Skip to main content
Bonjour,



ayant beaucoup de parasites, ma connexion wifi fluctue énormément donc, j'envisage de placer des adaptateurs cpl pour ne pas tirer de longs cables dans toute la maison.



Sur internet, j'ai vu qu'il y avait différents adaptateurs : certains ne peuvent transmettre que du 6MBps et d'autres 84 ou même 200 MBps. alors celui de bc, à quelle vitesse peut-il fonctionner ?

Bonjour,



Je viens de trouver par hasard sur un autre forum ce commentaire d'Eva qui répondra parfaitement à votre question ... Clin d'œil



"Les adaptateurs CPL HD de Belgacom sont des Devolo 200AV Plus.



Nous ne les préconisons que pour le branchement de décodeurs Belgacom Tv mais ils fonctionnent aussi pour transmettre une connexion internet. Je précise qu'en cas de problème, nous n'assurons du support qu'en cas de problème "Belgacom Tv".



La transmission se fait jusqu'à 200Mbps.



Pour plus de caractéristiques techniques, je vous conseille de vous rendre sur le site de Devolo.



Bien à vous,

Eva"



Merci pour cette réponse.



Et je comprend que bgc n'assure pas le support.



Dans l'unique feuillet fourni comme doc, on ne parle pas du bouton de cryptage des données pour sécurisé les dlan et le cd avec les logiciels utiles ne sont même pas fourni dans la boîte.



Voici l'url du modèle utilisé par bgc : http://www.devolo.be/consumer/5_dlan-200-avplus_informations-produits_1.html?l=fr" target="_blank





Je viens d'installer les cpl et tout est ok.



Une remarque quand même, si vous avez activé le firewall de la bbox, il faut ajouter l'adresse Mac de la carte ethernet en Firewall > Mac filter pour que cela fonctionne.



Pour connaître l'adresse Mac de la carte, j'ai utilisé le logiciel "Config réseau auto" que l'on trouve ici http://2011n2.forumgratuit.fr/t621-outil-pour-reparer-le-reseau-local" target="_blank. Attention le 1ier téléchargement (ConfigReseau.exe) ne fonctionne pas, télécharger l'autre (ConfigRes.exe), plus loin sur la page qui contient également toutes les explications sur le programme..


pas obliger d'installer le CD poru les devolo.... la mac adress perso je l'ai pas mise et ça passe. j'ai juste up le prog des cpl qui était opsolète et j'ai gagner quelques méga... maitenant les devolo 200mbps sont dépassé on a déjà pas mal augmenter les débits on va jusque 500 et j'ai vu un test d'u de 600 mais prototype si mes souvenirs sont bons...


Je n'ai pas installé le programme non plus pour finir mais il est quand même dommage qu'on n'explique pas, sur le feuillet, la manière de crypter ses données pour qu'on ne puisse pas intercepter celles-ci. Cela prend 2 lignes.



Appuyez sur le bouton du premier CPL plus d'une seconde puis, dans les 2 min, appuyez plus d'une seconde sur le bouton du deuxième CPL. Si on ajoute un CPL, appuyez plus d'une seconde sur un des CPL installés et, dans les 2 min, appuyez sur le nouveau CPL plus d'une seconde.



Comme j'ai activé le firewall inclus dans la bbox, j'ai été obligé d'entrer l'adresse mac de la carte aussi non, je n'avais pas d'accès à internet. C'est une sécurité supplémentaire.



Oui, les 500, je les ai vu mais trop tard, j'avais déjà acheté ceux de Belgacom.


Bonjour,



>Oui, les 500, je les ai vu mais trop tard, j'avais déjà acheté ceux de Belgacom.<



Les "500Mbps" sont évidemment intéressants (par rapport au "200Mbps") pour le transfert de fichiers ou autres, mais au niveau de la connexion même (internet ou TV), celà changera-t-il (amélioration) quelque chose ?



(j'ai d'ailleurs été assez surpris de voir qu'il n'y avait pas une énorme différence de prix entre ces 2 modèles).





D'avance, merci pour vos infos ! Sourire



Cdlt,


Commenter