Skip to main content


Bonjour,





Pouvez vous me dire pour quelle raison il m'est impossible de faire un test de ma ligne comme proposé sur les E-services ?





J'ai déjà posé la question à un opérateur en ligne ==> pas de réponse ==> ne sait pas





Fait plusieurs tests à des moments différents ==> toujours même résultats ==> problème de ligne veuillez contacter un opérateur !!!





Alors est-ce que réellement j'ai des problèmes de ligne ou le système est caduque ? par moment j'ai des pertes de signal, mais d'après les tests des opérateurs tout est ok .....





Quelle est la fiabilité que l'on peut y accorder ?????





Merci



Vous parlez du test via vos e-services ou celui-ci ? :





http://www.belgacom.be/fr/particuliers/produits-et-services/television/test-de-disponibilite-tv.html" target="_blank










Bonsoir,





Je suppose que vous parlez du test (de qualité) de ligne accessible depuis les e-Services (mon support ==> tester ma ligne).





J'aurai tendance à penser que le programme est un chouia plus fiable que les opérateurs, envoyez donc un message privé à Eva qui pourra vous confirmer si problème il y a.





Quand vous parlez de perte de signal, vous parler d'une coupure réseau qui se confirme par des temps de connexion inférieurs aux 96 heures (cela peut être quelques minutes ou quelques heures et être plus ou moins régulier) ou bien une simple coupure du signal wifi ?




Bonsoir,





En effet c'est le test de la ligne, et non le test de disponibilité, car je suis déjà client depuis longue date.





De temps à autre, j'ai des pertes de signal, et dont le message qui apparait à l'écran est 'connexion temporairement hors service' et puis tout reviens à la normale.





Mais je ne suis pas sur non plus d'avoir les vitesses de connexions annoncées pour l'abonnement souscris. (limite technique .... )





Je n'ai pas de perte de signal wifi, en tout cas pas visibles.




@ Florent,





Donc le message c'est sur la TV ? ou sur le PC ?





Dans les paramètres de la bbox, vous pouvez avoir une confirmation de la vitesse de synchro de la ligne (pour la bbox2 ==> introduire http://192.168.1.1/index.cgi?user_name=admin&password= suivi directement du n° de série de la bbox2 qui se trouve sous celle-ci), dans la page qui s'ouvre vous avez la ligne downstreamrate qui vous donne la vitesse en Kbps, divisé par mille cela vous donne l'équivalence de la vitesse en Mbps donc en mégas).





Vous pouvez allez plus loin en ouvrant la page 'advanced settings' et 'statistics', cela vous confirmera la synchro et la technologie adsl ou vdsl qui vous désert (le reste est un peu obscur pour moi).





Vous pouvez encore confirmer la vitesse REELLE en faisant un speedtest (cliquez juste sur 'démarrer le test' dans le cartouche vert sur la carte et laisser faire le programme) le résultat devrait être légèrement inférieur à la vitesse de synchro.





Si vos appareils sont connectés par câble, vous ne deviez pas avoir de perte entre le modem et le pc ou le décodeur tv, mais si vous utilisez un système wifi ou par courant porteur vous pouvez avoir un soucis de ce coté, dans ce cas, vérifiez que le canal wifi est le moins chargé possible (utiliser inssider pour vérifier et changer de canal si nécessaire) ou contrôlez le système par courant porteur (les appareils doivent idéalement être sur une même phase, pas sur des blocs multiprises) réinitialisez au besoin.


Commenter