Activation et déménagement: retour d'expérience


Bonjour,

Ce topic pour faire part à la communauté d'un retour d'expérience suite au déménagement de produits Proximus (dont la TV).

Je prévoyais de déménager le 02/09. Prise de contact avec le service client Proximus au préalable afin de régler la question du déménagement des produits. On m'annonce que le passage d'un technicien est obligatoire à ma nouvelle adresse, mais ne sera malheureusement pas possible avant le 08/09 "entre 12h30 et 17h", ca c'est de la précision horaire ! (si je dis que je paie ma facture entre le 01 et le 17, j'aurai droit à un rappel, frais administratifs et tout le tralala...). Une semaine sans Internet/TV, c'est bof, mais bon on ne dira rien...

Le 03/09 après avoir emménagé à la nouvelle adresse, je branche tout de même mon équipement, et ô miracle, tout fonctionne (Internet et TV). C'est à se demander comment, mais soit.

Le 04/09, la TV est désactivée (à distance puisqu'aucune intervention technique n'a eu lieu chez moi), mais internet reste fonctionnel. Je reçois par la même occasion un beau courrier (pour ca on ne traîne pas !) à l'en-tête Proximus m'annonçant un surplus de 59€ (!) sur ma prochaine facture pour le déménagement des produits. Ceci est HONTEUX lorsque l'on sait d'une part que les frais sont souvent offerts pour les nouveaux clients (merci la récompense aux fidèles abonnées depuis des années...), et d'autre part qu'il n'y a aucune installation matérielle à effectuer au domicile (tout est prêt, configuré et la ligne est existante, seules modifs à faire à la borne).

Le 08/09 le technicien me contacte à 12h (vous vous souvenez, entre 12h30 et 17h...), m'annonçant qu'il attend devant chez moi. Bien sûr il n'y a personne à la maison. Il me dit qu'il va aller faire le nécessaire à la borne puis revenir. Je lui demande néanmoins si le passage par chez moi est obligatoire. Ce qu'il ne contredira pas, tout en disant à demi-mot que c'est plutôt une obligation de procédure Proximus pour vérifier que "tout est en ordre"... (et justifier les fameux 59€ peut-être ?).

A 12h40 il est retour à mon domicile et doit laisser un avis d'absence.

Contact pris avec le fameux 080033800, nouveau rendez-vous fixé, toujours selon une "plage horaire" plutôt vaste (histoire de changer, on a opté pour l'autre soit "8h-12h30") au... 19/09 !

Entre-temps, la connexion internet fonctionne toujours, mais pas la TV. Re-contact avec le service technique cette fois qui m'assure que la ligne n'est pas active (!) et qu'il est impossible d'activer le service à distance.

Petit extrait de conversation avec le service technique:
"Vérifiez si la lumière bleue clignote ou pas, celle où il est écrit DSL...."
"Non Monsieur, le modem est connecté, c'est indiqué dans mon interface d'administration, et non, je ne suis pas connecté en wifi chez le voisin...."
"Bizare..."

On en restera là et je dois "patienter jusqu'au 19".

Autant vous dire, mais cela vous l'aurez compris, que suis relativement (c'est un euphémisme 🙂 ) peu satisfait du service(?) clientèle Proxitruc.

Sur ce, en vous souhaitant une excellente journée à toutes et tous 🙂

0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter