action Switch&Save


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires

Bonjour,


Je découvre un http://www.rtl.be/info/economie/monargent/1057078/si-votre-operateur-gsm-vous-appelle-dans-le-9-mois-vous-economiserez-de-l-argent" target="_blank dont je ne sais que penser.


On y explique que à l'initiative du vice premier ministre Johan vande Lanotte les opérateurs vont contacter individuellement chaque client pour proposer un plan tarifaire mieux adapté à sa consommation.


on y dévoile que 90% des clients de plus de deux ans aurait ainsi une proposition plus intéressante.


Aussi je me pose de sérieuses questions :


- Les conseils avisés des mercenaires commerciaux n'étaient-ils qu'une immense arnaque que seuls 10% des clients ont eu l'abonnement idéal ?


- A quoi rime l'augmentation prochaine si on va proposer un abonnement plus intéressant dans la même foulée, à moins que cette augmentation n'ai pour but que d'éponger la perte provoquée par la décision ministérielle ?


- Cette perte ne sera-t-elle pas récupérée très vite d'une autre façon ? (rabotage de nos maigres avantages ? diminution de services ?)




2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

n'oubliez pas que nous entrons dans une période de campagne électorale et que tous les politiciens doivent faire parler d'eux, sans que cela ne puisse être comptabilisé dans leurs frais électoraux..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Pierre,


Il y a bien longtemps que j'assimile 'parole d'homme politique' à 'parole d'alcoolique' ;-)


Cela ne m'empêche pas de me poser des questions, le reportage vidéo d'RTL montre bien que les 4 gros opérateurs Belges ont signé cet accord, cette action sera chapeautée et contrôlée par l'IBPT, elle à donc l'air d'être bel et bien planifiée.


Je constate donc que les 4 opérateurs ont vendu, à une certaine époque, des abonnements qui ne sont plus d'actualité; Comment expliquer que 90% des clients ont un abonnement obsolète ?


Surtout si comme il est dit dans le reportage, ils ont étés contacté il y à un certain temps par leur fournisseur pour revoir l'abonnement, mais qu'ils ne lui ont pas fait confiance, c'est le signe que l'offre n'est pas suffisamment claire et surtout que l'opérateur n'inspire pas suffisamment confiance; il y a assez d'exemple sur le forum ou le client s'estime trompé, voire lésé (à tord ou à raison suivant les cas).


J'imagine également que les grands opérateurs n'ont pas découvert cette action le jour de la signature du document et j'en déduis (peut-être à tort) donc que l'augmentation qui arrive n'a pour but de de limiter l'impact 'du manque à gagner'.

Commenter