Skip to main content
Bonjour,



Je suis client de Belgacom depuis de nombreuses années, en règle général je n'ai pas eu trop à me plaindre, mis à part de l'internet depuis 2 ans.



J'ai toujours opté pour l'abonnement internet le plus gros "grand publique", c'est ainsi que je suis avec l'internet intense. J'ai fais se choix car je dois connecter plusieurs ordinateur simultanément. Mais depuis 2 ans ma bande passante n'a jamais cessé de diminuer, il m'arrive même à certains moment de la journée de ne plus savoir maintenir une connexion sur un seul pc.



Coupure intempestive, bande passante minable, etc.... J'ai appelé à plusieurs reprises le service technique, un technicien est venu, pour me confirmer que mon installation n'étais pas fautive.



Donc je me retrouve avec un accès internet réduit de plus de moitié en qualité que j'avais il y a 5 ans!!!



Je comprend que temps que ma ligne ne passera pas en VDSL je ne pourrai plus obtenir un service digne de se nom, je comprends également que Belgacom ne puisse transformer toutes les lignes d'un coup de baguette magique et pouvoir offrir le VDSL à tous.



Ce que je ne comprend pas est que malgré que la ligne est saturé, Belgacom accepte de nouvelles connexions, ce qui ne fais qu'agraver la situation. Uniquement par profit au détriment des utilisateurs.



Ce que je ne comprend pas également c'est que je connais plusieurs familles qui opte pour un plus petit abonnement et qui peuvent sans problème branché plusieurs ordinateurs sans problèmes. Ni au point de vue technique, ni sans aucune réaction de Belgacom.



Alors de la ma question, pourquoi prosposé l'abonnement intense, alors qu'un abonnement bien plus petit permet exactement la meme chose, et si on a la chance d'avoir une ligne digne de se nom, un service sans aucune mesure.



J'ai posé la question au service Belgacom, je leur ai demandé également de trouver une solution équitable, leur réponse à été de me dire de terminer mon abonnement et de quitter Belgacom si j'étais pas content.



Alors d'ou ma question, pour ceux qui habite une des nombreuses habitations qui ne sont pas désservie par le VDSL, l'abonnement intense est il une arnaque, car pour ce que le service m'a répondu l'abonnement start me donnera le même résultat mis à part les Gigas, mais avec 50 gigas/mois je crois que je pourrais m'arranger.



Je ne serais pas heureux de quitter Belgacom après autant d'année, je voudrais simplement un suivi, mais à qui s'adresser?

Partageant à peu près le même problème, je ne peux qu' être d' accord.



Je voudrais même ajouter une couche avec la TV HD, que je paie sans pouvoir y accéder, pour les mêmes raisons.





Daniel


Tu sais l 'histoire du Nombre de PC, c'est de la poudre au yeux. moi depuis le début j'ai plusieurs PC et toujours avec un abonnement classique ( GO puis Favorites,... )le seul probleme que tu rencontre, c'est plus il y a de PC, plus la bande passante / PC diminuera lorsque ceux-ci utilise internet vu qu'il partage la meme connection.

donc tu peu prendre un Start.

pour le reste la l'intense, c'est 30 Mb /4.5 Mb donc plus de bande passante ( si VDSL2 au Max )mais c'est la seule chose de plus ;-)



Tu a déja refait le test, car depuis presque 2 mois, il on sortit un nouveau profils pour le VDSL2, avec une distance entre la Borne ( + ROP ) et le client de Max 1400 m avec une vitesse de 12 Mb


> le seul probleme que tu rencontre, c'est plus il y a de PC, plus la bande passante / PC diminuera lorsque ceux-ci utilise internet vu qu'il partage la meme connection.



Et encore ! C'est uniquement perceptible lors de téléchargements simultanés (multimedia, etc ...) !

Pour du surf classique, courrier etc, tout le monde ne clique pas en même temp : à un instant donné, chacun bénéficie donc de la totalité de la bande passante ! Clin d'œil


Bonjour olivier 18687,



J'ai bien lu votre message. Pour me permettre d'analyser votre situation, pourriez-vous me recontacter par message privé en me communiquant le lien de ce post ainsi que votre numéro de client ou de ligne Belgacom ? Merci d'avance.



Bien à vous,



Eva


Commenter