Skip to main content
Bonjour,



J'habite la région de Floreffe et je suis chez Belgacom depuis de nombreuses années en ligne fixe et ADSL Favorite.



Une question : à quand une vitesse de ligne adsl digne pour le prix de 45€ mois ?



Il semble facile de passer les abonnements en Illimité mais à quoi cela sert-il ? vu les vitesses de 4 Mb/s environ 480 Ko



De plus j'ai aperçu sur le site belgacom qu'il était possible d'avoir le VDSL qui est certainement plus rapide, et ici encore il faut ajouter



50€ pour l'activation + faire passer un technicien belgacom pour être certain !!



Je me demande si je ne vais pas changer d'opérateur à l'avenir...



Bien à vous Michel Innocent

changer d'opérateur, et payer les frais + Le technicien egalement.



pour le passage en VDSL2, si c'est disponible, 8 fois sur 10 , le passage du technicien n'est pas obligatoire ( et souvant gratuit ) et l'activation selon les promo et aussi souvant gratuite donc.... ne pas parle pour faire du vent, mais se renseigner concretement ;-)


Merci de votre réponse,



Du vent !! et ceci sur la page de belgacom est-il aussi du vent ou blizzard ?



(1) Vitesses maximales :les vitesses annoncées dépendent notamment de la distance entre le point de raccordement et la centrale, de l’installation informatique et du câblage intérieur. Afin de les atteindre, le client doit disposer d’une connexion VDSL (coûts d’activation : € 50 si celle-ci est disponible chez lui).

(2) Volume illimité : usage illimité uniquement pour un usage personnel et conformément aux conditions générales de Belgacom

voir cette page de belgacom



http://www.belgacom.be/be-fr/pages/private/c_internet_access_withvoice.page?mc_id=adw_cbu_B_B1_1



Clin d'œil


Très Cher,



Comme le dit cyberfilou, 1) vérifier SI le VDSL est disponible et, si oui, 2) attendre une des promotion ou l'installation est gratuite.



3) Le vitesse est toujours dépendante des contraintes techniques (distance, qualité cablage...)


Bonjour,





Pour ma part, je rejoins Michel...



Client Belgacom depuis presque 10 ans, je dispose du pack trio avec téléphone, TV et internet. Toujours content, jamais déçu...



Jusqu'à il y a quelques semaines, suite à mon déménagement dans ma demeure construite sur-mesure flambant neuve... Après quelques péripétie par rapport à ma connexion par Belgacom (ça n'a pas été sans mal suite à diverses erreurs de la part du service technique), me voici raccordé et près à attaquer...





Mais quelle déception... Alors que jusqu'à présent j'avais toujours eu une vitesse de connexion extraordinaire (jusqu'à 2,3 Mb/s en download) avec un décodeur allumé, me voici, ici, à 500 ko/s de down si ma télé est allumée... Soit 4x moins..





Etant pour ma part informaticien, je conçois tout à fait que les limites techniques du réseau cuivre font varier à ce point les vitesses de connexions mais je m'insurge pour d'autre choses...



1) Ma vitesse n'est plus la même, pourtant ma facture, elle, ne diminue pas !!!



2) Nous sommes en 2012 et j'ai du mal à imaginer que tout le monde n'ait pas un accès garanti à l'internet haut-débit ainsi qu'à la TV numérique, que ce soit avec un fournisseur ou un autre... Donc pourquoi une société telle que Belgacom n'investit pas dans un réseau digne de ce nom (Fibre optique - FTH ?) ou plus simple et peut-être moins couteux, dans les amplificateurs plus réguliers sur les lignes ??? On le fait bien nous dans nos réseaux locaux ...





Ce sont les questions que je me pose...


@Cédric,



>> que tout le monde n'ait pas un accès garanti à l'internet haut-débit ainsi qu'à la TV numérique



Voyez-vous sérieusement Belgacom tirer un cable fibre optique en plein champs pour une ou deux villa isolées?



Et si c'est un nouveau quartier? Laissez au moins le temps de réaliser des travaux. Où en est l'administration avec les permis?



Bàv




Je me joint au fil... j'habite la capitale de l'europe: bruxelles



Débits belgacom: 2.86 et 0.43 :-((((((((((((((((((((((((((((((



et je ne sais pas avoir belgacom tv, ni vdsl, ni.. ni... mais je paye!





qui dit "mieux"?


Bonsoir,



Merci aussi à vous de vous joindre au sujet, cela renforce ce que j'écris plus haut même si je sais également que belgacom ne sait être dans toute les rues et ville, village en même temps Rigolant



Regardez également d'autre offres permet aussi de faire avancer la concurrence, et par la même occasion changer la politique de prix pratiquée en Belgique



Je ne suis pas contre de payer... si le service est égale à l'offre ce qui n'est pas vraiment le cas pour beaucoup ici ... vitesse de dowload 25 MB Max qui avec les



contraintes tombent à 4 MB/S .... ps je vais demander à diviser le prix / 5 hein Bouche cousue belgacom vat-il accepter j'en doute .......... !!!



Très bonne soirée à toutes et tous





Michel


@Michel20918 : si Belgacom accepte de diviser le prix par 5 suite à ton problème de vitesse, tu es d'accord de le multiplier par 10 quand tu seras éligible au 50Mb/s sans qu'on te demande ton avis ? J'en doute ...... !!!



Pour rappel la couverture VDSL2 (>=12Mb) est > 80% du territoire.


@Pierre





>>Voyez-vous sérieusement Belgacom tirer un cable fibre optique en plein champs pour une ou deux villa isolées?





Ben honnêtement... OUI ! Dans mon esprit, ce genre de chose devrait être un droit et non une faveur que Belgacom nous fait, surtout que l'on sait que son actionnaire majoritaire est... l'Etat ^^



On est en 2012 m**d*, le vdsl2 devrait être accessible à 100 % de la population, sans distinction de la zone géographique où l'on vit quand même ?





Sinon, par rapport au prix, je discute pas trop car c'est vrai qu'en Belgique on paie (trop) cher pour le service mais à côté de ça, on n'est pas surveillés par un Hadopi et pour le moment encore, on a une vie "privée"...


@cédric,



et après que Belgacom aura tiré son cable, vous allez râler sur le prix... et les contributions


Bonjour,



Je ne suis pas d'accord, un prix multiplier par 10 !!! hein 450€ / mois faut pas pousser non plus Bouche cousue pas contre de payer une augmentation raisonnable pour un service de qualité... cela ok



Il est exacte nous voila en 2012 et je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le même service, certe j'habite la campagne ! au passage je n'habite pas la brousse avec une maison en terre cuite Rigolant



Si je fais la comparaison avec un abonnement à prix plus réduit je reste dans la même fourchette vu que je ne dépasse pas 4 MB/s hein ..... constatation



Enfin peut-être en 2025 pour 8MB/s qui sait ...



Bonne journée tout le monde ...


Je peux vous assurer que Belgacom fait son possible.Il n'y a pas lontemps j'était a 1000Kbps en down et je suis passé a presque 3000 Kbps il y a quelque jour.


Je rejoins le club des ronchons!





Ici j'ai de la chance si j'arrive à downloader à + de 300k/sec ! Et encore, je sais que plus loin dans le village, ils sont loin d'arriver à ça!



Et nous ne sommes pas une ou deux villas perdues au milieu d'un champ, on est un des plus gros villages de la commune (Andenne)





soi-disant que tout le réseau devait être modernisé pour 2011... tu parles!! Sur les factures par contre, les prix ont été "modernisés", eux...


https:///people/dc2c981749







Je me joins au sujet,



@ https:///people/dc2c981749



Je comprends parfaitement que le prix peux changer si on tire de nouveaux cables pour avoir une meilleur connexion internet, mais dans mon cas par exemple :



Il y a 5 ans j'étais chez VOO, j'ai changé suite au manque de réactivité sur mon problème de connexion internet (j'avais plus de connexion internet et d'image ''correct'' sur la tv à partire de 20 heure, suite à une saturation complete de la ligne, les travaux pour réparer couteraient trop cher pour eux, cela me fut refusé, bien que j'étais client depuis TRES longtemps).



Je me suis donc devenu client de chez belgacom, j'ai pri un abonnement internet Favoris / TV numérique / téléphone après le constat fut que bien que j'aie internet tous les soirs et un bon nombre de poste tv en bonne qualité (je n'ai pas le droit au HD), il m'est impossible de dépasser ceci :







Je suis en bout de ligne sur le réseau, ma borne se connecte à plus d'un kilomètre et je suis dans une ville, il y a donc beaucoup d'autres clients sur la même borne. J'ai une borne à moins de 20 mètre (à pied) de chez moi toute neuve, installer il y a 2 ans par Belgacom, mais il m'a été dit par le service technique que cela couterais trop cher d'ouvrir la route pour m'y connecter. Je me demande donc à quoi cela sert de faire des travaux si c'est pour décorer...



Un jour peut être au bout de 10 ans, j'atteindrai les 4MB/s




ce qui est aberrant, c'est que les factures de bgc ne distinguent pas les connexions 'normales', des connexions plus lentes (a cause de leur réseau).



vous obtez - et payez - pour un produit rapide et vous avez un truc lent => c'est frustrant et c'est pas normal



Et dire "la vitesse n'est pas tout il y a d'autres services", NON ! c'est faux ... c'est la vitesse que les clients recherchent

.... vous avez choisis bgc pour les 10 photos gratos ?


faudras attendre longtemps pour avoir la fibre optique en belgique,si le VDSL ne couvre pas encore l'entiereté du pays.



contrarierment a vous,s'il y a pas des pepins de modem,ma connexion est tres rapide.



voici un exemple avec 2pc,decodeur et ps3 allumés au meme temps.








Belgacom ne mettra jamais ( enfin, pas avant 15 ans c'est sur) de la fibre optique jusqu'a la maison (FTTH ).



Il ne sont qu'au début du VDSL2 où les vitesses peuvent encore être bien améliorées (on parle d'une nouvelle génération de modem qui permetteraient une connexion 100 méga symétrique dans de bonnes conditions).





pour répondre à Michel 20918 , Le passage au VDSL2 est gratuit, à condition que vous l'installiez vous même ( mettre une nouvelle prise, nouveaux cables et paramétrage modem ), faite une demande au service client et vous enveront le tout, si c'est bien sur disponible, par taxipost.


Bonjour,



Concernant le VDSL2 comme vous l'avez dit, il faudra un petit moment avant que toutes les régions en Belgique possède la fibre optique.



Personellement ayant un abonnement intense, et habitant à la campagne voici la connexion que j'ai:



http://www.speedtest.net/result/1718347874.png



Et ce grâce à Mlle Eva qui a fait le nécessaire;



Un conseil: attendez tout simplement.


Merci la communication BGC 3 semaine pour avoir une lettre du tout gratuit après un contact TF au 0800

Du tout gratuit au contact Tf cela est devenu payant si je ne prends pas la TV digitale !!

Dans ce cas j'ai tout annulé point finale

En 2012 et même pas 2 infos identique, mais je rêve !!! Merci Belgacom et les collaborateurs de Bgc bien formé !!!!
vu les caractères en grande police et les couleurs... il doit etre tres faché le Michel du comm précédent



Il n'a peut-etre pas opté pour le belgacom pool MAX : http://www.youtube.com/watch?v=2pkmiJd9Iyo





le pire - contrairement a d'autres pays géographiquement plus grand - on a pas vraiment le choix ...

a quand une 'vraie' guerre commerciale entre plusieurs opérateurs ?






Commenter