Skip to main content


Voila je pose la question suivante mon Adresse IP change t'elle?? plein de forum la dessus mais impossible de savoir si on pourrait piraté ma ligne??



Votre adresse IP change toutes les 96 heures , sauf évidemment en cas de panne de courant et/ou redémarrage de la bbox.





décontracté




Bonjour didine,





Il faut distinguer les d'adresses ip publiques et privées. En général la plupart des particuliers ont des adresses privées dans leur réseau local.





Pour le particulier, les adresses ip derrière la bbox sont des adresses privées. Ces adresses ne sont pas connues d'internet, mais seulement de la bbox.





Pour comprendre ce principe (adresses publiques et adresse privées), sans vouloir être trop technique, et présenter les choses d'une manière imagée voici un petit exemple:





Un immeuble à 100 appartements est situé à l'adresse suivante : Bd du Souverain à Bruxelles, au n° 355.





Par analogie l'adresse de l'immeuble est l'adresse IP externe (vue d'internet), tandis que les appartement représentent les équipements du réseau local ( ip privées)





Pour le tri postal tout les paquets postaux sont adressés au 355 ( l'adresse de l'immeuble, par analogie l'adresse ip publique (externe) de la bbox). Cette adresse ip est dynamique, cela signifie qu'elle change régulièrement . On peut la connaitre en cliquant sur le lien http://www.mon-ip.com/" target="_blank





Pour que le facteur puisse distribuer correctement les paquets aux destinataires il faut préciser la boite postale ( l'adresse privée), C'est ce que fait le routeur (bbox) lorsqu'il reçoit un paquet de données internet.



Il fait ce que l'on appelle dans le jargon informatique du NAT. C'est à dire qu'il associe l' adresse ip publique (externe) à l' adresse ip privée ( interne) du destinataire.





On peut voir les adresses ( internes) des PC windows avec la commande cmd --> ipconfig /all .





Elles sont en général de la forme 192.168.xx.xx





Pour ce qui concerne le piratage de la ligne cela ne concerne pas nécessairement l' ip, (bien qu'une adresse ip dynamique soit plus compliquée à atteindre) mais plutôt le pare feu qui définit quelles portes sont ouvertes dans l'environnement local










merciiiiiii d'avoir reponduuuuuuuu bon weekend


Commenter