Skip to main content
Bonjour.



J'ai toujours fonctionné sans soucis en filaire avec mon PC Windows7 et BBOX2. Mon problème est le suivant :



Je dois passer en wifi. J'ai donc acheté une clé wifi TP-Link TL-WN721N. Tout fonctionne parfaitement si l'accès wifi n'est pas sécurisé. Dès que je sécurise via les options de la BBOX2, en WPA/WPA2, par exemple, l'accès internet ne fonctionne plus. La connexion au modem se fait, je peux introduire le mot de passe, et j'obtiens un message signalant que je suis en accès restreint,sans accès internet. Le centre réseau ne parvient pas à identifier mon réseau domestique et se met en Public sans que je puisse modifier quoi que ce soit. Si je redésécurise, tout refonctionne.





Je n'ai pas envie de fonctionner en désécurisé, donc comment dois-je procéder svp ?

connecte toi a ta bbox et vérifie si VLAN1°n a une ip publique, dans le cas contraire clique sur



le bouton 'connect'



en mode sécurisé il te faut rentrer ta clé da,s la bbox, Advanced settings



wireless 'onglet WPS/WPA2' et la pacée dans 'Passphrase'



introduire aussi sur le PC


Merci de ta réponse.



Si tu relis mon message, tu verras que je fais déjà ce que tu proposes. Donc le problème est ailleurs.


dans ce cas le probleme n'est pas la connexion mais voir coté WINDOWS



je n'utilise pas ce systeme d'exploitation et donc une limitation de ce coté



je ne pourrais te répondre



en résumé si il y a une adresse IP c'est que l'acces internet fonctionne



coté bbox2


Bonjour Thanis,





Si je vous suis bien, votre pc communique toujours avec la Bbox (avec ou sans accès sécurisé) mais n'accède à internet que si l'accès n'est pas sécurisé.



Je pencherais également vers un problème du coté pc plutôt que Bbox.



Etes vous sûr d'avoir bien introduit le code (n'y a-t-il pas un espace en trop avant le code ???).



Sinon, avez vous été sur la page d'aide "Sécuriser votre réseau sans-fil avec une clef WPA" et surtout sur la partie "Se connecter à un réseau sans fil sécurisé avec Windows 7"


Commenter