Accès à Net TV


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
  • Résident
  • 463 commentaires

Bonjour,


Je possède une TV philips avec Wifi intégré. Je clique sur NET TV de la commande Philps, J'arrive sur un troisième écran où la recherche se fait. Mais après un long moment rien ne se passe. Pourtant dans un écran précédant j'ai entré le mot de passe de la BBox et j'ai pu voir les connexions sans fils d'un grand nombre de mes voisins.


Ma question dois-je changer la configuration de la BBOX2 ou la vitesse de 12Mbps n'est-elle pas suffisante, ou la BBox est-elle située trop loin +/- 2m50 de la TV ?


Merci pour votre réponse.


Bien à vous.


home




7 commentaires

Bonjour Home,
J'ai bien lu votre message. Si je ne sais vous aider pour les manipulations sur votre TV, je vous invite cependant à vérifier deux choses :
- que le mot de passe introduit sur la télé correspond à celui qui protège le réseau wifi de votre modem
- que votre TV sait utilisé l'encryption wifi WPA qui est active sur votre modem. Si ce n'est pas le cas, il faudra essayer avec du WEP.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour Eva,


Merci pour votre réponse.


1. Oui c'est le bon mot de passe


2. Je vais regarder si la TV accepte WPA .


Bien à vous.





home
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour Eva,


Je reviens vers vous, après vérification ma TV accepte WPA. La configuration était déjà faite dans la TV.


Paramètre réseau :


Mode réseau DHCP & IP automatique - DNS 1 et DNS 2 = 0.0.0.0 - l'Adresse Mac indiquée dans la config TV n'est pas la même que dans la BBox2. Je ne sais pas si le reste de la configuration qui est indiquée automatiquement dans la TV est correcte et correspond avec celle de la BBox2. C'est très compliqué.


J'ai consulté le site de philips, toute la procédure que j'ai faite est correcte mais j'ai comme message après quelque minutes de tentative de connexion 'Echec de la connexion sans fil réessayez ou consultez le manuel d'utilisation du routeur.'


Pouvez-vous me dire si je dois changer quelque chose dans la Box. D'avance merci. Bien à vous. home
Bonjour Home,
J'ai bien lu votre réponse. comme déjà précisé, il m'est difficile de vous donner du support pour ce genre de configuration. Auriez-vous par hasard activé le filtrage par MAC adresse dans la configuration wifi de votre modem ? Si c'est le cas, l'adresse MAC de votre TV doit se retrouver dans la liste des adresses MAC auxquelles vous autorisez l'accès internet via votre modem.
Si vous n'utilisez pas ce filtrage MAC, je vous conseille de faire un reset de votre modem et de retester.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour Eva,


Dans le Modem Status et dans Mac Filter c'est l'adresse Mac du PC qui est indiquée.


Je suppose que je peux ajouter l'adresse Mac de la TV dans la configuration 'Mac Filter List editing' du Modem ?


Bien à vous.


home









Bonjour Home,
Pour modifier la liste des MAC adresses auxquelles vous désirez autoriser l'accès à votre modem, vous devez vous rendre dans la configuration de votre BBOX2 dans :
Advanced Settings - Wireless - MAC Filter
Vérifiez-y que le MAC Filtering Mode est sur "Allow" et ajoutez la MAC adresse de votre TV dans cette liste.
Maintenant, je m'interroge sur l'oportunité de combiner une sécurité WPA et un filtrage MAC, cette seconde sécurité n'étant pas très élevée et le WPA devrait suffire largement.
Bien à vous,
Eva
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour Eva,





merci pour votre aide.


Je vais supprimer le Filtrage Mac.





Bien à vous.


home

Commenter