Skip to main content


Avec l'arrivée du stockage en ligne comme Belgacom Cloud (très bonne initiative), ne trouvez vous pas que les 200 voir 130 ko / sec est un peu juste..en envoie de donnée ???





Il me faut plusieurs heures pour sauvegarder sur le cloud simplement 40 fichiers audio.. Ce taux me semble d'un autre âge aujourd'hui..





Est ce que Belgacom pense à augmenter ce taux ?? Si oui quand ? ^^











Et si c'est négatif, je vous fait part de mon souhait que ce taux augmente au plus vite pour notre confort d'utilisation, pour que le stockage de nos données en ligne (même les gros fichiers soyons fous ) soit enfin un plaisir et non une corvée ! :D





Pour terminer, 30Go c'est trop peu..Dropbox offre gratuitement 50 Go.. il faut se mettre à niveau..!











Merci Belgacom ! oui















Fidèle client de Balgacom (pour combien de temps encore?), habitant une zône peuplée de la capitale de l'europe, je plafonne à 2.8Mbps et 0.8 en upload... ça me fait rire (nerveux) ce cloud !!














Bonjour François 20009,

J'ai bien lu votre message. La première sauvegarde via Belgacom Cloud peut en effet paraître longue car elle concerne généralement beaucoup de fichiers / données.

Tout comme la vitesse en download, l'upload est également étroitement lié à des paramètres physiques tel que la longueur de la ligne. Plus l'atténuation du signal est grande, plus la bande passante (up/down) disponible est faible.

Belgacom investit en permanence dans son réseau et dans les technologies qui le désservent et l'objectif est en effet de permettre toujours plus. Cela demande par contre du temps, de l'argent, et cela ne peut se faire en même temps pour tout le monde.

Pour votre information, l'espace de stockage de 50 Go disponible via Dropbox n'est gratuit que deux ans. Les 30 Go de Belgacom Cloud restent gratuits tout le temps de la durée du contrat.

Bien à vous,

Eva




Chère Eva,











Déjà un grand merci pour m'avoir répondu..je n'y croyais plus.. :D





Il semble en effet assez utopique de croire en une augmentation de l'upload ici tant les difficultés d'infrastructures sont complexes..





Mais bon, je vous demande chaque année..et je continuerai..d'ici 2022 j'aurai peut être mon souhait réalisé. Bien qu'étant dans le sud du pays et à l'écart..j'espère quand même..et nous serons probablement pas les premiers servis..mais quelle belle évolution si cela arrive un jour.. Non seulement pour notre cloud Belgacom mais aussi pour tout nos autres Cloud..car oui, tout le monde s'y est mis (google et consorts)..et donc on multiplie les clouds et donc les manoeuvres couteuses en temps.. Je vous rappelle tout de même que lorsqu'un utilisateur envois sur le cloud..sa connexion est proche de la paralysie.. (on peut tout de même encore regardé la tv ouf).. d'où mon intervention.. Imaginez un dossier de 6Go.. ça me fait 6 à15 hde paralysie...! Ce n'est plus possible de nos jour . Je resterai toujours chez vous mais comprenez que la technologie Cloud ne peut être pleinement satisfaisante qu'avec un upload à la hauteur..sinon il faut se contenter de petits fichiers..et limiter voir calculer chaque opération.. Cela fait plus de 15 que nous avons ce taux..j'ose espérer que vous dites vrai en espérant toujours plus... Stockant mes fichiers audio pour ma production, il me faudrait plus de 48h pour tout envoyer et sachez que mes dossiers changent en pérmanence..presque chaque jour..dans mon cas ce n'est pas adapté (il semble par contre adapté pour la majorité des utilisateurs lambda).





Car c'est vous avec ce genre d'évolution qui modifiez, améliorez et changez les habitudes de la société.. ce n'est pas rien et donc ça n'est pas qu'une question d'argent Madame, mais aussi une question politique et sociale pour permettre à l'ensemble de la société d'être à la pointe de la technologie et donc de ne pas accuser du retard sur les pays voisins..et maximiser la créativité de nos concitoyens..





S'il vous plait un peu de risques, d'audace et d'envie d'innover plutot que de suivre les shémas..notre beau pays mérite bien ça et c'est même une de ses qualités premières.. Et c'est en nous donnant ce genre d'évolutions que Belgacom (opérateur national) se démarquera aux yeux de tous comme celui qui donne une longueur d'avance à ses abonnés (là ou d'autres devront retarder l'échéance faut de volonté)..





Enfin Eva, oui Dropbox ne rend disponible nos 50 Go que durant 2 ans c'est exacte mais 2 ans c'est largement assez pour voir venir tranquillement d'autres offres....qui vont à n'en pas douter dans le futur diminuer et évoluer vers plus de stockage et des prix bas..





Je pense que vous avez oublié que vous proposez les 30 Go non gratuitement mais pour 2.95/mois..





Et je ne vous parle même pas de Novafile..et consorts qui eux proposent carrément un stockage illimité... Je salue les progrès fait par Belgacom..mais un peu plus d'audace ne fera que vous donner plus d'Aura..et plus de confiance chez nous consommateurs..





De l'audace svp..et nous vous suivrons davantage et pleinement au lieu de se tourner vers des solutions extérieurs.. I Have A Dream : Le tout Belgacom !!!!




Bonjour François,





Mon usage du cloud ne me handicape pas au niveau de la vitesse d'upload car je n'y place que de petits fichiers, juste pour les rendre accessibles depuis n'importe quel pc (plan électrique en pdf par exemple).





Par contre, et j'en avais fait la remarque à Eva, j'imagine que pour certains la limite de volume octroyée aux différents abonnement pourrait constituer un handicap.





Comme vous le dite, Belgacom induit de nouvelles habitudes chez ses clients, mais sans prendre en compte ces changements.





il serait en effet bon de ne pas limiter la vitesse d'upload ni le volume vers les serveurs cloud.


Bonjour François 20009,

J'ai bien lu votre réponse et vous prie tout d'abord de m'excuser pour mon erreur que vous avez très justement relevée : le volume gratuit disponible via Belgacom Cloud n'est en effet pas de 30 Go mais bien de 10 Go.

Je comprends tout à fait votre réflexion mais n'ai pas le pouvoir d'intervenir directement sur la stratégie mise en place à ce niveau. Je transmets cependant votre demande vers les services adéquats et espère qu'elle y trouvera un écho positif dans les mois à venir.

Bien à vous,

Eva


Commenter