Skip to main content
Il y a quelques mois (début juillet 2016), j'ai dû changer de GSM car je ne savais plus recharger la batterie de l'ancien (connecteur HS, apparemment), et j'ai donc racheté un GSM (j'ai acheté un NOKIA 230, un GSM tout simple, donc pas de smartphone).



Mon ancien GSM (qui était déjà un NOKIA), quand je le faisais fonctionner en mode "mains libre" sur mon autoradio via bluetooth, m'affichait sur l'écran de mon autoradio le nom du réseau sur lequel je me trouvais (Proximus en général, ou un autre réseau si je me trouvais en balade au Luxembourg ou en passant la frontière française).



Avec mon nouveau NOKIA, le nom du réseau ne s'affiche plus... à la place, c'est un nombre à 5 chiffres qui s'affiche. Par exemple (je donne ici des nombres fictifs car je ne me souviens plus des vrais nombres qui s'affichaient) : "12345" au lieu de "Proximus" si je suis sur Proximus, "25186" au lieu du nom du réseau étranger si je suis sur un réseau luxembourgeois ou français ou,,..).



Dès lors, y a-t-il un moyen pour que le "nom" du réseau s'affiche de nouveau sur l'écran de mon autoradio, plutôt que des "nombres à 5 chiffres" ?
est-ce que cela ne serait pas du a la liaison bluetooth?

avez vous le même problème avec un autre tel qui a bluetooth?
est-ce que cela ne serait pas du a la liaison bluetooth?

avez vous le même problème avec un autre tel qui a bluetooth?




Je n'ai pas la possibilité de tester avec un autre GSM, malheureusement.



La liaison bluetooth ? Peut-être... mais c'est bizarre, parce qu'avec mon Nokia précédent, le nom du réseau s'affichait bien (Proximus, ou Orange ou SFR si je me connectais à un réseau français par exemple parce que me trouvant près de la frontière).



Je me demande si je ne pourrais pas régler le problème en me déconnectant et en me reconnectant en bluetooth (faire comme si je connectais mon GSM en bluetooth à mon autoradio pour la première fois, si cela peut se faire).
Renseigne-toi envers Nokia et la marque de ton autoradio!



Proximus n'a rien à voir là-dedans!


Je me demande si je ne pourrais pas régler le problème en me déconnectant et en me reconnectant en bluetooth (faire comme si je connectais mon GSM en bluetooth à mon autoradio pour la première fois, si cela peut se faire).




qui sais, c'est fort probable que cela fonctionne. Et faire comme si cela étais la première fois est tout a fait possible. il suffit de supprimé l'autoradio dans la liste des appareil bluetooth.

Commenter