adresse email


Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour


j'ai 2 ordinateur un pour moi et un pour mon fils avec sur chaque pc un adresse mail différente pourquoi quand mon fils reçoit un mail se mail je le reçoit aussi ?



merci d'avance pour la reponsse

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

La raison c'est les adresses ne sont que des aliases, c'est à dire des surnoms pour la même boîte e-mail.

Au niveau du serveur, chaque adresse représente la boîte entière à laquelle elle est attachée, c'est-à-dire tous les e-mails de cette boîte.

A chaque accès depuis le client mail du PC, ce sont donc tous les e-mails qui sont transférés.
Le tri et la ventilation en fonction des adresses s'effectue sur le PC en utilisant des filtres.

Cette approche par aliases est pratique pour permettre à une seule personne physique d'avoir, par exemple, une adresse professionelle, une autre pour le courrier "sérieux", une autre pour les amis et encore une pour le net, le tout centralisé dans une seule boîte e-mail.

C'est moins pratique lorsque plusieurs personne sont impliquée, comme tu viens de t'en rendre compte.
Pour que les courriers soient totalement séparés, il faut que chacun crée sa propre boîte e-mail.

Chez BGC, on a droit à 4 boîtes e-mail gratuites sauf avec l'abonnement Start (1 seule boîte).
Chaque boîte permet de créer 5 adresses (aliases)

Donc, au total 20 adresses par famille ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
merci pour la reponse CCOL probleme resolu Rigolant

Commenter