Skip to main content






Bonsoir.





Etant régulièrement en déplacement, j'aimerais pouvoir me connecter à la maison depuis un ordinateur distant (chez la famille, au bureau...). Cela ne m'est toutefois possible que si je connais l'adresse IP qui est attribuée par Belgacom à ma bbox.





Je crois savoir que celle-ci est réinitialisée régulièrement (ou tout au moins elle l'était dans les versions précédentes de l'ADSL). N'ayant pas de site internet ni nom de domaine, ni l'intention d'en créer l'un ou l'autre, je ne suis pas intéressé par une adresse IP fixe. Il serait toutefois fort utile pour un client de pouvoir vérifier l'adresse IP attribuée à sa bbox dans les e-services. Avez-vous déjà envisagé cette possibilité? j'imagine que l'information doit être facilement disponible dans vos bases de données.





Est-ce possible?





D'avance merci,





Maxime





















j'ai deja depuis pas mal de temps demander a BGC cette possibilité mais je n'ai





jamais obtenu de réponse, par contre il suffit de regarder sur ta bbox pour connaitre l'ip





pourquoi par contre ne pas demander un nom de domaine, c'est gratuit chez dyndns et chez no-ip










Cette info me sera fot utile...





J'hésite sur l'achat d'un NAS pour accéder à mes fichiers depuis l'extérieur, mais une autre idée est de pouvoir récupérer mon adresse IP pour pouvoir faire du Wake On WAN... mais si ma bbox a une URL, évidemment, je pourrai récupérer l'IP depuis n'importe où aussi!





Merci pour ce commentaire!




un NAS pour moi c'est surtout pour un usage interne, fichiers, photo, cd/dvd





tout ce fait dessus cela évite les gros disques inutile dans bien des cas de l'extérieut c'est





pour les autres a moins d'avoir 2 domiciles!





mais c'est vraiment pratique de l'utiliser...surtout choisi un BON


Commenter