analyser vos produits et vous apporter mon aide quant à votre demande d'offre, veuillez me communiquer vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait.
Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance.
Jérémy
Afin d'analyser vos produits et vous apporter mon aide quant à votre demande d'offre, veuillez me communiquer vous demander votre n° client par message privé s'il vous plait.
Pour nous écrire par message privé veuillez cliquer sur le lien suivant :
https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Merci d'avance.
Jérémy
Bonjour carex,
A moins que des travaux pour amener le VDSL chez vous soient réalisés sous peu, l'alternative la plus rapide chez Proximus est actuellement en effet le projet rappelé très pertinemment par Brebis qui combinera la bande passante de la ligne fixe et du réseau 4G/3G (pour internet uniquement !). Commercialisation annoncée pour fin 2017 d'après l'article donc pas d'info sur le prix.
En attendant, si le réseau 4G est perforamnt chez vous et si vous êtes tenté de passer par un modem 4G et la formule d'abonnement qui va avec, Proximus vend aussi un modem 4G (https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobile_routers_modems/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/routeurs-mobiles-et-modems.html). Avec plus de bande passante, vous serez par contre sans doute amené à consommer plus de "data" : il faudra bien choisir l'abonnement donc.
A moins que des travaux pour amener le VDSL chez vous soient réalisés sous peu, l'alternative la plus rapide chez Proximus est actuellement en effet le projet rappelé très pertinemment par Brebis qui combinera la bande passante de la ligne fixe et du réseau 4G/3G (pour internet uniquement !). Commercialisation annoncée pour fin 2017 d'après l'article donc pas d'info sur le prix.
En attendant, si le réseau 4G est perforamnt chez vous et si vous êtes tenté de passer par un modem 4G et la formule d'abonnement qui va avec, Proximus vend aussi un modem 4G (https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobile_routers_modems/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/routeurs-mobiles-et-modems.html). Avec plus de bande passante, vous serez par contre sans doute amené à consommer plus de "data" : il faudra bien choisir l'abonnement donc.
https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobile_routers_modems/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/routeurs-mobiles-et-modems.html
Avec plus de bande passante, vous serez par contre sans doute amené à consommer plus de "data" : il faudra bien choisir l'abonnement donc.
Je ne savais pas que Proximus commercialisait déjà des modems 4G pour l'internet "fixe" (en fait, du "mobile")... maintenant, c'est vrai alors qu'il faudra choisir son abonnement car via la 4G c'est certainement très limité en datas.
Et je vois MOBILE INTERNET S (2 GB/mois) à 15 €/mois ou MOBILE INTERNET M (5 GB/mois) à 25 €/mois + 0,10 €/MB supplémentaire dans chacune des 2 formules si on dépasse le quota de 2 ou 5 GB.
Donc, ces 2 formules (même la formule MOBILE INTERNET M), c'est pas forcément fait pour se mater ne fut-ce qu'un film en HD sur Netflix parce que sinon le quota sera vite épuisé... mais disons que ça peut être une solution provisoire en attendant mieux (le VDSL ou cette combinaison "xDSL/4G").
Dixit Tapedur: "cela sera un casse tête a mettre en place. sur quel critère vas t'on devoir vous faire votre tarif? "
Le critère pour avoir une diminution drastique de l'abonnement est vraiment très simple.
Si le client ne peut pas accéder à internet TV car vitesse trop basse alors l'abonnement doit être diminué.
(solution proposée par Test-achats me semble-t-il)
Donc je résume.
Il n'y a aucune solution équivalente à celle proposée par Orange (prix/debit/volume datas)
Il faut donc soit changer d'opérateur soit attendre encore et encore....
Bonne journée.
Le critère pour avoir une diminution drastique de l'abonnement est vraiment très simple.
Si le client ne peut pas accéder à internet TV car vitesse trop basse alors l'abonnement doit être diminué.
(solution proposée par Test-achats me semble-t-il)
Donc je résume.
Il n'y a aucune solution équivalente à celle proposée par Orange (prix/debit/volume datas)
Il faut donc soit changer d'opérateur soit attendre encore et encore....
Bonne journée.
Si le client ne peut pas accéder à internet TV car vitesse trop basse alors l'abonnement doit être diminué.
(solution proposée par Test-achats me semble-t-il)
Ce n'est sans doute pas aussi simple que cela. Premièrement car le régulateur belge dans ce domaine (l'IBPT) impose actuellement un service universel pour internet uniquement (pas pour la TV) et de 1,1 Mbps de bande passante ... ce qui peut s'avérer faible vu la moyenne du pays mais c'est aux "politiques" de se bouger pour faire évoluer cela ... et ils sont forts occupés par leur "cirque" actuel (même si c'est une compétence fédérale) donc ce ne sera pas forcément une priorité pour tout de suite.
Contractuellement, les fournisseurs internet ont un devoir de service mais pas un devoir de bande-passante. Aucun fournisseur n'a d'ailleurs de formule tarifaire proportionnelle à la vitesse maximum possible. Si la couverture VDSL de Proximus est déjà grande, le reste non couvert est sans doute un investissement à risque : investir plusieurs centaines de milliers d'euro dans une partie peu dense du réseau sans garantie que les potentiels clients ne souscrivent est dangereux, même s'il n'y a pas d'autre fournisseur déjà présent. C'est pas pour cela qu'il ne faut rien faire évidemment mais actuellement un gros projet d'investissement de proximus se situe au niveau de la fibre optique avec un objectif de 50% de couverture nationnale des ménages d'ici 10 ans (pour 3 milliards d'investissement) (85% des entreprises).
Il faut donc espérer que Proximus prendra tout de mêmes des initiatives et des risques pour ceux qui ne sont pas concernés par ce déploiement optique mais qui n'ont pas encore une bande passante raisonable.
Je me pose quand m^le une question. Si installé la fibre optique coute cher, pourquoi ne pas mettre une nouvelle borne en cuivre et mettre une boite fibre en même temps. la fibre pouvant être soufflée plus tard.
ou voir comment la fibre peut-être financée dans une ville. voir avec les autorité communale comment mettre ce projet sur les rails.
Sinon il existe déjà des routeur 3, 4g wifi sur le marché. Le m^me principe qu'avec la Sncb et son wifi on board.
ou voir comment la fibre peut-être financée dans une ville. voir avec les autorité communale comment mettre ce projet sur les rails.
Sinon il existe déjà des routeur 3, 4g wifi sur le marché. Le m^me principe qu'avec la Sncb et son wifi on board.
La capacité de la 3/4G a des limites. Ils ne veulent pas prendre le risque de saturer le réseau et de condamner tous les utilisateurs mobiles à une baisse de la vitesse!
https://www.proximus.be/fr/id_cr_mobile_routers_modems/particuliers/produits/equipement/equipement-pour-internet-et-tv/routeurs-mobiles-et-modems.html
Avec plus de bande passante, vous serez par contre sans doute amené à consommer plus de "data" : il faudra bien choisir l'abonnement donc.
À ma connaissance, cela n'existe pas chez Proximus contrairement à Orange ou Join Experience…
Je ne savais pas que Proximus commercialisait déjà des modems 4G pour l'internet "fixe" (en fait, du "mobile")... maintenant, c'est vrai alors qu'il faudra choisir son abonnement car via la 4G c'est certainement très limité en datas.
Et je vois MOBILE INTERNET S (2 GB/mois) à 15 €/mois ou MOBILE INTERNET M (5 GB/mois) à 25 €/mois + 0,10 €/MB supplémentaire dans chacune des 2 formules si on dépasse le quota de 2 ou 5 GB.
Donc, ces 2 formules (même la formule MOBILE INTERNET M), c'est pas forcément fait pour se mater ne fut-ce qu'un film en HD sur Netflix parce que sinon le quota sera vite épuisé... mais disons que ça peut être une solution provisoire en attendant mieux (le VDSL ou cette combinaison "xDSL/4G").
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.