Skip to main content


Bonjour,











Je vis en colocation dans un appartement et il y a deux ans nous avons prit un abonnement internet comfort (nous payons 71,90€ pour deux mois).





En juillet et août, nous ne sommes jamais là et trouvons cela inutile de payer 71,90€ pour rien . Je me suis renseigné et il n'est pas possible de suspendre l'abonnement pendant deux mois je pense.



Donc nous envisagons de résilier notre contract actuel et de reprendre un nouveau contrat en mi-septembre avec cette fois si un abonnement START , car nous ne dépensons même pas 1/3 de notre cota en GB avec l'abonnement comfort.



Avec le nouvel abonnement, j'imagine qu'il y aura des frais d'activitation et d'installation ( 50 + 29 €) c'est bien cela ? Mais en septembre, n'y a t-il pas des promotions pour les nouveaux abonnements , tel que l'activation gratuite par exemple ?







Que me conseillez-vous de faire ?







Merci d'avance,











Anne-Lise



je ne pourrais pas vous répondre avec certitude mais je ne crois





que le mieux est de changer de contrat et non résiller ce dernier











idem pour la réactivation puisque le premier sera désactivé!





le mieux serais un MP a EVA la seule personne pouvant représenter





Belgacom
















Bonjour,











Mon contract n'était que pour un an, donc aucun problème pour le résilier . Mais je vais contacter Eva.







Merci beaucoup




Bonjour Anne-Lise,





N'oubliez pas que l'activation peut prendre 'un certain temps', vous risquez donc de n'être re-connectée à internet que bien plus tard que prévu.





Pensez aussi que si vous aviez une bonne connexion, rien ne vous garanti que vous serez à nouveau sur le même circuit, ni même que vous serez encore éligible (par exemple, vous êtes en VDSL sur une borne pleine, il y a des clients 'en attente', votre départ libère une ligne qui est attribuée à ce client, il n'y a plus de place pour vous).





La proposition de on4hu me semble la plus prudente pour éviter de mauvaises surprises.


Commenter