Skip to main content


Bonjour à tous,











Voilà je souhaiterais avoir des informations concernant l'activation du VDSL :





J'ai téléphoner a Belgacom pour demander si le VDSL était disponible sur ma ligne, on m'a répondu que oui. J'ai donc demander a ce que l'on me l'active et ceci a été fait le vendredi 13/06/2014 (un technicien m'a téléphoner me confirmant qu'il m'avait basculer sur le VDSL) mais je ne vois toujours rien qui a changer, j'ai toujours 6 Mega (ADSL) a l'heure actuelle.





je sais qu'apparement il faut attendre un peu de temps avant que cela ne soit réellement activer mais il me semble quand même que le délai est long depuis Vendredi...





Quelqu'un pourrait-il m'eclaircir svp?



Bonjour,





As-tu bien le modem qui convient, c'est-à-dire b-box 2 ou b-box 3 ?



Ce sont pour l'instant les deux seuls modèles compatibles vdsl2 fournis par Belgacom.





Si tu as une b-box 2, tu peux vérifier dans l'interface graphique sur quelle technologie elle est branchée.



Je ne suis pas certain que la même vérification puisse être faite sur la b-box 3.




Auparavant j'avais la B-box2 et lorsque j'ai demander a passer au VDSL, il m'ont envoyer la B-box3.





Malheureusement je ne sais pas non plus ou vérifier sur la B-box3 que je suis bien en VDSL...




Lors du basculement en vdsl2, la bbox redémarre automatiquement en vdsl2 sans qu'on doive rien faire.





Eventuellement, tu peux toujours l'éteindre et la rallumer pour confirmer.





Au fait, comment vois-tu que tu as 6 mbps ?





Si tu déduit ça des résultats genre 'speedtest.net', je rappelle que ce type de test doit être fait en liaison câblée (donc pas de wifi) et, le cas échéant, avec les décodeurs TV éteints ! ;-)





Sinon, je pense que le mieux serait de resonner au 0800/33800 pour qu'ils vérifient que tu es bien en vdsl2.






As-tu bien le modem qui convient, c'est-à-dire b-box 2 ou b-box 3 ?













Si il est en VDSL et qu'il avait une Bbox1, ça ne marcherait pas du tout ;-)




@Devil : ben justement, s'il avait eu une b-box 1, celà aurait été la preuve qu'on lui a raconté des bobards ! ;-)


Commenter