Skip to main content
Bonjour Madame, Monsieur. Je me permets de vous écrire suite à mes contacts téléphoniques de ce jour avec le service technique. Pour résumé la situation, étant client depuis de nombreuses années avec un abonnement Internet start, nous décidons de souscrire un abonnement Familus. Rdv le jeudi 15 décembre, le technicien teste la ligne existante avec l'inhalation et s'étonne que nous ayons une connexion 12mb/s alors que notre voisine directe a une connexion de 30mb/s, il me montre sur son ordinateur la preuve. Il décide alors d'aller à la borne pour voir ce qu'il se passe, 30 min après le techichen est de retour signalant que nous devions attendre une semaine et que notre connexion passera automatiquement à 30mb/s. Ce mercredi je reçois le sms suivant" Info Proximus : Cher client, vous avez récemment été en contact avec notre service technique. Nous espérons que vous etes satisfait de nos services. En cas de question, surfez sur http://www.proximus.be/aide ou téléphonez-nous au numéro gratuit 080033800"



J'effectue un speedtest et ma connexion est toujours de 12 mb/s, je décide alors d'appeler le service technique, l'opérateur me signale que j'ai un profil lpr27 à 12mb/s et que je reçois bien mes 12mb/s et ne peut donc rien faire pour moi. Par ailleurs, l'opérateur me confirme bien que ma voisine a un autre profil a 30mb/s et qu'elle reçoit bien ses 30mb/s. Je demande donc d'avoir le même profil mais celui ci me dit que je n'ai pas le droit et que je ne pourrai jamais avoir ce profil. Cette réponse ne me convient pas étant donné que je connais maintenant l'existence d'un autre profil a 30mb/s et que je n'ai pas le droit d'avoir. Que pouvons nous faire pour améliorer la situation actuelle et bénéficier de ce profil 30mb/s.



D'avance je vous remercie.



Cordialement



La Marca Angelo

EDIT CM] j'ai enlevé vos coordonnées[/edit]
Bonjour,

Quelles sont les vitesses renseignées après avoir effectuer le test disponible ici ?
Bonjour Yamato voici les résultats


Le technicien m'a confirmé que lon été sur la même borne et de plus sur la même boucle. Qu'en penses tu?
fait un test de ligne et attendez quelque jours pour faire un test. généralement les technicien ne raconte pas de bétise, mais ..., il y a toujours des confusions possibles entre eux.



D'autre part, si vous avez une bbox SAGEM, utiliser donc le logiciel bbox3tools. vous y verrez plus clair.



dernière chose, si la communauté voulais vous importuné pour offrir son aide, elle a tout les moyen pour le faire, nom, prénom, adresse, numéro de téléphone.



https://www.llllitl.fr/2013/04/axa-assurance-e-reputation-internet-campagne-publicitaire-originale/
Bonsoir Lamangelo ,



Le test de ligne n'est pas correct, c'est un test pour entreprise " office and go intence" :$



@+ Gilbert 🆒
cela change t'il énormément?
Bonjour,

voici le nouveau test réalisé depuis le lien de Yamato. Merci


Bonjour Tapedur, je n'arrive pas à télécharger le bbox3tools, lorsque je clique sur télécharger via le cloud, rien ne se télécharge. Merci pour vos commentaires.





EDIT: j'ai trouvé le logiciel, j'effectue le test de retour à la maison et je posterai les résultats.
Bonjour,

voici le nouveau test réalisé depuis le lien de Yamato. Merci





Bonjour,



Normalement vous devriez vous trouver ente le min et le maxi ( suivant la distance) et en connection filaire , (peut être moins en connection wifi)



@+ Gilbert 🆒
Bonjour, j'ai été contacté hier par le service technique suite à l'envoi d'un mail identique à mon post. Je bénéficie maintenant du profil 30mb/s. Je note la rapidité de réaction du service technique proximus. Un grand merci.

Commenter