Question

Acheter une TV SAMSUNG HD


Bonjour à tous,
J'ai le projet d'acquérir une TV Samsung SU HD. Quelqu'un à t-il cette expérience ?
Le wi-fi intégré ça marche bien ? J'ai un B Box .
Et le smart tv ? J'ai TVProximus plus internet sur deux ordinateurs.
Au sujet du son, faut-il le sound bar en plus ? Est-ce nécessaire ?
En plus de l'écran il y a un décodeur ? Où se place-t-il ?

Je fais donc appel à ceux qui ont cette expérience pour me donner leur avis et leurs
conseils.
Merci,
Fregerno

9 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Hello,
J'ai un Samsung UHD 121 cm. Image à tomber par terre en HD !
Le Wifi fonctionne bien, mais la Bbox n'est pas loin, le signal a juste un mur à passer.
Video YouTube, dépend bien sûr de la qualité de la vidéo.
Imagine que tu lis une cassette VHS sur un téléviseur HD, ben c'est pareil 😳 !
Le son par contre est juste correct, une barre de son pourrait aider, mais comme j'en ai pas, je peux pas juger.
Badge +4
une barre de son n'est pas nécessaire, tout dépend de la taille de la pièce et la distance à laquelle vous regarder votre tv.

C'est a juger par sois même
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @fregerno,

La sortie S/PDIF du décodeur est branchée sur ma chaîne HIFI et donc pas besoin de barre-son...
Vous pouvez aussi utiliser la sortie "audio" du décodeur (CINCH rouge/blanc) entre le décodeur et votre chaîne..
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Oui, mais il y a un décalage entre son et image.
Merci pour vos commentaires. Etant donné que nous serons placés à environ 3 mètres du Téléviseur et compte tenu que la télé
a une puissance de 40 W (actuellement j'ai 2X 15W) .. j'oublie le sound barre.
D'autre part quelqu'un peut m'expliquer comment ça se présente en matière de raccordement ? Un seul cable d'alimentation électrique ?
Un cable ethernet ? En plus de l'écran, que j'ai déjà examiné, il y a encore un boitier ?
Merci encore. pour vos précieux conseils.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Si tu as une Smart Samsung ils ont des sans fils dans la même marque.
Par ex.: http://www.vandenborre.be/fr/home-cinema-soundbar/samsung-hw-j355.
Sur papier çà a l'air correct, mais je connais pas, donc j'ai pas d'avis, positif ou négatif .
Etant donné que nous serons placés à environ 3 mètres du Téléviseur et compte tenu que la télé
a une puissance de 40 W (actuellement j'ai 2X 15W) .. j'oublie le sound barre.


Ce n'est pas une question de distance ou de puissance (contrairement à l'avis de certains) mais de physique: les hauts-parleurs intégrés dans un écran plat ont très peu de place et ne peuvent reproduire toutes les fréquences à la manière d'une barre de son. C'est donc une question de qualité de son: tout dépend du genre de programmes que vous regardez en majorité....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Sinon LG propose des ecrans UHD pas mal... sans boite séparée... A voir aussi si tu veux le HDR... pas encore très répandu et uniquement nécessaire si tu as un lecteur bluray ou une console compatible...
http://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-55UH850V-led-super-uhd-smart-tv-4k

Bon choix... je ne suis ni pro samsung ni pro LG mais chaque année l'un ou l'autre se démarque par quelques produits...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
De toutes façons, choix difficile. Surtout quand on sait que quoiqu'on fasse, un achat est dépassé après deux ou trois mois !
Mais à un moment faut se décider :8 !

Commenter