Skip to main content


Bonjour,











depuis quelques jours, je n'ai plus d'accès à ma messagerie Swing via les ports 110 et 25 de swing.





Ces ports seraient-ils bloqués?





merci de votre réponse



Vous n'êtes pas le seul !




Bonjour Elisabeth





Et dans ce cas que fait-on?





J'ai déjà plus de 30 minutes d'attente chez Belgacom service clients avec une chouette musique....mais c'est tout.





Et pourtant je suis client professionnel.





C'est gênant.





Bernard




De toute manière pas la peine d'attendre et d'écouter la musique ... la réponse est vous n'êtes pas le seul et ce sera réglé aujourd'hui... entretemps on est déjà demain, après demain....




Salut,











la panne c'est depuis vendredi et il y a plusieurs farum qui en parle.











En gros swing n'existe plus et il faut reconfigurer les accés entrant et sortant de ta boite mail.




Bonjour,





Il y a en effet plusieurs posts sur le sujet, http://community.belgacom.be/posts/a77f7d611d" target="_blank qui donne quelques solutions de dépannage (provisoire ?)




Je suis également en panne depuis vendredi dernier.





Je puis envoyer mes courriels depuis SWING, mais je ne reçois plus rien.





J'avais réglé provisoirement le problème en remplaçant POP.SWING.BE par POP.SKYNET.BE, mais cela ne fonctionne à nouveau plus.





Actuellement je vais consulter mes courriels sur Belgacom via leurs e-Services, mais le site n'est pas stable et les manipulations sont laborieuses.





Et la solution de la 'redirection' ne fonctionne pas avec SWING.





Bref, en pleine panade ...





Comment est-il possible que Belgacom ne communique rien à ce sujet ?





























J'avais reconfiguré en remplaçant




Bonjour.





Dans la configuration 'serveur' ....





Il faut remplacer pop.swing.be et relay.swing.be par pop.skynet.be et relay.Skynet.be.





Et donner le nom complet de l'utilisateur de messagerie. Ex: https://mailto:'xxx'@swing.be





Bonnes fêtes.










Hello,





même soucis, simple solution :





Dans le logiciel de courriel (Thunderbird chez moi, sous Ubuntu) dans les paramètres 'Serveur de réception' :





bien mettre le nom d'utilisateur AVEC l'extension @swing.be, ce qui n'était pas nécessaire avant.





L'autre truc lu plus haut sur ce forum, (MERCI à eux pour la mise en ligne de leurs infos ! ) remplacer le nom d'hôte pop.swing.be par pop.skynet.be est inutile chez moi... Donc je me suis abstenu (principe des modifications minimales)





SOLUTIONNÉ



en visible pour les utilisateurs suivants qui cherchent une solution sans lire tous les textes des autres clin d'oeil
















Bonjour,





Normal .... chez moi ça refontionne depuis ce matin. pour les mail swing ,smileymais pas encore pour les sites users.swing.be.en colère





@+Gilbert décontracté




Bonjour,





Depuis vendredi dernier, le 20, j'ai eu, à plusieurs reprises, le 080033800 en ligne. Le 21, il m'a été répondu que les serveurs swing étaient hs et que cela prendrait un ou deux jours à partir du lundi pour rétablir la situation. Hier mardi, je me suis entendu dire que cela devrait fonctionner incessamment !





Je ne comprends pas qu'une maison comme Belgacom n'ait pas une équipe qui travaille le we en cas de problème informatique et qu'il lui faille, au moins, - car ça ne fonctionne toujours pas au moment où je rédige ces lignes - 5 jours pour remplacer de malheureux serveurs. Il y a là un manque de professionnalisme pathétique de la part de cette société.





J'ose espérer que Belgacom saura dédommager décemment ses clients impactés.










Bonjour,





Dédommager des adresses swing et des sites users.swing.be ..... qui sont gratuites....... il y en a qui ont du culot???????????démon





Je voudrais voir si ils travaillent gratuitement...... :)











@+Gilbert décontracté




Bonjour Gilbert,





J'imagine que Robert, pensait à une indemnisation dans le cas ou la non-réception d'un mail important pourrait avoir un impact financier (par exemple convocation à un entretien d'embauche, commande etc...).





Mais je pense que ce n'est de toute façon pas prévu dans la loi puisque un mail n'a pas (réellement) de valeur légale, c'est tout au plus un commencement de preuve dans quelques cas particuliers.




Pour info, j'ai tellement harcelé Bgc qu'ils m'ont octroyé 2 mois de net gratuit ! La belle affaire ! Il semble qu'on laissera pourrir l'affaire et d'après une connaissance qui travaille chez mobistar il n'y aura ni dédommagement ni autre solution.











Quoiqu'il en soit joyeux Noël à tous et si vous avez besoin d'un bon commercial pensez à moi.










Sans vouloir entrer dans une polémique inutile, j'ai lu avec attention le message qui estime que 'j'ai du culot'. Je dois bien avouer, humblement, que je ne savais pas que l'utilisation des serveurs 'swing' était gratuite. Pourtant, je paie, tous les deux mois, un montant substantiel à Belgacom pour divers services que cette société fournit. Je vais donc arrêter de payer et pourrai continuer à envoyer et recevoir des mails. Comme quoi, on apprend tous les jours. Merci Monsieur Gilbert pour vos lumières.











Enfin, effectivement, dans certains cas, les tribunaux ont estimé qu'un mail avait valeur d'un courrier recommandé.





Bonne journée à tous.




Bonjour Robert,





Votre adresse swing , ( qui existe depuis 14 ans, WIN lancé par le gouvernement Wallon) si vous être chez un autre FAI , il suffit de mettre le SMTP de votre FAI et l'adresse fonctionne, ou allez par le webmail skynet .clin d'oeil





Mais une adresse Skynet de belgacom , si vous changez de FAI , l'adresse n'est plus utilisable et est perdue.clin d'oeil





@+Gilbert décontracté
















Bonjour Robert,





Votre adresse swing , ( qui existe depuis 14 ans, WIN lancé par le gouvernement Wallon) si vous être chez un autre FAI , il suffit de mettre le SMTP de votre FAI et l'adresse fonctionne, ou allez par le webmail skynet .clin d'oeil





Mais une adresse Skynet de belgacom , si vous changez de FAI , l'adresse n'est plus utilisable et est perdue.clin d'oeil





@+Gilbert décontracté





Moralité: une adresse Swing vaut de l'or. décontracté





Cdlt,














Commenter