Accélérer la pose d'une borne.


Bonjour, je dispose d'un pack Internet Favorite (25Mb/s) chez Belgacom et j'ai des débits ridicules (pas plus de 1,6Mb... Comment regardez une vidéo sans y passer le double de temps?).

C'est très inconfortable de ne pas profiter de mon abonnement et j'ai donc téléphoné au service client.

On m'a alors répondu que je ne pouvais pas être raccordé à la fibre optique car la borne la plus proche est à 3.2km de chez moi.

Je vis dans des environs assez habités mais je suis en "zone rouge" et je dois attendre la pose d'une borne à proximité.

Cette procédure étant à délai indéterminé et qui pourrait probablement être très long, j'aimerais savoir ce que je pourrais faire pour accélérer cela.


Merci de votre aide.


Julien

18 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Economiser pour acheter une borne, la place et demander à Belgacom de la raccordé à son réseaux.

Sinon, il faut attendre.
Pour tes économies : compte +/- 150.000€ pour la borne, la location des pelleteuses pour lui amener la fibre optique, le matériel ainsi que la main d'oeuvre ouvriers et jointeurs Clin d'œil
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Suggestion : jouer régulièrement au Lotto ou à l'Euromillions ... Clin d'œil Rigolant
pas sympa pour julien de se foute de son malheur si vous seriez a sa place vous aimeriez pas avoir des réponses de ce genre!

ben julien faudra patienter ou prendre une résolution!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
1 post sur 5 dans la section Internet parle de l’installation du VDSL2 dans une commune, s’il ne sait pas lire avant de poster c’est tampis pour lui.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Tout à fait d'accord avec Polo; de plus, ce sont les commentaires en rapport avec "la borne" qui se veulent humoristiques mais personne ne s'est moqué de la mauvaise qualité de la connexion de Julien ... Clin d'œil
Certains ont grand plaisir de passer pour des c.ns. Et le pire de tout, ils y réussissent à chaque fois. Tant pis pour eux ...
Félicitations à tous les modérateurs, Polo,mtiptop,Thorkr, jeje et autres....


Votre humour est pitoyable et vos interventions le sont tout autant.

De plus, quand on pose une question VDSL2, vous êtes totalement incapables de donner une réponse utile.... vous envoyez valdinguer tout intervenant, c'est beaucoup plus aisé pour vous, vous avez choisi de vous cacher derrière le ridicule, heureusement qu'il ne tue pas!

Quand vous pourrez fournir des informations valables, alors prenez la plume, en attendant, cessez de biaiser sur des sujets dont vous ne connaissez rien et abstenez vous de ces commentaires lamentables qui n'ont aucune utilité et qui ne sont que du vent...

Si vous êtes des employés de la grande maison... En tant que patron... unne bonne mise à pied vous conviendrait parfaitement.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Il y a déjà de nombreux sujets répétitifs qui traitent en long et en large des problèmes liés aux VDSL2 dans la section "Internet" de ce forum; un champ de "Recherche" (avec une option avancé(e)) est également à disposition qui pourrait être nettement plus souvent utilisé avant de poster plusieurs fois exactement les mêmes questions ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@Samibel :

EVA est la seule modératrice, le reste, sont des gens qui prennent du temps à essayer de répondre aux questions, donner leur avis, faire des remarques (en bien comme en mal).

Alors quand on voit tous les 5 post Quand j’aurai le VDSL ???Hé bin y en a marre de dire que personne ne sais et que les travaux avances, aucune date pour aucune régions n’est préciser et cela Eva le dit à chaque fois

Et comme préciser par Throkr champ recherche n’est pas là pour garnir.

Pour nos intervention, elles sont régulièrement utile (quand une question en vaut la peine), les réponses sont à 90% vrai car il est toujours possible de se tromper.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pauvre Juju ... seul contre Goliath


Je reprends un comm de ce post : Hé bin y en a marre de dire ... Alors ne dites Rien !
Discréditer sans réellement construire est stupide
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
@ SE80 : ceux qui apportent leur aide sur ce forum font des recherches afin de fournir les infos les plus précises possibles aux demandeurs; bref, ils font des efforts ... Alors il serait sympa, inversément, de faire une recherche à l'aide du champ à disposition avant de poster "aveuglément" plusieurs fois exactement la même question ... Mais encore faut-il vouloir se donner la peine; à l'heure actuelle, celà devient de plus en plus rare, hélàs ... Certaines questions trouvent directement et simplement leur réponse dans la FAQ officielle (elle n'est pas là pour la décoration du site), mais, là encore, faut-il vouloir chercher quelque peu ...


Et si "on ne dit rien", pour vous citer, il se trouvera aussitôt des personnes pour être mécontentes qu'une solution ne leur soit pas apportée, ou pas assez rapidement ou ...




En toute honnêteté et cordialité, il serait bien de prendre les 2 côtés en considération (comme toujours, d'ailleurs) ... Ainsi tout le monde se fera "plaisir". Clin d'œil

Excellente soirée !
Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
Et, tant qu'à intervenir, proposez vous-même une solution à Julien ... pour rester "constructif" ... Clin d'œil

Cdlt,
Niveau d'utilisateur 2
Badge
... ceux qui apportent leur aide sur ce forum ... je ne vois pas trop l'aide apportée dans cette page


Et en effet, perso, je n'ai Pas de solution



je pense par contre que :

1) son intervention est louable (c'est un client, un consomateur qui paye pour du Favorite et a demandé l'aide d'Eva)

2) son intervention renforce le poids des demandes en cours (meme si le probleme est connu)


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Julien ,


Vous n'avez pas pensé diminuer d'abonnement ?
(payer pour un Favorite et recevoir un débit si faible ...)


Il y a peut-etre un ajustement a faire - un downgrade - tant que "votre" borne n'est pas posée
Bonjour Julien 14276,

Actuellement, je ne suis pas en mesure de vous communiquer de délais pour l'activation de cette borne.

Je peux vous garantir que Belgacom met tout en oeuvre afin d'optimiser son réseau mais cela prend du temps.

Je vous remercie d'ores et déjà pour votre patience et votre compréhension.

Bien à vous,

Eva
Bonjour, merci pour votre soutien. Pour ce qui est de la borne, celà devrai bientot être réglé puisque VOO a été plus réactif et a entammé les travaux le 13 septembre.

Je vais donc changer de fournisseur internet si le problème n'est pas réglé avec Belgacom.


Bien à vous,

Julien
Et il y en a certains ici qui disent que les clients sont bornés ... Sourire

Commenter