Skip to main content


Bonjour,





Je voudrais prendre un abonnement tv sans internet, est-ce possible ? Et, si oui, quel est le coût par mois ?





Merci d'avance pour votre réponse.



Impossible!





Il te faut impérativement ou internet ou le téléphone fixe (ou les 2). Le moins cher étant avec le fixe à 35,75€ décodeur compris.




Merci beaucoup pour la réponse !










Françoise;





Devil;





se trompe en vous disant qu'il vous faut impérativement internet ou le téléphone fixe (ou les deux); la seule chose qu'il vous faut c'est internet sans ligne fixe. La TV via Belgacom fonctionne uniquement avec internet (avec ou sans ligne fixe). La téléphonie n'est pas indispensable. Il vous faut une ligne téléphonique et internet uniquement (sans ligne fixe = sans possibilité de téléphoner). La facturation se fait via un N° d'appel fictif.






Devil;



se trompe en vous disant qu'il vous faut impérativement internet ou le téléphone fixe (ou les deux); la seule chose qu'il vous faut c'est internet sans ligne fixe.










Ne pas confondre le mot ET ainsi que le mot OU !





J'ai bien indiqué qu'il fallait internet OU le téléphone fixe. Il paraît évident que si Françoise prend la TV et l'internet, mais pas le téléphone, il s'agira d'un internet sans ligne fixe...




Devil;





J'ai très bien compris ce que tu avais indiqué et c'est justement là que je dit que tu t'es trompé. Il ne lui faut pas internet ou le téléphone fixe (ou les 2); mais uniquement 'internet sans ligne fixe. Si tu lui dit que le pack le moins cher c'est avec le téléphone fixe, tu devais aussi lui préciser que les communication sont payantes en supplément de son pack.





Tout le monde n'est pas censé savoir qu'il est possible d'avoir internet et la TV sans ligne fixe (donc sans redevance pour la ligne). Tu aurais dû le lui préciser, car les commerciaux ne le lui dirons pas.




Ray, je pense tout de même que Devil a raison sur ce coup-là :



On est d'accord (enfin, façon de parler 😉 ) que la TV n'est plus disponible seule. Il faut nécessairement un autre produit.





Cependant, un abo internet n'est pas obligatoire. Tu peux te contenter d'un abonnement téléphonique.



Donc, si Françoise n'a pas besoin d'internet chez Belgacom, pourquoi voudrais-tu l'obliger à prendre un abonnement internet ? ;-)





Un pack TV + téléphone fixe coûte 35,75 €/mois tandis qu'un pack TV+internet Start coûte 45,95 €/mois





La solution 'TV + Téléphone' est évidemment moins chère que 'TV + Internet' ;-)





[edit] A mon avis, cette notion de 'redevance pour la ligne' est obsolète : ou bien tu as un abo téléphonique ou bien tu n'en a pas.



Mais il est vrai qu'à une époque, il fallait expressément demander un 'raw copper' si tu souhaitais avoir internet sans 'ligne fixe'.



Il me semble même qu'au début de l'adsl, ce n'était carrément pas possible.


Commenter