Skip to main content


Bonjour,





Je viens tout juste d'installer une nouvelle ligne Belgacom dans mon batîment.



Très bon service et plus ou moins rapide (3semaines).





Mais voilà, comme fallait s'y attendre, Belgacom n'indique nul part la puissance de leur ligne et surprise, après Test de ma nouvelle ligne a quelques mètres de l'antenne j'atteint 30Mb/s. Je contact Belgacom et l'on me dit que c'est le meilleur de Belgacom.





30Mb/s le meilleur o_0



Sans compté qu'il faut décompter 7Mb/s par décodeur en HD x2 car j'en ai 2.





En décomptant également le Fon soit disant bloqué à 3Mb/s par Loggeur allant jusqu'à 5 Loggeur Maximum.





Alors si je décompte : 30 - 14 (7x2) - 15 (3x5) = 1Mb/s





1Mb/s = 125Ko/s euh... on ce moquerais pas du peuple ?







Juste pour info, chez Voo ils sont à 50Mb/s en ligne standard (Tester et approuvé à 48Mb/s chez une amie en pleine cité) et 100Mb/s via la Fibre (Tester à 95Mb/s chez un ami)



Leur décodeur ne pompe pas dans la ligne internet, seul les communications téléphoniques passe par la ligne internet.











D'après les services Techniques de chez Belgacom ils m'ont laché que des Test en 100Mb/s étaient effectué et apparemment convainquant.





Alors dites nous tout, est-ce vrai? Quand est-ce que nous pourrons juire d'une telle connectivité ?





Sans nous prendre pour des idiots, la ligne VDSL2 peux atteindre 80Mb/s Maximum. Seul la Fibre peux ce permettre les 100Mb/s sans soucis.











Est-ce que Belgacom prévoit au minimum d'atteindre les 50Mb/s d'ici Janvier - Février 2013 ?



Si d'ici là aucun changement il est certains que je supprime mon abbonement et passerai immédiatement chez Voo.

a:3:{s:3:"url";s:39:"/files/8957001d90/50Mbits_speedtest.png";s:4:"name";s:21:"50Mbits_speedtest.png";s:4:"size";s:4:"28KB";}


Vous avez encore de la chance, beaucoup d'utilisateurs Belgacom n'atteignent jamais ce type de débit. Il suffit de lire les autres messages.





Maintenant, c'est très relatif les up et downloads. En internet, vous dépendrez toujours de la vitesse de téléchargement du site consulté.





Pour en revenir à votre profil, identique au mien, j'ai aussi la chance d'être en HD pour la TV et de surfer avec plusieurs appareils sans problèmes.






















Bonjour Antonino,





J'ai bien lu votre message et tiens à y apporter quelques informations / corrections. Votre profil de 30 Mbps est actuellement le profil VDSL2 le plus élevé disponible via Belgacom. Seules des lignes disposant du DLM (projet pilote) peuvent actuellement atteindre 40 ou 50 Mbps. Cela ne change par contre rien à la vitesse internet maximale que permet l'abonnement internet associé à une telle ligne.





Sur les 30 Mbps de bande passante, un décodeur Belgacom TV va nécessiter un peu moins de 6 Mbps par signal HD regardé / enregistré et un peu moins de 3 Mbps par signal SD regardé / enregistré. Dans le pire des cas où vos deux décodeurs exploitent Belgacom TV à son maximum (2HD et 1HD+SD), il vous reste encore plus de 7 Mbps pour internet.





Concernant FON, la bande passante maximale que votre modem met à disposition (sur le principe du partage FON) est de 3 Mbps. Mais c'est le total, ce n'est pas par utilisateur. Si le nombre maximum d'utilisateurs FON devaient se connecter sur votre modem (5 maximum), ils se partageraient les 3 Mbps.





Sans pouvoir être plus précise sur l'évolution de la bande passante sur le réseau, Belgacom est la première société de télécommunication au monde à mettre en place des solutions comme le 'vectoring' qui permettrait d'augmenter encore plus la bande passante. J'aurai certainement l'occasion de revenir sur ce point dans le courant 2013 dès que les tests seront terminés et validés. Cela peut prendre du temps pour certains mais les avancées déjà parcourues sont énormes quand on regarde d'où l'on vient.





Bien à vous,





Eva






et 100Mb/s via la Fibre







Il faut vraiment arreter de croire aux baratins qu'on vous fait gober aux pubs ! Le câble que vous soyez à 15 méga ou 100 méga ça reste le même wink Il n'y a pas de fibre pour les particuliers en belgique ! (Hormis certaines personnes en phase de test).





Quand au débit de 30 mégaque vous fustigez, qu'avez vous payer dans votre contrat ? 30 méga max, donc vous les avez... voyez le prix rien que de l'internet 100méga de chez VOO, on en discutera après... (+télédistribution évidemment!).





De plus FON ne prends que la bande passante qu'il n'est pas prise, donc a tout moment si vous regardez une vidéo sur votre connexion et que vous demandez beaucoup de bande passante, celle des utilisateurs FON sera fortement réduite et vous garderez votre confort de surf.





Pour ce qui est des 100méga ( qui eux seront réel et possible toute la journée, ce que le câble ne permettra pas), c'est en test via le vectoring , qui se généralisera pour fin 2013-2014 et l'arrivée de la bbox3 car le vercoring n'est pas possible nativement par la bbox2, même avec une mise a jour.







Sans nous prendre pour des idiots, la ligne VDSL2 peux atteindre 80Mb/s Maximum.







C'est pas bien d'inventer des choses cheeky





80méga avec une ligne sans vectoring, c'est sans perturbation, une paire de cuivre nickel et à une certaine longueur maximale, c'est une valeur théorique...


Commenter