Adresse mail supprimée ???



Mon adresse mail que tout le monde connait a été supprimé par belgacom ! J'ai dû changer toute mes connexions qui étaient à mon nom; au nom de mon mari à cause d'une faute belgacom. Nous voilà + ou - 6 mois plus tard, et plus personne ne sais m'envoyer de mails, Comment procéder ??? J'ai déjà rajouté l'adresse à la boite mails de mon mari, cela ne fonctionne pas car ce n'est plus les mêmes lettres et chiffres belgacom

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Lorsqu'un abonnement est supprimé, la boîte mail qui y est attachée est encore disponible pendant 6 mois pour permettre au client de faire la transition.

Après ce délai, elle est effectivement supprimée.


Je suppose que tu n'utilisais pas directement l'adresse de base (de la forme fa123456@skynet.be) mais plutôt un alias (genre marie.dupont@skynet.be).


Si c'est le cas, il est possible de récupérer l'alias.

Pour cela envoie un message personnel à Eva_de_Belgacom en lui demandant de libérer l'alias.

N'oublie pas de lui communiquer l'adresse de base de ton ancienne boîte ainsi que toutes tes anciennes coordonnées (ton ancien n° client, tes nom, adresse etc).


Dès qu'elle t'aura signalé que l'alias a été libéré, tu pourras le recréer sur la nouvelle boîte mail (celle de ton mari).

De cette manière, tes correspondants ne verront aucune différence.


Par contre, en ce qui te concerne, trois points sont à signaler :


1. Tes anciens mails sont définitivement perdus.

2. Tes mails seront désormais mélangés avec ceux de ton mari. En effet, un alias représente TOUTE la boîte et pas seulement les mails de la personne dont le nom figure dans l'adresse.

3. Si tu n'utilisais pas d'alias mais directement l'adresse de base, alors je crains fort qu'elle ne soit définitivement perdue ! :-(

Je rajoute que si, sur votre nouveau contrat, vous avez la possibilité de rajouter gratuitement une BOITE MAIL, pas un alias, vous pouvez demander au support technique de faire migrer l'ancienne boite AU COMPLET vers le nouveau compte, c'est tout à fait possible. Bon les maisl envoyés vers cette adresse depuis la clôture ne seront pas là mais tous les anciens, oui :)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Igrim : ta remarque est intéressante ! :-)


Le bémol, c'est que seul internet Maxi permet d'avoir plus d'une boîte mail gratuite.

Mais si ce que tu dis est exact, je suppose que la récupération de l'ancienne boîte devrait également être possible moyennant pepetos au tarif de 50€ par an ?

Je n'ai pas la science infuse mais ça me semble logique, en effet.

comment envoyer mon message à EVA ??? Merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

@ Michael,





Via ce lien

Commenter