Skip to main content
Bonsoir à tous,



Je viens d'opter pour la formule "favorite" car elle est réputée illimitée (en matière de téléchargement).



Lorsque je regarde ma consommation, je vois une limite bien réele de 500. Est-ce normal. Est-on bloqué à ce niveau ou y a-t-il une forme de prolongation? Le mot "illimité" est-il un slogan ou une réalité.



Merci de bien vouloir m'éclairer.



Amicalement

Bonsoir,



Les 500 Go constituent un premier pack auquel tu peux rajouter gratuitement un nombre illimité de packs de 20 Go.

Au total, le volume est donc bien illimité.


Comme a dit ccol, tu peux commander des volume packs supplémentaires! Mais n'oublie pas que :



- un volume dépassant les 500GB est considéré comme suspect de la part de la CCU (Computer Crime Unit - pédophilie, vol de biens culturels protégés, etc...) ( http://www.polfed-fedpol.be/crim/crim_fccu_fr.php ) ;



- un tel volume ne peut être dû qu'à du téléchargement/envoi intensif et illégal de films ou de musique ;



- ce délit est passible d'une amende de 500 à 550.000€ assortit d'une peine de prison ;



- chaque opérateur (Belgacom ou autres) a le devoir de fournir les coordonnées d'un 'hard downloader' à la demande du parquet ou d'un magistrat ;



- chaque client (Belgacom ou autres, à nouveau) est tracé à chaque 'clic' par la CCU (citée ci-dessus) et d'autres organismes ;



- même si tout le monde le fait, il faut rester dans des limites raisonnables (illégales tout de même) ;



- les chanteurs/acteurs/... ont droit à un salaire réémunéré par leurs oeuvres.



Je ne suis ni acteur, ni chanteur, ni policier de la CCU, mais vous mets en garde dans le respect des pré-cités et de vous-mêmes!





Maintenant, si ton volume de téléchargement/envoi ne rentre pas dans les exclusions énumérées ci-dessus, tu as tout à fait le droit, selon ton contrat, de commander des volume packs supplémentaires ;-)


Quelques petites remarques :



1 - Nous ne sommes pas en France et soumis à la loi dite "Hadopi" concernant les droits d'auteurs en matière de téléchargement



2 - Je crois que le CCU de la police fédérale n'a pas les moyens et a autre chose à faire que de surveiller les téléchargements dits "hard" en matière de quantité



3 - Il n'est pas légal de surveiller les "clicks" des utilisateurs en Belgique



4 - Les objectifs de la police en Belgique, en matière de cybercriminalité, visent de vrais truands/malfaiteurs en matière de fraude, faux, sabotage,hacking et tout délit commis à l'aide d'un système informatique (vols de données - phishing - ransomware - escroquerie - etc.....)



5 - Bref, l'utilisateur "lambda" qui, de temps en temps, télécharge un film ou une musique sur internet, n'est certainement pas une cible dans notre pays.



Et nous ne sommes pas en Chine, non plus :)


1. Pas d'accord, et je te parle d'expérience! J'ai été suspendu 2 fois 3 semaines il y a quelques années par un autre opérateur que Belgacom à l'époque : 1x sur plainte de l'éditeur d'Harry Potter pour le téléchargement des 6 tomes (total, 1,5Mb!!), et une autre sur plainte de l'association américaine des jeux pour le téléchargement de SIM City!! Mon opérateur m'avait confirmé qu'ils ne pouvaient pas refuser de transmettre mes coordonnées.



2. D'accord



3. La surveillance est permise, mais des mesures ne peuvent être prises que sur décision d'un magistrat



4. D'accord



5. Au-delà de 500Gb, je pense qu'on ne parle plus 'de temps en temps' ;-)


Pt 1 - d'accord avec vous, vu que celà vient d'une plainte sur base de votre IP



Pt 3 - oui mais il s'agit d'interception de communication et celà ne se fait que dans des cas graves (sous contrôle d'un magistrat)



Pt 5 - effectivement, pas de temps en temps, mais il n'y a pas de recherche systématique/permanente/automatique, peu importe le terme des "gros téléchargeurs"



Cet échange est constructif et amical, je le précise....



Surtout avec quelqu'un qui ne parle pas "sms" et avec une orthographe convenable :)



a +


Commenter