Répondu

Accessibilité au forum - membres


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Ninja
  • 3010 commentaires
Je constate que n'importe qui peut s'abonner au forum, voir la preuve par les malfaisants qui envoient des spams et les égarés.
Il s'agit d'un forum d'entraide pour les utilisateurs/clients proximus.
Pourquoi lors de l'inscription ne pas exiger le numéro client, celà éviterait pas mal de "pollution", non ?

Moi je dis ca....:8
icon

Meilleure réponse par ccol 2 October 2016, 12:29

Afficher l'original

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Salut Max,

Pourquoi lors de l'inscription ne pas exiger le numéro client, celà éviterait pas mal de "pollution", non ?
Bien d'accord avec toi : l'inscription n'est pas suffisamment contrôlée ! :8

Le tout est de savoir quelle audience pxmus veut donner à son forum.
Jusqu'a peuve du contraire, il semble que ce soit un forum public qui dépasse la notion de "client".
Dans ce cas, exiger le n° client n'a pas trop de sens puisque cela exclurait de facto d'éventuels futurs clients qui voudraient obtenir plus d'infos à propos des produits pxmus avant de sauter le pas ...

Par contre, une présentation obligatoire, un message de motivation validé par les modérateurs, le parrainage, sont des pistes utilisées sur d'autres forums et qui peuvent décourager les parasites.

Malheureusement, il n'y a pas de méthode sûre à 100% 😞
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Possible, mais un nouveau client potentiel va soit, prendre des renseignements dans une boutique, soit consulter le site officiel de Px ou faire les deux.
C'est certainement pas le forum qui va les motiver quand ils verront les problèmes, arf....
En effet, l'idée était de laisser le forum accessible à tous.
Comme le dit ccol, les potentiels nouveaux clients à la recherche d'infos, ou éventuellement des "spécialistes" qui auraient envie de partager leur connaissance.
Notez qu'on perdrait définitivement marcs si ça fonctionnait sur base du num client et on ne veut pas en arriver là 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour SophieN,

Les posts de maitreshalome ont été effacés , mais il existe toujours avec un badge "Profil Hero" :?
Et des conneries en intérêt, https://fr.forum.proximus.be/members/maitreshalome-55376

@+ Gilbert 🆒
Merci pour l'info Gilbert ;)
Pourtant, il est bien banni aussi ce maitre truc-muche !
Je vais contacter le fournisseur...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bon, j'ai rien dit, je préfère garder "marcs", mais il faudrait quand même trouver une solution pour "filtrer" les inscriptions, y bien un top manager qui s'em.....chez PX
arf...;)
Badge +4
Filtré?

Notre Chère SophieN vas très prochainement nommé des modérateurs qui seront charger de veillé en son absence, surtout le w-e, les inscriptions :D

Voila la solution.

Il n'y aura aucun candidature pour ce post et cela se fera par nomination directe. Je suis certains qu'elle fera les bons choix parmis les contributeurs du forum.

N'est-ce pas SophieN?
Bonjour,
moi, j'espère simplement que les 'Modérateurs' ne seront pas "Guru", hein...:$
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Notez qu'on perdrait définitivement marcs si ça fonctionnait sur base du num client et on ne veut pas en arriver là :$

C'est bien gentil :8 même si j'interviens moins souvent, je vous lis toujours.
Badge
Bonjour,
Si Marcs n'est plus chez Skynet c'est bien parce qu'il habite une zone peu ou mal couverte par Proximus.
Ce n'est en aucun cas une personne dérangeante, au contraire c'est une personne agréable à lire et utile dans ce forum.
Je me permets par la même occasion de transmettre mon bonjour à d'autres membres de ce forum.
Bien à vous,
Josh Randall

Commenter