Skip to main content
Bonjour,





J'ai installé proximus tv sur 1 téléviseur à l'aide des câbles.





Je désire installer un second décodeur pour une deuxième tv.





Est-ce qu'un seul adaptateur ethernet pour faire le relais entre le modem b-box 3 et le second décodeur suffit? ou dois-je absolument acheter 2 autre adaptateurs afin de relier le décodeur de la première tv au modem ?









Merci

Bonjour,





Tu parles d'adaptateurs mais ta première phrase pourrait laisser penser que tu effectues une liaison directe par câble ?



Peux-tu préciser ce que tu veux faire exactement ?





De quels genres d'adaptateurs parles-tu ? CPL ? Wi-Fi ?





Pour le CPL, il faut de toutes façons un boitier à la sortie de la b-box 3.



Pour les sorties vers les décodeurs, celà dépend de la configuration des lieux.





Si tu as pour l'instant une liaison directe par câble pour ta 1ère TV, tu peux la laisser telle quelle et acquérir un second boitier pour le second déco..





Si tu veux raccorder les 2 décos en CPL, il faut en principe 1 boitier CPL supplémentaire par déco (donc 3 au total pour toute l'installation).



Perso, comme mes décos sont très proches l'un de l'autre, je n'ai qu'un seul boitier de sortie, comportant deux prises ethernet.





Pour la TV via Wi-Fi, je n'ai aucune expérience et je passe donc la main ;-)






Actuellement il y a une liaison directe par câble pour la tv principale (le décodeur et le modem b-box 3 étant installés jusqu'à côté de la tv, inutile de passer par un adaptateur CPL).





Je voudrais savoir si un seul adaptateur CPL suffit si je veux brancher un nouveau décodeur sur l'autre tv ? Et donc conserver la liaison par câble pour la tv principale.





La b-box 3 est installée.





Merci d'avance pour votre aide !


Non, il faut 2 adaptateurs : un en sortie de la bbox et un à l'entrée du décodeur.





Chaque adaptateur est branché dans une prise de courant et c'est le réseau électrique qui transporte le signal entre les 2 adaptateurs (CPL : 'Courant Porteur en Ligne' 😉 )


ok merci pour l'info


Commenter