Avant tout, je suis heureux de voir qu'enfin Belgacom se soit doté d'une interface clientèle crédible.
Ca fait longtemps que j'ai lancé des griefs à ce sujet. MERCI d'écouter un peu vos clients!
Voilà mon problème, je suis supposé être en adsl V2 avec du 30 Mbps (dans le meilleur des cas, donc jamais).
Sauf que voilà, j'ai des résultats plus que médiocres.
En bref, j'ai au mieux le débit idéal d'un abonnement START alors que je paye un CONFORT (volume non compris)...
Donc, je finance Belgacom de 165,24€ de surplus l'année par pure "patriotisme"!
Que me conseillez-vous, sachant que tous les trottoirs dans ma rue sont TOUS ouverts pour travaux en ce moment?
- Sonner le service technique en espérant qu'une solution existe (J'ai toujours un contentieux de + de 500€ de dommages avec la sous-traitance télécom de la région, 3 mois de coupure Scarlet et ce alors qu'il travaillent aussi pour Belgacom, je passe les frais de GSM!)
- Passer en abonnement START et prévenir tous les gens du quartier (et s'en doute d'Arlon) de faire de même...
- Devenir actionnaire Belgacom de premier ordre en passant en INTENSE
- Intenter un procès pour vice caché de construction du réseau fournissant le dit service et par extension, publicité mensongère. Après tout, pourquoi ne payerai t-on pas en fonction du débit réel ! Je ne pense pas que le Prince Laurent achèterai à nouveau une Fiat s'il n'y avait que le tier des CV sous le capot, une fois les clés en main... Qu'au McDO ont nous sert un tiers de Giant et que l'on y retourne le lendemain... Je m'arrête là car on peut décliner ça à l'infini!
Je crois que la solution 2 me semble une évidence, pas vous? Y aura t-il un changement perceptible de CONFORT à START?
(Avec un ticket gagnant d'€million, ce serait la solution 4, sans l'ombre d'une hésitation.)
LES CHIFFRES :
SPEETEST.NET
Luxembourg
Ping: 87ms
Download: 3.46 Mbps
UPload : 0.40 Mbps
Belgique
Ping: 40ms
Download: 3.46 Mbps
UPload : 0.39 Mbs
Paris
Ping: 44ms