action test-achat vitesse internet


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
  • Résident
  • 2988 commentaires
Bonjour,



Pour info, il y a une nouvelle action test-achat qui vise à recenser les différences de vitesse réelles et promises chez tout les opérateurs.



Il s'agit d'un speedtest avec enregistrement mail et n° de téléphone (pour preuve des données récoltées), c'est apparemment ouvert à tous (abonnés test-achat ou non et quel que soit l'opérateur).



Le but étant de récolter le maximum de données pour les soumettre aux opérateurs et les mettre face à leur offre optimiste et à leur responsabilité.



Le lien du test est : http://www.test-achats.be/vitesse-internet, ça vient juste de commencer (41 tests effectué le 02/09 à 15h00).




Je n'aime pas cracher dans la soupe, mais si cette action peut améliorer le quotidien des malheureux qui payent pour financer le confort de ceux qui se plaignent de n'avoir 'que' quelques dizaines de Mbps, je veux bien me faire le porte étendard de cette action.

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
voila j'ai fait le test
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Comme ce sujet semble passionner un maximum de participants à ce forum (hum ...), voici les statistiques ce 5/09/2015 à 0h33 ...





Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@ ccol,


'Comme ce sujet semble passionner un maximum de participants à ce forum (hum ...)' c'est parce qu'ils ont peur des représailles 🙂 ils participent à la discussion http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?f=8&t=92225&start=160" target="_blank.


Je suis impatient de voir les résultats finaux et leurs improbables effets, c'est un peu dommage qu'ils ne font ce test que maintenant alors que les opérateurs annoncent que fin 2016 (presque) tout le monde bénéficiera du vectoring.


J'imagine la réponse officielle de Proximus à la publication de l'enquête : 'oui c'était vrai dans le temps (au moment du sondage) mais la situation a bien évolué depuis et nous continuons à améliorer notre service tout les jours, mais cela demande du temps et des moyens'démon


05/09 à 08h15 : 23045 tests effectués (tout opérateurs confondus)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

c'est parce qu'ils ont peur des représailles :-)



Oui moi aussi, j'ai peur des représailles : contrairement à speedtest.net, le Test-Achats me donne des chiffres plus élevés que ceux annoncés pour mon abo. Je crains donc de devoir payer un supplément ! rire



alors que les opérateurs annoncent que fin 2016 (presque) tout le monde bénéficiera du vectoring.



Oui mais T-A pourra claironner que c'est grâce à eux ... clin d'oeil
Test fait ....


Niveau d'utilisateur 4
Badge
haha, les menteurs de proximus avec les fausses promesses de vectorisé vont l'avoir dans l'os après cette action de test-achat. youpiiiiiiiiiiiiie.




J'y vais de ce pas et bombarde ma page facebook ....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,

J'ai reçu un mail de test-achat à propos de l'enquête sur les vitesses, il dit ceci :

Action Vitesse Internet
nous avons négocié avec votre opérateur

Voici les suites pratiques des négociations que nous avons menées pour vous.

Entre septembre et décembre 2015, vous avez été plus de 255.000 à effectuer au moins un test sur le module « Internet Speed ».
Avec beaucoup d’autres, vous avez pu constater à cette occasion que vous étiez très loin d'obtenir la vitesse promise selon notre test. Fort de ces résultats, nous avons négocié avec votre opérateur PROXIMUS.

Objectif: améliorer, en priorité absolue, la situation des clients qui, comme vous, obtenaient moins de 50% de la vitesse internet promise selon notre test. Nous avons exigé que vous receviez une assistance personnalisée et, si la situation ne s’améliore pas, Test-Achats continuera ses démarches en vue d’obtenir une compensation financière à votre intention.

Résultat: ces négociations ont conduit votre opérateur PROXIMUS à s’engager dans le cadre de ses services généraux à améliorer rapidement votre situation.

En pratique: votre opérateur vous contactera pour vous proposer la visite d’un de ses techniciens chez vous après analyse de votre dossier. Celui-ci analysera alors l’origine du problème afin d’améliorer significativement votre vitesse de connexion. Cette visite sera totalement gratuite, ainsi que le remplacement éventuel de matériel si cela s’avère nécessaire.

Avec votre accord seulement. Si vous acceptez que votre opérateur vous contacte pour fixer rendez-vous, merci de compléter vos données personnelles et de nous confirmer votre accord. Nous pourrons ainsi l’informer utilement afin qu’il donne suite.

Après la visite du technicien, nous-mêmes reprendrons contact avec vous pour savoir si la démarche à porter ses fruits ou si vous rencontrez toujours les mêmes soucis de connexion.

Cordialement,
Test-Achats.


Ayant changé d'opérateur, je ne donnerai pas suite à ce mail mais j'avoue qu'à part une ristourne, je vois mal ce que proximus pourrait offrir.
Tout au plus ils communiqueront un planning pour le passage au vdsl en disant dans 6 mois, promis craché, vous aurez plus.
Badge +4
organisons-nous, client et citoyen a fin de formé une coopérative afin d'installé la fibres optique dans nos rue 🙂. en meme temps cette coopérative ce déclarera opérateur téléphonique 🙂

Commenter