Skip to main content
Ayant déménagé depuis peu et n'ayant toujours pas de nouvelle de l'installateur belgacom dans mon nouveaux chez moi, je m'inquiète et téléphone au service client:



"oui, bonjouuuuur, il était prévu que l'installateur passe chez moi hier, mais il n'est pas venuuuuu"



"aaaah mais votre rendez vous n'avais pas été confirmé, vous n'avez pas reçu d'e-mail?"



"non, aucun à ce sujet"



"ah, je vais consulter votre dossier pour voir où est le problème..."



"ok merci!"



(quelle chouette dame)



"bon alors, je vois que vous avez déjà reçu la box vdsl2, mais le souci, c'est qu'il faut ouvrir une ligne de la borne de la rue pour que vous bénéficiez de cette technologie.



par contre, en attendant, vous pouvez bénéficier d'une technologie différente mais un peu moins performante, le temps qu'un technicien vous ouvre cette ligne.



je vous demande un rendez vous?"



"oui, avec plaisir"



(vraiment quelle chouette dame)



"ok, le service technique devrait vous rappeler d'ici deux jours, pour la solution d'attente et pour l'ouverture de la ligne"



"bien, merci beaucoup!"





4 jours plus tard...



"bonjouuur, j'ai appelé il y quelques jours concernant mon internet blabla..."



"ah oui je vois dans votre dossier que le service technique juge impossible de vous ouvrir une ligne"



"ah? et même pour une autre technologie?"



"oui, pour votre adresse, vous devez contacter un autre opérateur"



"vous voulez dire, que vous m'envoyez une box, et que pour finir, vous vous ravisez: internet n'est pas possible sous aucune forme chez moi?"



"oui c'est ça, vous devez contacter un autre opérateur"





Suis-je la seule à me dire que le service technique, il pourrait AU MOINS téléphoner (je sais qu'ils ont un abonnement belgacom au poil) pour me prévenir que je n'aurais pas internet chez belgacom (donc) et qu'il faudrait que je pense à résilier mon abonnement?... Et puis pourquoi d'un coup, il est possible d'avoir deux technologies différentes chez moi et puis plus aucune des deux (surtout que sur la prise du téléphone il est bien noté BELGACOM en grand dessus...)



Et je fais quoi de ma vieille box et de ma nouvelle box? Parce que mine de rien, je vai sbientôt en avoir trois à la maison! :)



Bonjour,





Voyez avec la concurrence si vous pouvez avoir un raccordement. Légalement, au moins un opérateur doit pouvoir vous connecter, c'est l'obligation de service universel. En cas de refus de tous, je crois que c'est le Médiateur qui décidera lequel doit le faire (une fois saisi, bien sûr, après avoir épuisé toutes les autres possibilités). En cas de blocage, le mieux serait peut-être que vous preniez conseil auprès d'une association de consommateur, car la loi vient de changer (http://www.legalworld.be/legalworld/le-consommateur-telecom-mieux-protege.html?LangType=2060).




Et bien... Que de soucis en Belgique pour un simple raccordement à internet..







Déménagez en France ! 😃 Vous payerez 50% moins cher en plus de ça..Je vous plaint sérieusement. Bon courage pour la suite.




Loic: Je vis avec un français, j'ai en effet déjà entendu dire que c'est bien mieux déservi de l'autre côté de la frontière :)





Bruno: merci pour ces conseils, c'est en effet ce que m'a répondu un autre opérateur lors d'un appel oins chargé en surprise.





Mais ce qui me déplait le plus dans l'histoire, c'est que si je n'avais pas pris l'initiative de rappeler, je n'étais même pas mise au courant de l'impossibilité technique d'être fournie en internet par belgacom. Pas top pour l'image de la relation client :(




En France, c'est pas non plus le Pérou. Des gens de ma famille qui vivent à Draveil (Essonne), c'est-à-dire en banlieue parisienne, à 30 minutes du centre du monde (du moins selon les parisiens), n'ont pour le moment qu'une connexion adsl à 4 mbps qu'ils payent bien sûr le même prix que ceux qui ont 30, sous prétexte qu'ils sont en bout de ligne.





Quant à Belgacom, j'ai l'impression que le personnel a tellement été réduit qu'ils sont dépassés par les événements. Fut un temps où on vous rappelait, en effet...


Commenter