Activation de la carte sim



Bonjour, j'ai changé d'opérateur vendredi et depuis ma carte sim n'est toujours pas activée. Pourquoi avoir si vite désactivé l'ancienne si on me laisse depuis sans téléphone. J'éteins et allume régulièrement mon gsm et carte tjs inactive, jusque quand s'il vous plait?????


Merci de m'aider

11 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Celà varie si vous avez ou non gardé votre ancien numéro


http://support.fr.belgacom.be/app/answers/detail/prive/telephonie-mobile/gsm-carte-sim-et-code-pin/votre-carte-sim/a_id/10998/c/1284,1302,1338,1337" target="_blank


décontracté
 merci Max oui je garde mon numéro
Bonjour Anne-Françoise,

Je souhaite prendre connaissance
de votre dossier afin de vous aider, c’est pourquoi, je vous invite à m’envoyer
un message privé reprenant votre numéro de ligne ou de client.

Merci de ne pas oublier de
joindre le lien de ce post.

Bien à vous,

Eva


Bonjour, je publie ici car j'ai un probleme du même genre. Aujourd'hui vers 13h30, il m'était impossible d'envoyer/recevoir un sms ainsi que téléphoner. à 13h, tout fonctionnait parfaitement. Un message s'affiche: réseau mobile non disponible. Je mets ma carte dans le gsm d'une copine, même problème. Je me rends donc à 16h30 dans un magasin belgacom afin de changer de carte, l'ancienne avait plus de 10 ans. J'ai gardé mon numéro. On m'avait dit que la carte serait active dans les 2h. ça fait 2h30 et toujours rien! Le message réseau mobile non disponible est toujours présent et j'ai beau éteindre et allumer le gsm, ça ne change rien. Merci de l'aide que vous m'apporterez
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Caroline,


Sur cette page, ils disent juste qu'en cas d'échange de la carte sim vous pouvez l'utiliser le jour même mais sans donner de délai, les deux heures concernent le cas d'un nouveau n° (suivant ce qui est dit dans le lien fourni par Max).


Si vous n'avez toujours pas de réseau, contactez le service client pour voir ce qui coince (par gsm 6060 si vous en avez l'occasion, ils sont contactable 24h/24h ou via le 0800/33 800, ils sont contactable jusque 22h00 le samedi)

s.Bonsoir, le problème est que je n'ai pas de téléphone fixe alors appeler le service belgacom est un peu compliqué...Je suis bien embêtée, je dois absolument être joignable demain matin. On m'a bien garanti en magasin que c'était 2h grand maximum et c'est ce qu'on a dit à une autre amie qui a eu un souci avec sa carte. Elle n'a attendu que 15 minutes. Enfin, merci pour cette réponse et je n'ai plus qu'à croiser les doigts




Bonjour, cela fait plus de 48h que j'ai changé ma carte sim et elle n'est toujours pas activée...je dois absolument appeler mon propriétaire et je ne sais pas le faire, je deviens dingue! Merci de me trouver une solution...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Il faudra contacter Belgacom, je suis certain - j'ai eu le cas - rien n'avait été encodé correctement.....


Ha, content d'avoir gardé mon Tf fixe car tous ces 'brols' (multimédias - gsm - smartphones - etc...), il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas...


C'est à l'image de notre société actuelle....mais c'est vrai, c'est pas normal.


démon

Je n'ai malheureusement aucune possibilité de contacter Belgacom en semaine. Je travaille à temps plein et je vais en cours le soir. Je profite de ma pause de cours pour poster ici, en espérant trouver une solution. Enfin ça me rassure, c'est anormal. Bref, je vais rester une semaine sans un gsm utilisable... N'étant chez moi que le samedi matin et le dimanche, je me vois mal payer un abonnement téléphone fixe de peur que le personnel Belgacom se plante. Vive la technologie --'









Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir Caroline,


Si vous n'avez pas la possibilité de contacter Belgacom, laissez un message privé à Eva (cliquez sur son avatar plus haut dans ce post) ou alors demandez à un membre de votre famille ou un ami d'appeler pour vous ou d passer en téléboutique (n'oubliez pas de lui confier vos coordonnées ou le gsm et probablement une preuve que vous l'avez chargé d'agir à votre place, peut-être une copie de votre carte d'identité et une délégation de pouvoir genre:


Je soussigné Caroline machin carte d'identité n° xxxxx, certifie avoir confié à Mr trucmuche la charge d'agir en mon nom pour débloquer mon GSM n° d'appel xxxx





Et pensez à envoyr un courrier ou un mail à votre propriétaire pour le prévenir que vous êtes dans l'impossibilité de le joindre pour l'instant, cela pourrait vous éviter des problème si vous deviez le contacter pour un truc sérieux.
Bonjour Caroline,

Comme Marcs vous l'a très justement conseillé, je vous invite à me faire parvenir un message privé reprenant le lien de votre post ainsi que votre numéro de ligne ou de client.
Merci d'avance.

Bien à vous,

Eva.

Commenter