Question

A qui s'adresser pour obtenir une connexion VDSL2


  • Apprenti
  • 7 commentaires
Bonjour à tous.

Je proviens d'un village de la commune de Houyet. (Finnevaux)
Clairement ce n'est pas une commune développée d'un point de vue densité de population.
Je suppose donc que c'est la raison pour laquelle aucune amélioration de la connexion n'a été faite depuis les années 2000... soit 16 ans !
Ce n'est pas rentable j'imagine... Nous sommes toujours raccordé à l'ADSL. Même pas l'ADSL2...

300ko/s en download...
Résultats sur speedtest :
2,87 Mbps en downlaod et 0,42 Mbps en upload

A cette vitesse, impossible d'avoir Belgacom TV...
Si un ordinateur est sur internet, pas la peine d'essayer d'y connecter un autre...
C'est assez frustrant et interpellant à l'heure actuelle.

J'habite en plein centre du village à 20m de la borne... Je ne suis pas au milieu des bois à "Perpèt-les-Bains"...

Bref ma question est la suivante...

Quand puis-je espérer avoir une connexion digne des années 2015-2016?
Je ne demande pas d'avoir la fibre optique la semaine prochaine, mais au moins qu'on puisse me dire quand c'est envisagé...
Si au moins c'est envisagé? Sinon clairement je me tournerai vers d'autres solutions...
A qui m'adresser pour avoir une réponse?

Merci à vous pour vos futures réponses.

Désolé si le ton vous parait nerveux, mais j'ai déjà été pas mal baladé lorsque je pose des questions par mail ou par téléphone.

PS : lisez "s'adresser" et non "s'addresser" 😉 désolé pour les fautes éventuelles...

9 commentaires

Badge +4
Si tout votre commune n'est pas couverte pas le vdsl, la meilleur chose a faire est d'interpellé vos élus communaux. Eux seront en mesure d’adresses à proximus une demande. Pour autant qu'il y aie un minimum de 20 personne (par quartier) qui le demande afin que rentabiliser le cout des travaux.

vous avez la possibilité de consulté via my proximus, si des travaux sont prévus dans votre quartier,

Quand a savoir autrement si il y a des travaux qui sont prévus un jour dans votre commune, personne n'as de boule de cristal, Ni de DeLorean pour voir l'avenir de quoi il sera fait.

Peut être qu'en 2017 vous pourrez voyager avec la DeLorean, mais est-ce pour tant que vous allez pouvoir voyager dans le futur, je ne pense pas. 🙂
Merci pour votre réponse.

Non, d'autres villages et même d'autres rues de mon propre village ont de meilleures connexions.
Dans une rue à 200 m de chez moi ils peuvent avoir belgacom TV.

J'ai fait un test de connexion sur MyProximus qui m'indique une vitesse de 4Mbps.
Mais je n'ai pas d'autres informations... et donc aucune information non plus concernant d'éventuel travaux.

Cela fait 1 an que je tente par tout les moyens d'avoir des réponses à mes questions concernant l'amélioration de ma connexion.

Pour le moment personne ne m'a donné une réponse.
Même pas une négative... chaque fois c'est... on ne sait pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voir comme la commune d'Ohey à fait , voir page 14 de leur dépliant. ;)
Commune Ohey

@+ Gilbert 🆒
Très intéressant, merci beaucoup.
je pense que je vais m'appuyer sur ce document et contacter mes responsables communaux.
Je reviens vers vous pour une petite question...

Y a-t-il un moyen de savoir si des travaux visant à améliorer la qualité de la connexion sont prévus sans passer par le site MyProximus?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Je ne pense pas..... Jamais vu jusqu’à maintenant ......
Voilà encore un lien pour la commune d'Ohey , voir page 16. ;)
Commune Ohey 2

@+ Gilbert 🆒
Badge +4
Etant donné que c'est proximus qui gère ces travaux, il est difficile de le savoir autrement que par eux. Maintenant si proximus entame des travaux en sous-terrain prochainement et comme il doit en faire la demande a votre commune, il est possible que le service des travaux puissent répondre a cette question.

C'est pareil pour vous, vous ne savez pas toujours quand vous allez entamez des travaux dans votre maison. personne n'est devin 😃
C'est pareil pour vous, vous ne savez pas toujours quand vous allez entamez des travaux dans votre maison. personne n'est devin :D

Tout à fait! 🙂 Mais moi, si mes voisins me demandent, je leur répond et leur explique ce que je compte faire et quand... La vie en société quoi... normal.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour noom,

Pourriez-vous nous dire si vous avez déjà une connexion à une adresse précise ? Si oui, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client via l'url suivant :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Bien à vous,

L'équipe Proximus.

Commenter