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J’ai fait la demande d’un service PRO concernant la possibilité d’envoyer une Newsletter professionnelle (cf. http://www.retrouversonnord.be/newsletter1.htm) à mes 4000 abonnés (je précise, qui ont fait la demande expresse de la recevoir) autrement que via mon adresse-mail classique, ce qui me prend presque deux jours pour l’envoyer à tous !!! (Par paquets de 10 envois toutes les cinq minutes pour ne pas que mon adresse-mail et mes envois ne soient bloqués, puisque les serveurs considéreraient autrement que je suis un spammeur et avec de graves conséquences puisque mon adresse mail serait alors blacklistée !)



J’ai reçu toutes sortes d’informations de la part des agents de Belgacom (Hotline) les unes plus farfelues que les autres et pour finalement tomber que un agent (actuellement en congé de maternité) bien informé et qui m’a donné enfin la bonne info : il existe donc la possibilité d’avoir pour somme modique une adresse mail PRO qui est reliée à un serveur PRO de Belgacom qui ne considère donc pas que ce type d’envoi massif soit du spam et donc qui ne me bloque pas (service Cloud Exchange) ! Cet agent a transmis ma demande au service concerné (‘Webmaster’) . Pas de réponse avant d’avoir relancé (après un mois de silence total) les services ! Je sais patienter mais tout de même ! J’ai eu alors une réponse évasive et me demandant encore d’attendre !



Pour me faire confirmer par écrit (vu la tonne de réponses en tous genres déjà reçues) que le service en question (Cloud Exchange) qui permet d’acquérir une adresse-mail PRO ad hoc était bien celui qui m’offrait un tel service, j’ai continué à envoyer des mails qui s’ajoutent au nombre considérable de mails et autre appels téléphoniques depuis plus d’un an et demi sans parler des déplacements dans trois boutiques Proximus et leurs longues files d'attente... (plusieurs équivalents journées en pure perte et comme je suis indépendant, cela a des conséquences dommageables sur mon travail).



Cependant, on m’avait appris entre-temps que pour tout ce qui touche le service « Webmaster », on doit se contenter d’écrire par mail et aucune ligne téléphonique n’est allouée (rappel Proximus s’appelle tout de même et à toutes fins utiles, ‘proximus’, ce qui veut dire en latin « le plus proche », si je ne m’abuse !!!..., surréaliste !).



Deux questions :



1° Y a-t-il (vraiment) un pilote dans l’avion Belgacom ? (En fait, ce problème s’ajoute à une somme considérable de problèmes en tous genres déjà « endurés », témoins d’une compétence de certains agents très problématique, c'est le moins qu'on puisse dire)

Autrement dit, ai-je une chance de pouvoir bénéficier de ce servie avant quelques... années, si tout va bien ?!



2° Quelqu’un a-t-il déjà recouru et avec succès à ce service ?
N.B. Topic déplace dans la partie Business https://fr.forum.proximus.be/business-solutions-22/adresse-mail-pro-pour-lenvoi-massif-de-mail-sans-risque-de-blacklistage-38743
Bonjour Baudouin,

Afin de pouvoir vous répondre et orienter votre demande vers mes collègues spécialistes, je vous invite à me faire parvenir en privé votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes via ce lien:



https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675



Merci de ne pas oublier de joindre le lien de ce post.



Patrice
Bonjour BaudoinLabrique,

Pour info, j'ai déplacé ce topic dans la partie "Business Solutions" et ai supprimé l'autre sujet 😉
Bonjour Baudouin,

Afin de pouvoir vous répondre et orienter votre demande vers mes collègues spécialistes, je vous invite à me faire parvenir en privé votre numéro de client ou à défaut vos coordonnées complètes via ce lien:

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

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Patrice




C'est fait ! Merci !

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