Skip to main content
Bonjour,













J'aimerais savoir si c'est plus intéressant d'acheter un décodeur que de le louer,et si oui nous avons un technicien qui doit passer mardi,doit on s'arranger avec lui pour l'achat,où comment doit on faire ????













Merci d'avance pour vos renseignement.









bon week end.













Elisabeth smiley

Bonjour Elisa,

Il n'est plus possible à partir de lundi, d'acheter un décodeur chez Proximus.

Ceux-ci seront obligatoirement en location, ce qui est plus pratique s'il tombe en panne, et qu'il n'est plus sous garantie.

Bien à vous,

Antoine


Bonjour Antoine,





Pouvez-vous nous expliquer en quoi c'est plus pratique svp ?





Moi, je vous juste que ça coûtera plus cher après 25 mois ...


Ah ben décidément nous n'avons pas beaucoup de chance en ce moment avec proximus................pffffffff









Enfin, merci quand même pour l'info.









bonne nuit.


Bonjour ,que j'y pense, Combien coute la location du décodeur ?????









Merci d'avance pour votre réponse.







Bon dimanche.







Elisabeth


Bonjour Elisabeth,





Pas facile de trouver les prix, hein ?





Si cette fiche est toujours d'actualité, c'est 8 euros pour un premier décodeur et 4 euros pour un deuxième (source : http://www.proximus.be/dam/cdn/sites/iportal/documents/pdfs/res/Internet_partout_start_TV_Tel_fr/Internet_partout_start_TV_Tel_fr.pdf)





Comparé au prix d'achat de 225 euros avec disque-dur (lorsque c'était encore possible) une location revient plus chère après 30 mois (sachant que l'appareil est garanti 24 mois)





Par contre, et un collaborateur est le bienvenu pour apporter une confirmation, je ne sais pas si, depuis qu'ils parlent de fournir des V5 mini sans disque dur (prix 125 euros ?) le prix de location sera revu à la baisse, car sinon, une location revient plus chère après seulement 16 mois.





Quand même, 96 euros par an pour louer le décodeur, ça fait cher au total pour le client précautionneux qui va garder son décodeur 10 ans.





Si la concurrence ne les suit pas sur ce terrain glissant, j'ai bien l'impression qu'on va assister à un glissement de la clientèle vers d'autres opérateurs.






Merci pour le lien, et d'avoir pris le temps de m'expliquer tout cela marcs.


Bonjour Elisa,





A ma question sur les prix de location des décodeurs j'ai reçu une réponse en privé qui dit ceci :





Le prix du décodeur reste identique quel que soit le modèle. Il est toujours de 8 euros pour le 1er et de 5 euros pour le second et 3eme décodeur s'il font partie d'un Pack à partir du Pack comfort





Le prix de location ne dépend donc pas s'il y a un disque-dur ou pas mais uniquement de sa qualité de premier, second ou troisième décodeur.


Merci Marcs









Finalement peut on toujours les acheter où pas.Et si oui, quelle procédure doit on suivre pour l'acheter ????









Bonne journée.


Bonjour , autre question et lorsque l'on possède un décodeur acheté ,et étant dans une armoire pour un futur remplacement en cas de panne d'un ancien , pourrais je l'installer vu que proximus ne vendra plus de décodeurs ?





Daniel














Commenter