Skip to main content


Bonjour à tous,



Quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner le contrôle d'accès proposé dans le Firewall de la BBOX2 ?



Celui-ci est sensé nous donner l'occasion de limiter l'accès à Internet sur base de l'adresse IP ou de la mac adress, ceci selon un horaire défini ou non.



Le blocage fonctionne parfaitement sans horaire. Par contre, l'activation/désactivation de la règle selon un horaire ne fonctionne pas. En effet, la bbox ne donne pas accès à internet à l'heure voulue (ou ne désactive pas l'accès à internet selon ce qu'on choisit). Le statut du blocage ne change jamais malgré la règle définie.

L'heure de la BBOX est pourtant correcte, selon le log.



J'ai déjà téléphoné au service technique qui n'a pas pu m'aider. Ils m'ont répondu que cette option de la BBox était très peu utilisée et n'avait aucune solution pour m'aider, si ce n'est me proposer l'échange de ma Bbox, ce que j'ai fait. Cela n'a rien solutionné, le bug est toujours présent.



Quelqu'un a-t-il réussi ? Si oui, comment ?



Merci d'avance de votre aide.



Etienne

Bonjour,



Il faut planifier avec une différence de 2 heures en plus l'heure réelle. Pourquoi, je n'en sais rien, mais cela fonctionne chez moi.





Exemple : pour empêcher une connexion entre 17 et 18 heures, il faut planifier entre 19 et 20 heures.





Merci de me tenir au courant,



Bien à vous.



Francis


Bonjour Francis,



Effectivement, cette solution fonctionne à merveille chez moi aussi.



Je suppose qu'il doit s'agir d'un paramètre dans le fuseau horaire de la bbox qui doit être mal implémenté.



Un tout grand merci !



Etienne


Commenter