Skip to main content








RESOLU





Impossible de me relier à ma Bbox3. On me demande la mot de passe, je tape le password qui est sur la boite en vain. Je ne vois pas quel autre mot de passe je pourrais taper.



Bonsoir Guy,





Êtes vous sûr d'encoder le mot de passe ? et de bien être sur votre bbox ?





Attention à ne pas confondre mot de passe et nom du réseau (c'est peut-être sur un autocollant sous le modem plutôt que sur la boite) ainsi que de ne pas confondre un zéro avec un 'O', voir aussi si ce n'est pas le bouton wifi qui est désactivé (ce bouton n'existe que sur la bbox3 je pense).





Si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter en wifi, vous pouvez d'abord vous connecter par câble et vous assurer que tout les paramètres sont correct et au besoin, changer le mot de passe.




Non, il s'agit du 'password' de la connexion Wifi qui n'a rien à avoir avec le 'password d'accès à la bbox'.





Connectez-vous à votre bbox et dans les paramètres du wifi ou Wireless, allez voir le MP ou changez-le à votre convenance.





Ne connaissant pas la bbox3, je ne ne saurais vous dire où exactement mais il y doit y avoir moyen de trouver par déduction.





décontracté




Ah marcs a encore frappé en même temps que moi, désolé




Bonsoir Max et Marc,





Merci pour votre réaction rapide.





Je pense devoir expliquer plus longuement le problème.





J'ai une b-box3 qui gère: la TV, mes deux ordis et ma tablette. Tout fonctionne sans devoir taper un mot de passe. L'installation a été assurée par un technicien Belgacom car le diavolo a du être remplacé par un Wifi Bridge.





Le mobile (Proximus) est venu ensuite et donc n'a pas été connecté.





En résumé: le wifi fonctionne bien c'est le mot de passe qui pose problème. Le seul que je connaisse est celui indiqué sur l'auto collant avec la 'Key'.





Le technicien n' a jamais évoqué le mot de passe. Il en a peut-être mis un, lequel?





J'ai essayé d'atteindre plusieurs fois les services techniques, en vain





Voila mon histoire.





Très cordialement





Guy




@ Guy,





Comme vous l'explique Max, il doit y avoir quelque part dans les paramètres de la bbox le mot de passe, depuis un de vos pc vous devriez pouvoir y accéder, normalement, il est écrit en clair, vous deviez pouvoir vérifier s'il correspond à celui qui est sur l'autocollant.





Mais, comme Max, je ne connais pas la bbox3, je ne peux donc pas vous aider plus efficacement.





Voir aussi, si ce n'est pas un problème avec le codage (wep, wpa ou wpa2) il me semble que certaines personnes ont eu des difficultés pour se connecter à cause du codage de sécurité.











@ Max,





Pardon, je ne le ferai plus ;-)




Marcs merci





pour les commentaires.





Je suis du type 'supernul' donc j'essaye de comprendre vos recettes.





En ouvrant: état et propriété je note>>>>>>





Mon codage est: WPA2 (?)





Pas trouvé un mot de passe sinon, une clé de sécurité de 20 caractères.





Ce serait le mot de passe?





J'essaye mais je doute.










Bonsoir Guy,





Comme je vous le disais, je ne connais pas la bbox3, mes connaissances se limitent a ce que j'ai pu lire sur le forum.





En comparaison avec la bbox2, tout me semble différent :





Dans la bbox2, il y a un menu 'advanced settings' qui donne accès au sous-menu 'wireless'





Dans celui-ci, on peut choisir le type de sécurité (security) avec comme choix 'none' (sans) WEP, WPA, WPA2, et WPA/WPA2, il est par défaut sur WPA/WPA2.





Le type de WPA est 'Passphrase' (mot de passe), sur la bbox2 il se présente sous la forme 1A12B12345.





Il y a également un champs 'Encryption' (cryptage) avec comme choix TKIP, AES et TKIP/AES, il est par défaut sur TKIP/AES.











Si ces infos ne vous aident pas, vous pouvez demander assistance à http://community.belgacom.be/people/c42bf0bd21" target="_blank en message privé, en lui donnant le maximum de renseignements, vos coordonnées et le lien de ce post





Il y a également une case cochée SSID Broadcast, si j'ai bien compris cela ne sert qu'a permettre à un appareil non connecté de 'voir' le réseau, une fois que celui-ci à été connecté, la case peut être décochée, l'appareil continue a savoir que le réseau existe et s'y connecte.










Sur la BBox3 le mot de passe se trouve sur l'étiquette signalétique de la box à coté de User Password:





La paraphrase WIfi d'origine est aussi inscrite sur l'étiquette juste au dessus ( à côté de Wireless Key: .)





Je ne vois donc pas pourquoi le technicien de BGC aurait modifié quoi que ce soit.





Donnez-vous la peine d'au moins lire la minuscule documentation fournie...





Au besoin faites un reset total de votre box en poussant sur le bouton reset entre les ports ethernet. Cela remettra tout en place et n'y touchez plus





Si vous avez un PC récent, préférer utiliser le bouton WPS pour synchroniser votre Wifi











Si votre problème est résolu, merci de placer le mot [résolu] devant votre titre pour permettre aux bénévoles de ce forum d'identifier les demandes non satisfaites...










Résolu





Bonjour Marcs, Max et autres Papiloo, voici ma suite et fin.





Ce matin je prends mon téléphone rechargé avec un message: importante mise à jour, n'éteignez pas.





Quelques minutes plus tard, nouvelle mise en route et... tout fonctionne, la Bbox3 est branchée.





Donc problème résolu mais le mystère demeure.





Merci pour vos efforts




Bonjour guy,





content que votre problème soit résolu, c'est le principal et tant pis si personne ne sait réellement pourquoi ;-)











Quand Papiloo vous demande de placer 'résolu' devant le titre, il parle je suppose du titre qui apparait en début de post, pour cela vous cliquez sur 'modifier le message' dans le premier post que vous avez écrit et vous pouvez corriger le titre (celui qui est dans un champs à part marqué 'titre')


Commenter