Skip to main content
Bonjour



J'ai activé mon compte FON. Donc j'accepte que ma BBox2 crée un point d'accès Wifi pour les membres de la communauté FON. Cependant, mon WIFI privé n'est pas actif sur la BBox2 : je posséde un point d'accès Airport (Apple) qui gère un double réseau 2,5 Ghertz - 5 Ghertz B, G, et N qui me suffit amplement.



Je me demandais donc si Belgacom allait pouvoir activer le point d'accès FON accessible aux membres de la communauté malgré le fait que mon Wifi privé est désactivé sur la BBox2. Est-ce que, par exemple, cette activation du point d'accès FON ne va pas provoquer l'activation du réseau privé sur la BBox2 de façon non-sécurisée ? Est-ce que le réseau privé de la BBox2 restera bien désactivé quand Belgacom activera la point FON ?



Merci d'avance.

comme ce n'est pas encore opérationnel je ne saurais te répondre mais je pense



que ce sera un WiFi indépendant de ton WiFi privé


Merci pour votre réponse.



Oui, c'est un Wifi indépendant, mais jusqu'à quel point ? Au niveau hardware, est-ce complètement indépendant ? Quand je désactive mon réseau Wifi privé, est-ce que je n'empêche pas l'activiation du public ?


il faudrais attendre un peu car au point de vue hardware, si le wifi est coupé il sera coupé



ce n'est qu'au point de vue software que l'ip du WiFi se fera a partir d'une autre IP afin que cela



ne fasse pas partie de ton quota!



cela ne devrais pas avec un nouveau software de ne pouvoir mettre en service un des WiFi



si l'autre n'est pas actifs, par contre au point de vue canaux il devra avoir restriction


Bonjour,



Après màj de la B-box2, un double "stream" (privé & public) arrivera à celle-ci, donc pas de souci étant donné que les 2 Wifi seront bien séparés & indépendants l'un de l'autre ... Clin d'œil



Pour info: >Comment ça fonctionne ?



Chaque modem b-box2 est un hotspot wi-fi : vous partagez une partie de votre connexion internet d'une manière sécurisée avec la communauté wi-fi et en échange un accès à internet via le modem des autres utilisateurs.







  • Partager votre modem est tout à fait sécurisé :



    • Votre modem possède 2 parties séparées : un accès privé et un accès public

    • Aucun lien possible entre vos données privées et le trafic des visiteurs : pour partager votre modem, vous devez sécuriser votre réseau avec un mot de passe.

    • Aucun impact sur votre volume internet mensuel si quelqu'un surf via votre modem

      [/list]

    • Le volume que vous utilisez via un des hotspots wi-fi en Belgique ou à l'étranger est déduit de votre volume mensuel. Vous avez un abonnement Internet Favorite ou Intense ? Dans ce cas vous profitez d'un volume illimité, aussi via les hotspots wi-fi.

    • 1 login par abonnement Belgacom Internet.

    • Votre Pack contient également un abonnement GSM ? Vous recevez un login en plus par abonnement GSM pour permettre à plusieurs utilisateurs de surfer en même temps.<

      [/list]

      (Source)





      Cdlt,


Commenter