Question

ADSL / Bruxelles - vitesse exécrable


Je me décide à venir sur ce forum après 3 ans de discussions / contact avec le support / plaintes qui n'ont jamais aboutis, qu'on a simplement refermé sans meme prendre contact.

Habitant Bruxelles, capitale de l'Europe, je voudrais partager la vitesse de ma ligne internet avec un service "comfort"

vitesse fait à ce jour : [img]http://www.speedtest.net/result/5194839994.png[/img]

Alors que j'avais une très bonne connexion dans mon ancienne commune, je suis arrivé sur un réseau très faible. Hélas, tous les habitants ne sont pas logés à la même enseigne, une moitié de la rue ayant une très bonne vitesse et l'autre moitié sur une borne différente qui est quasi lamentable. Cela fait donc 3 ans que je téléphone pour connaitre la situation de ma ligne et hélas, on me balade de 6 mois en 6 mois me promettant des travaux qui vont bientôt arriver.

Trois ans donc qu'on ne voit rien venir, meme après un semblant de travaux en novembre 2015. Ayant pris contact directement avec le code JMS ... on me promettait des vitesses extravagantes dans les 3 semaines .... hélas, il est à constater qu'à ce jour ... toujours rien.. plus de HD depuis 3 ans ... un internet a peine suffisant pour regarder Netflix .. alors que le prix est le même .. cela commence à bien faire ...

j'ai réalisé des tests en filière, wifi .. rien ne change.

Pourtant le test fait via le site proximus me dit ceci :

Votre abonnement internet
Internet Comfort
Heures de pointe entre 19 h et 23 h :
Max: 7,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 495 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 7,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 495 Kbps de vitesse d'envoi
Heures creuses entre 23 h et 19 h :
Max: 7,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 495 Kbps de vitesse d'envoi
Min.: 7,5 Mbps de vitesse de téléchargement - 495 Kbps de vitesse d'envoi
Votre volume de téléchargement comprend 150 GB ou est illimité dans un Pack.

je suis pourtant le plus souvent en dessous du 1Mbps ...

que faire ? voir la concurrence sur une ligne coaxiale ?

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Johante,

Je prends de suite mes renseignements pour avoir une vue plus précise sur le planing des travaux prévus sur le réseau qui vous dessert et reviens vers vous ensuite.

Concernant les performances actuelles que vous mesurez, il y a tout de même un écart trop important entre ce que votre ligne permet et ce que vous constatez. Actuellement, votre ligne dispose d'un profil ADSL de 7 Mbps en débit descendant. Proximus TV y utilise au maximum 6 Mbps (3 Mbps par flux SD, max 2 flux SD en même temps). Si vos tests de vitesse sont réalisés décodeur TV en veille, sans enregistrement en cours et via un PC relié par câble, on peut se demander ce qui "sort" de votre modem BBox2.

Pouvez-vous préciser si vos tests sont réalisés par câble décodeur éteint (sans enregistrement) ? Merci.

Cordialement,

DenisR
Bonjour,

Merci pour votre réponse. le test avait été effectué par wifi mais je ne peux pas vous dire si un enregistrement avait été planifié. Je referai un test avec les différents scénarios proposés dans votre réponse. Par contre, lors de l'un de mes appels au helpdesk, nous avions fait ensemble un test avec une connexion filière et le résultat restait très faible.

Cordialement
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chère Johante,

Pas de souci, n'hésitez pas à repasser par ici une fois les tests réalisés comme proposés. De mon côté, je reviendrai vers vous dès que je reçois réponse au sujet des travaux éventuels sur le réseau qui vous dessert.

Cordialement,

DenisR
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Chère Johante,

Renseignements pris, il n'y a pas de travaux prévus cette année sur la partie du réseau qui vous dessert mais il y a bien une étude en cours pour placer la fibre optique sur la borne qui vous dessert. Si des changements de ce côté là sont donc prévus, ce ne sera pas avant 2017.

N'hésitez pas à revenir vers moi après vos tests.

Cordialement,

DenisR

Commenter