Skip to main content


Bonjour,





Je suis actuellement client Belgacom pour le téléphone fixe + Internet + TV. Mi-novembre, dans le cadre des promotions d'actualité jusqu'au 31 décembre, j'ai commandé via le service clientèle 0800 le pack Maxi 'Everywhere' + abonnement mobile Smart 20, avec lequel vous offrez un smartphone Samsung Galaxy TXT pour 1€ de plus. Avec ce pack, il est également possible de choisir un 'cadeau avantage exlusif'. Mon choix se portant sur la tablette Samsung 7'.





Etant chez Mobistar, on me dit que le passage d'un autre opérateur à Belgacom/Proximus en gardant le même numéro, prend de 3 à 4 semaines, et que le choix des cadeaux / avantages ne peut se faire que quand l'abonnement est activé, ce que je comprends tout à fait.





N'ayant toujours pas de nouvelles au bout d'un mois, j'en parle à une amie qui travaille justement chez Belgacom... Celle-ci consulte mon dossier immédiatemment, et constate que ma commande est en 'suspend', pour une raison inconnue... Bref, elle fait quand même le nécessaire pour relancer ma demande, et je reçois illico-presto le mail de confirmation de celle-ci.





Le 18 décembre, on m'apporte enfin la carte SIM Proximus et me dit que l'activation de celle-ci se fera sous 48h.





Petit détail amusant (ou pas) : entre temps, je reçois ma facture Belgacom pour le mois de décembre, sur laquelle, ô suprise, on me compte les frais de location du décodeur BGC TV et les frais TV Comfort (que normalement on ne doit pas me compter, vu que cela fait partie d'un trio-pack depuis un an).. On me facture égalementles bouquets Nature & Découverte + Entertainment, que je n'ai JAMAIS, au grand JAMAIS demandé. Soit une erreur pour un total de 35,63€. J'en ai évidemment fait part au service clientèle, qui m'a dit qu'on ne pouvait pas régler ce problème avant que mon nouveau 'pack' soit activé. Dont acte. Et je précise encore que ce n'est qu'au 3ème appel au 0800 qu'un opérateur a au moins pu suspendre cette facture (sa date d'échéance étant ce 27 décembre).





Nous sommes donc le 27 décembre et toujours aucune activation de la carte SIM. En consultant mes e-services, je constate aujourd'hui que la 'plainte' à l'intitulé PACKS-EVERYWHERE voit sa 'date estimée de cloture' repoussée au 23/01/2013...





Cerise sur le gâteau : en re-consultant la fameuse promo de ce pack 'Maxi-Everywhere' sur le site Belgacom, je constate que la tablette proposée comme avantage exlusif n'est plus la Samsung Galaxy Tab 7', mais la Smart Tab II de Lenovo ! Hors, je n'ai que faire d'une tablette Lenovo au lieu d'une Samsung (qui était évidemment une des raisons fondamentales pour laquelle j'ai désiré commander ce pack!).





Sans vouloir rentrer dans la démagogie facile, je commence cependant à me demander si la RTT.. heu pardon, Belgacom, ne se moque pas un peu du monde. Je commence aussi à me demander si je n'aurais pas bien fait de rester chez Mobistar pour le GSM, faire un croix sur le fameux réseau mobile Proximus et les superbes cadeaux fièrement annoncés par Belgacom!





Suite au prochain épisode...











En vous remerciant, bonsoir...





Jean-Philippe



Cher Jeanphi,





Je vous invite à me faire parvenir un message privé avec vos coordonnées afin que je puisse consulter votre dossier et vous informer du statut de votre demande.





D'avance merci.





Eva




Merci pour votre réponse, Eva.





Mes coordonnées vous sont envoyées.




Je tiens à remercier le service Eva pour son efficacité ! En effet, tous mes problèmes ont été résolu. J'ai été activé le 4 janvier, reçu la tablette dans un BGM Center ce lundi, et j'ai reçu une note de crédit pour la facture erronée. Il ne me reste plus qu'à recevoir le smartphone promis avec l'abonnement Smart 20 ;-)





Encore merci !


Commenter