Répondu

Advanced Settings System User mot de passe


Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Lorsque suis à l'adresse 192.168.1.1 dans le navigateur internet
que j'entre le numéro de série indiqué sur ma bbox 2, que je clique sur
Advanced Settings puis sur System puis sur user et que je tente de changer le mot de passe,
on me demande d'entrer l'ancien mot de passe mais c'est lequel ?
Je ne me souviens pas d'en avoir mis un. J'ai essayé la case blanche, négatif.
Je pourrais éventuellement faire un reset du modem, mais j'aimerais mieux pas.

Autres questions : à quoi sert ce mot de passe, est-ce une fonction qui apporte un plus ?

Je vous remercie de vos réponses.
icon

Meilleure réponse par Tapedur 5 October 2016, 23:22

Afficher l'original

3 commentaires

Badge +4
Si vous ne vous souvenez pas d'avoir mis un mot de passe, prenez celui par défaut de la bbox.

quand a savoir l'utilité? éviter le piratage a domicile, par exemple, ou lors d'un control parental installé, que les enfant vienne a le désactivé,... les prétextes sont long a abordé.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Anamour,

Par défaut, le mot de passe en question est le numéro de série du modem. S'il a été modifié et que vous ne vous en souvenez plus, je vous conseille de faire un "reset" de la BBox2 qui remettra le n° de série du modem comme mot de passe.

Comme Tapedur le suggère, personnaliser ce mot de passe évite que quelqu'un d'interne à votre domicile (ayant une vue sur l'étiquette de la BBox2) aille modifier les paramètres du modem.

DenisR
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci à Tapedur et à Denis R.
Gentil de m'avoir répondu.
Désolée pour Denis R. Je pensais aussi cliquez sur meilleure réponse mais on ne peut le faire qu'une fois. Je l'ignorais.

Bonne fin de journée.

Commenter