Question

Accès FTP refusé


Bonjour,

Je souhaiterais mettre une page web en ligne via le FTP Proximus & le nom de domaine gratuit inclus avec la connexion.

Le serveur FTP me renvoie systématiquement une erreur "530 Login incorrect".

J'utilise le même logiciel client pour me connecter au même serveur avec un autre compte Proximus, et ça fonctionne sans souci, je part donc du principe que le problème n'est pas là.

J'ai changé le mot de passe de ma connexion via admit.proximus.be, sans succès.

J'ai contacté le service client au 0800 33 800, qui a changé le mot de passe de ma connexion plusieurs fois, sans succès. Le service client m'a dit ne pas pouvoir m'aider et m'a redirigé vers le support Proximus en ligne, a qui j'ai envoyé un mail.

Le support proximus me répond, très succinctement, ne pas traiter ce genre de demande (!), et me redirige vers le forum de support (!).

Me voilà donc ici, estomaqué par le manque de diligence du support Proximus, dans l'espoir que quelqu'un pourra me diriger vers un début de solution.

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Daribouca,

J'ai bien lu votre message. Pour me permettre de réinitialiser votre mot de passe FTP, je vous invite à me contacter par message privé via le lien ci-dessous. Veuillez préciser dans votre message le lien de ce post ainsi que le login de votre accès FTP.

Pour me permettre d'authentifier votre demande, veuillez également trouver et me communiquer (en privé) sur votre dernière facture :
- votre numéro de client
- la date de la facture
- le code d'activation MyProximus( en bas à droite de la première page)

Merci d'avance.

DenisR
Bonjour Denis,

Merci de proposer votre aide.

Je ne trouve pas le lien permettant de vous contacter par MP ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Voici le lien lien.
Merci Polo !
Bonjour Daribouca,

J'ai bien lu votre message privé qui m'a permis de détecter que l'espace web associé à votre abonnement n'est pas encore actif. Tenter une session FTP dans ses conditions ne peut que se solder par un message d'erreur. Je vous propose donc dans un premier temps d'activer cet espace web via le lien ci-dessous, à l'aide de votre login (fdxxxxxx) et du dernier mot de passe généré.

http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_web_create/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-site-web/creer-votre-site-web.html

Cordialement,
DenisR
Bonjour Denis,

J'ai déjà, essayé à plusieurs reprises, d'activer l'espace web, mais quel que soit le navigateur utilisé (Chrome, IE, FF), le script bloque sur "usersecare.cgi".

J'ai réessayé encore aujourd'hui, avec le même résultat.

Merci pour votre aide, en tout cas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Il y a un problème sur la page pour les sites web.

Voir ce lien: https://fr.forum.proximus.be/business-solutions-installation-configuration-22/site-web-33534/index1.html#post536161

@+ Gilbert 🆒
Le problème est réglé suite à l'intervention de l'équipe Proximus, que je remercie pour son suivi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Avec grand plaisir 🙂 N'hésitez pas à revenir sur ce Forum si besoin.

Cordialement,
DenisR

Commenter