bonjour je possede une camera ip de marque adiance et routeur bbox 2
une fois que la camera est branchee sur le routeur et que je fait la recherche de son ip rien n est detecte par le programme
j ai lance d autre programme de recherche ip et les seul trouve sont ip routeur ip du pc mais jamais la camera
je suis donc bloque pour l installation
est ce que quelqu un peut me developper la marche a suivre pour parametrer ceorrectement le routeur pour qu il puisse avoir acces a la camera
merci (cela fait pres de 2 mois que je cherche des solutions mais sans resultats...)
Page 1 / 1
Votre caméra ne nécessite t'elle pas d'avoir une IP fixe !? Si oui c'est une option a faire activer chez votre opérateur sinon cava être compliqué à faire fonctionner...
1) entrer une IP fixe locale LAN dans la config camera genre 192.168.1.xx (exemple 192.168.1.2)
2) demander un nom de domaine gratuit chez http://www.dyndns.com du style xxx.dyndns.org
3) ouvrir dans mes e-service le port 80 (+ d'autre dépendant de votre caméra)
4) ouvrir les ports dans LAN server (bbox2)
5) lancer un programme DDNS soit dans la camera si existant (ou dans la bbox2)
2) demander un nom de domaine gratuit chez http://www.dyndns.com du style xxx.dyndns.org
3) ouvrir dans mes e-service le port 80 (+ d'autre dépendant de votre caméra)
4) ouvrir les ports dans LAN server (bbox2)
5) lancer un programme DDNS soit dans la camera si existant (ou dans la bbox2)
Bonjour,
ce serait plus simple si vous donniez la marque et le type de caméra.
Sachez cependant qu'en générale, la marche à suivre et de connecter d'abord la caméra à au routeur en filaire pour pouvoir accéder à la configuration de la caméra et de soit lui donner une adresse ip dans le même range que celle du routeur (IP fixe) soit d'activer "obtention d'une IP". C'est alors la BBOX qui lui attribue une IP. Il faut aussi entrer la clé de cryptage dans l'interface de la caméra si vous en utilisez une sur la bbox.
Ensuite votre caméra devrait pouvoir se connecter en wifi.
En principe tout est expliqué dans le manuel d'utilisation de la caméra.
Il n'y a rien à faire activer chez votre opérateur (Belgacom je suppose)
Il y le port 80 à ouvrir dans votre profil technique dans vos eservices si vous souhaitez voir les images de votre caméra depuis internet.
ce serait plus simple si vous donniez la marque et le type de caméra.
Sachez cependant qu'en générale, la marche à suivre et de connecter d'abord la caméra à au routeur en filaire pour pouvoir accéder à la configuration de la caméra et de soit lui donner une adresse ip dans le même range que celle du routeur (IP fixe) soit d'activer "obtention d'une IP". C'est alors la BBOX qui lui attribue une IP. Il faut aussi entrer la clé de cryptage dans l'interface de la caméra si vous en utilisez une sur la bbox.
Ensuite votre caméra devrait pouvoir se connecter en wifi.
En principe tout est expliqué dans le manuel d'utilisation de la caméra.
Il n'y a rien à faire activer chez votre opérateur (Belgacom je suppose)
Il y le port 80 à ouvrir dans votre profil technique dans vos eservices si vous souhaitez voir les images de votre caméra depuis internet.
Bonjour on4hu,
vous avez été plus rapide. Je vais juste apporter une précision qui mérite vérification mais je crois que le service n'est plus gratuit chez dyndns.org
vous avez été plus rapide. Je vais juste apporter une précision qui mérite vérification mais je crois que le service n'est plus gratuit chez dyndns.org
bien sur que oui le dyndns.org est toujour gratuit s'inscrire ici:
http:s://account.dyn.com/entrance/
par contre dyndns PRO est payant
la bbox2 n'accepte que dyndns.org rien d'autre
http:s://account.dyn.com/entrance/
par contre dyndns PRO est payant
la bbox2 n'accepte que dyndns.org rien d'autre
merci pour vos reponses
ma camera est celle ci
Advance Caméra IP WiFi-N motorisée NetCam - noir (WP-IP03-B)
de Advance
je l ai branchee en filaire sur mon routeur
j ai branche mon pc en filaire aussi sur mon routeur pour etre sur de ne pas avoir de probleme wi fi
j ai installe le logitiel fourni avec la camera
de la je devais tomber sur l adresse ip de la camera mais rien de rien ( firewall est desactive)
vous me dites que la bbox attribue uen adresse ip et y mettre la cle de criptage ??? mais je n ai pas acces du tout a ma camera je ne peux donc rien changer et c est bien cela mon probleme
le port 80 a ete ouvert ds mes e services
pour aller plus loin j ai recherche l adresse ip de la camera via plusieurs logitiels et la j obtien l ip du routeur celle de mon pc et rien d autre sniiffffff je suis desespere
merci pour vos reponses
ma camera est celle ci
Advance Caméra IP WiFi-N motorisée NetCam - noir (WP-IP03-B)
de Advance
je l ai branchee en filaire sur mon routeur
j ai branche mon pc en filaire aussi sur mon routeur pour etre sur de ne pas avoir de probleme wi fi
j ai installe le logitiel fourni avec la camera
de la je devais tomber sur l adresse ip de la camera mais rien de rien ( firewall est desactive)
vous me dites que la bbox attribue uen adresse ip et y mettre la cle de criptage ??? mais je n ai pas acces du tout a ma camera je ne peux donc rien changer et c est bien cela mon probleme
le port 80 a ete ouvert ds mes e services
pour aller plus loin j ai recherche l adresse ip de la camera via plusieurs logitiels et la j obtien l ip du routeur celle de mon pc et rien d autre sniiffffff je suis desespere
merci pour vos reponses
je ne sais pas mettre une ip fixe pour ma camera vu que je nbe sais pas y acceder ....
pas possible comment veux tu la configurer si tu n'y accède pas????? voir ton logiciel d'install
le local http://192.168.1.xx ne passe pas par le firewall
l'acces a ta bbox2 ce n'est pas l'acces a ta camera, acces bbox 2 en tant qu'administrateur
ouvert le port 80 dans les e-servive mais dois être ouvert dans LAN server
le local http://192.168.1.xx ne passe pas par le firewall
l'acces a ta bbox2 ce n'est pas l'acces a ta camera, acces bbox 2 en tant qu'administrateur
ouvert le port 80 dans les e-servive mais dois être ouvert dans LAN server
le logiciel d install devrais me permettre de trouver l adresse ip de la cam mais il ne trouve pas la cam j ai deja essaye d activer le port 80 ds LAN mais cela n a strictement rien change sauf ( pour modifier les parametres sur la bbox je dois etre connecte en tant qu administarteur ok mais dois je faire quelque chose de special pour etre mis en administrateur sur la bbox ou le fait de rentrer ip 192.168.1.1 est suffisant ???
une fois le LAN change dois je rebouter la bbox ou pas????
mille merci pour votre aide
une fois le LAN change dois je rebouter la bbox ou pas????
mille merci pour votre aide
non comme dis précédement en local les ports de la bbox peuvent être fermé
ton logiciel que je ne connais pas DOIT pouvoir attribuer une ip fixe a cette caméra
elle dois impérativement ùêtre dans le range 192.168.1.xx (en dehors de la plage des ip DHCP)
si en recherche tu ne trouve pas ta camera c'est probablement du a ce qu'elle n'est pas dans
192.168.1.xx
le mieux est de lui attribuer une ip fixe par exemple 192.168.1.2
cherche bien le logiciel DOIT pouvoir faire ça
ton logiciel que je ne connais pas DOIT pouvoir attribuer une ip fixe a cette caméra
elle dois impérativement ùêtre dans le range 192.168.1.xx (en dehors de la plage des ip DHCP)
si en recherche tu ne trouve pas ta camera c'est probablement du a ce qu'elle n'est pas dans
192.168.1.xx
le mieux est de lui attribuer une ip fixe par exemple 192.168.1.2
cherche bien le logiciel DOIT pouvoir faire ça
Connectez-vous bien la caméra à la bbox via un câble réseau et non par wifi?
oui la camera eest bien connectee via cable et non en wi fi
a la base le logiciel recheche ip de la camera une fois que j ai son ip je peux modifier les parametres de celle ci mais vu que je n ai pas cet ip je ne peux pas aller modifier les parametres
une fois que le logiciel a trouve la cam tous les parametres de celle ci sont modifiables il me suffit de rentrer l ip et j ai acces a tous ses parametres mais sans cet ip en reseau fillaire je ne sais rien modifier
a la base le logiciel recheche ip de la camera une fois que j ai son ip je peux modifier les parametres de celle ci mais vu que je n ai pas cet ip je ne peux pas aller modifier les parametres
une fois que le logiciel a trouve la cam tous les parametres de celle ci sont modifiables il me suffit de rentrer l ip et j ai acces a tous ses parametres mais sans cet ip en reseau fillaire je ne sais rien modifier
j ai meme esssaye en faisant un reset de la cam
la normalement son adresse ip est 192.168.1.xx mais j ai beau tapper cet ip rien a faire je n arrive pas a entre en communication avec la camera
la normalement son adresse ip est 192.168.1.xx mais j ai beau tapper cet ip rien a faire je n arrive pas a entre en communication avec la camera
une autre maniere de faire
regarde quels sont les ip attribuées en DHCP dans le bbox2
si cela commence a 192.168.1.60 par exemple éssaye 192.168.1.60 ..192.468.1.61 et ainsi de suite
a part si tu as un énorme parc de PC en général c'est pas difficile a trouver si cela ne fonctionne pas adresse toi au HD de la caméra
donne la marque et type de cette camera???
regarde quels sont les ip attribuées en DHCP dans le bbox2
si cela commence a 192.168.1.60 par exemple éssaye 192.168.1.60 ..192.468.1.61 et ainsi de suite
a part si tu as un énorme parc de PC en général c'est pas difficile a trouver si cela ne fonctionne pas adresse toi au HD de la caméra
donne la marque et type de cette camera???
bonjour,
cela semble un probleme initial de pilotes(drivers) non installés ou mal installés, bug à l'installation? Ne conviennent pas toujours au système d'exploitation aussi voir la documentation.
Voir où se trouvent les pilotes sur le cd fourni (si non fourni il faut trouver le bon, le dernier, sur le Net) et réinstaller. Sans cette communication initiale on peut pas aller plus loin.
cela semble un probleme initial de pilotes(drivers) non installés ou mal installés, bug à l'installation? Ne conviennent pas toujours au système d'exploitation aussi voir la documentation.
Voir où se trouvent les pilotes sur le cd fourni (si non fourni il faut trouver le bon, le dernier, sur le Net) et réinstaller. Sans cette communication initiale on peut pas aller plus loin.
a la base il n y a pas de driver a installer et il n en parle pas au niveau du mode d emploi
je travaille sous windows 7
je vais placer en piece jointe le mode d emploi de la camera des que possible
je travaille sous windows 7
je vais placer en piece jointe le mode d emploi de la camera des que possible
voila le mode d emploi de ma 2 eme cameras
Mj a probablement raison , il dois y avoir un problème de driver qui ne te permet
pas d'accéder au réglage par logiciel de ta camera
elle doit avoir 192.168.0.xx au départ et donc pas acceptable pour la bbox qui est
192.168.1.xx
je te propose un dernier éssais, laisse ton PC en DHCP, et branche le PC directement
avec un câble entre la carte ethernet PC et et la caméra (sans passer par la bbox)
si cela ne fonctionne pas je me déclare forfait
théoriquement une caméra réseau n'as pas besoin de driver, en plus la Bbox est
linux mais par contre si cela ne fonctionne pas ainsi c'est le programme lui même qui est en cause
pas d'accéder au réglage par logiciel de ta camera
elle doit avoir 192.168.0.xx au départ et donc pas acceptable pour la bbox qui est
192.168.1.xx
je te propose un dernier éssais, laisse ton PC en DHCP, et branche le PC directement
avec un câble entre la carte ethernet PC et et la caméra (sans passer par la bbox)
si cela ne fonctionne pas je me déclare forfait
théoriquement une caméra réseau n'as pas besoin de driver, en plus la Bbox est
linux mais par contre si cela ne fonctionne pas ainsi c'est le programme lui même qui est en cause
brancher la camera en direct sur le pc je l ai deja fait par contre (la je ne m y connais pas du tout) comment savoir si le pc est bien en DHCP ????
oui cela se complique mais par défaut la carte réseau est en DHCP voir dans propriété de cette carte
et si les éssais ne t'éffraye pas place le PC en 192.168.0.1 (fixe) par exemple mais n'aublie pas
de le remettre en DHCP sinon il ne fonctionnera plus en réseau
ce que j'essaye c'est te dépanner coté caméra
et si les éssais ne t'éffraye pas place le PC en 192.168.0.1 (fixe) par exemple mais n'aublie pas
de le remettre en DHCP sinon il ne fonctionnera plus en réseau
ce que j'essaye c'est te dépanner coté caméra
oki je vais tester cela tout a l heure et je vous tiens au courant encore merci pour vos reponses
ReBonjour,
si cela ne fonctionne toujours pas
-faire reset de la cam,
-bien vérifier si c'est bien un câble ethernet opérationnel que tu as et si le branchement sont francs et en ordre.(il y a des explications de diodes dans le mode d'emploi)
essayer une fois l'exécution en mode administrateur, on sait jamais parfois avec Seven..
pour cela :
- supprimer le logiciel (panneau de configuration,/ programmes)
-placer le cdrom, l'exécution automatique se fait, ne pas installer mais fermer le programme.
-se rendre dans Ordinateur sur la lettre du lecteur cd et par clic droit ouvrir.
-chercher le fichier d'installation WatchBatCamSetup.exe et par clic droit l'exécuter en mode administrateur.
après se rendre comme indique au point 2.1 de ton manuel dans la la configuration Reseau avec fils.
Ne pas cocher DHCP mais mettre par exemple sans la moindre erreur
ip 192.168.1.20
masque sous reseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.1.1
dns primaire 192.168.1.1
dns secondaire (ne pas toucher)
soumettre cette demande d'IP fixe. (c'est mieux une fixe de toute manière pour ce genre d'appareil, même si tu a recours par après au wifi, ce sera le même genre de procédé).
si cela ne fonctionne pas, à ce moment, je vois pas plus comme cela, désolé.
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.