Skip to main content
Voilà la mauvaise expérience qui vient de m'arriver. Au mois de juin 2011, mon fils s'est vu offert un GSM et nous avons acheté une carte chez proximus avec le système des 5000 sms gratuits et recharge automatique. Au mois de septembre, nous nous apercevons que les sms sont devenus payants. Je contacte alors le service clientèle au 6060 et après de longues minutes d'attente, j'ai enfin un opérateur qui me dit que le numéro a été bloqué par le service fraude sans autres explications. Je contacte de nouveau le service clientèle et là on me dit qu'il reste une facture de 2005 qui reste impayée pour un montant de plus ou moins 28 EUROS. Je demande de plus amples explications mais aucune réponse, on me donne le numéro attribué pour lequel il y a la facture contestée et ce numéro m'est totalement inconnu, on me dit d'envoyer un courrier et que j'aurai une réponse dans les 10 jours. J'ai envoyé un fax en demandant un duplicata de la facture contestée, l'identité du numéro d'appel que l'on m'avait communiqué, et pourquoi je n'avais jamais reçu aucun rappel de paiement. A ce jour, je n'ai jamais aucune réponse, et mon fils ne sait toujours pas profiter de son GSM. Je contacte de nouveau le service clientèle et l'on me répond que le problème est résolu. Bonne nouvelle mais erronée, j'envoye un sms et il est de nouveau payant, rien n'a changé. Je contacte de nouveau le 6060 et la seule réponse que l'on peut me fournir est que je dois payer la facture litigieuse....Super service au client!!!!!!En attendant, je suis toujours dans l'embarras je n'ai aucune réponse et mon fils ne sait toujours pas se servir de son gsm. Voilà un bel artcile pour test-achats. Vive le service à la clientèle

Où est l’abus de pouvoir…



Y a juste un problème de factures, au niveau de Belgacom.



Allez dans un Belgacom Center et demande une entrevue pour qu’il regarde avec vous le problème, un dossier sera ouvert (Soit la facture impayé viens de vous, soit c’est à l’ancien propriétaire du numéro), la, 2 solutions :



Si c’était votre facture, bin vas falloir payer.



Sinon, une note de crédit vous sera surement remit.


J'ai déjà eu une petite altercation avec @polo



Mais quand on lit ses 338 commentaires, on est envahi par un drole de malaise.



Ce n'est jamais la faute de Belgacom



Il faudra vérifier


@claude16838, as-tu déjà envoyé un mail privé à Eva?


En quoi mon commentaire est pour Belgacom, je dis juste que allez dans un centre Belgacom est la meilleur solution pour résoudre rapidement ce genre de problème.



De plus mes commentaires sont souvent utile (j’aime le croire) et avec de bonne répercussion.



De plus sur mes précédents commentaires (je viens de relire vite fais les 50 derniers), je ne vois pas en quoi je défends Belgacom… (Appart une ou deux fois car les gens ne savent pas lire ce qui est en petit caractères)


A Pierre 14099 : Non pas encore car je ne connaissais ni le forum ni Eva. Merci de l'information, je vais également me rendre dans une boutique belgacom.





A Polo : a chacun sa manière de voir les choses - si tu considères que bloquer des services pour une facture de 2005 déclarée impayée par le fournisseur sans aucun rappel de paiement, sans aucun avis de leur part qu'ils ont bloqué les services, que si je veux de nouveau en bénéficier je dois payer la facture réclamée et ils feront une rectification par après. moi je considère que c'est un abus de pouvoir. Au même titre, si on on me réclame une facture de 1000 euros je vais devoir payer aussi et ils rectifieront après, n'importe quoi . Bien évidemment que je vais me rendre dans une boutique belgacom et encore plus au salon des arts ménagers de charleroi ou je pourrai faire part de mes déboires aux dives stands de proximus.


Bonjour Claude 16838,



Je vous invite à me transmettre vos coordonnées (numéro de client Proximus ainsi que le lien de ce post) afin que je puisse prendre connaissance votre dossier.



Je ne manquerai pas de revenir vers vous ensuite pour vous informer sur votre situation.



Bien à vous,



Eva.






Voilà, petit passage dans une boutique BELGACOM cette après-midi (une heure de perdue) et toujours aucune solution. Petit espoir en vue suite au mail d'eva.


Dernière nouvelle : Facture annulée par Proximus le 09/11/11 au motif que la facture réclamée date de plus de 5 ans. Entre-temps, contact avec le service comptabilité, ils m'ont basculé en pay&go le temps de trouver une solution. La facture ayant été annulée après, je reprends contact au 6060, où l'on m'avise qu'effectivement je ne dois plus rien, mais je dois souscrire un nouvel abonnement pour les 5000 sms gratuits car le statut actuel est pay&go. VIVE LES DEMARCHES ADMINISTRATIVES ET LES PERTES DU TEMPS INUTILES !!!





Au passage, merci quand même à Eva qui a su apporter une solution à mon problème en trois jours. Pour le reste, je ne félicite pas PROXIMUS


Commenter