Skip to main content
Salut,



Il y a des travaux dans ma rue depuis 2 mois et j'aimerais bien savoir pour quelle raison.



J'ai téléphoné 2 fois à Belgacom et j'ai eu droit à 2 sons de cloche :



1 ) C'est pour installer la fibre optique.



2 ) Les travaux n'ont rien à voir avec Belgacom.



Si ça peut aider, j'ai fait une photo de la tranchée en face de mon domicile :



http://img15.hostingpics.net/pics/198831IMG1423.jpg" target="_blank



Une idée ? La fibre optique est-elle prévue sur Perwez ?

Bonsoir Jimmy,





En principe, quand belgacom fait des travaux, ils mettent des panneaux indicatifs indiquant la raison et la durée des travaux.



Je pense également que les gaines pour la fibre sont des tuyaux orange (double dans le cas des travaux réalisés à Oret).





Attention que le fait de placer les gaines ne signifie pas que la fibre sera placée tout prochainement (les travaux à Oret ont été réalisé au mois de décembre, actuellement les gaines s'arrètent en bordure d'un champs à 1 Km d'une borne qui n'est pas encore adaptée au VDSL et le service technique m'a encore confirmé hier qu'il n'y avait pas encore de planning pour le VDSL dans mon village).





Avez-vous pensé à demander aux ouvriers ce qu'ils installaient, je suppose qu'ils savent ce qu'ils placent.


Salut,



Je ne suis pas certain que tu auras plus de réponses ici que sur ADSL-BC Clin d'œil




Bonjour;



Apparament ce ne sont pas des gaines Belgacom; car c'est dernière sont toujours de couleur orange; peut-être est-ce Voo pour la fibre optique car à certain endroit il l'enterre, car pas de support (poteau).


c'est sûr et certain, ce n'est pas Belgacom qui fait la pose, Cfr ci dessus avec les panneau indiquant les travaux.



As-tu demadé au ouvrier, ou meme normalemet il doit y avoir un indication du type de travaux effecué.




ccol



Salut,



Je ne suis pas certain que tu auras plus de réponses ici que sur http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=80192" rel="nofollow







Oui, j'ai posté sur ADSL-BC, où est le problème ?



Est-il possible que Belgacom place ses gaines dans les tuyaux noirs ?


Ce n'est pas un problème.

C'est juste que le forum ADSL-BC est en général mieux informé car également fréquenté par certains techniciens parfois proches de Belgacom.

Ici, ce n'est finalement que le prolongement du helpdesk et tu as moins de chance d'y trouver des informations techniques pointues.



Du reste, on t'a répondu sur ADSL-BC que les gaines Belgacom étaient de couleur orange.

J'y ai même posté des photos personnelles et je t'ai expliqué pourquoi ce n'est pas la tranchée devant chez toi qui va t'apporter la fibre ;-)




Bonjour savons nous voir quand est ce que les travaux pour la fibre optique ce fais dans nos rue?











bien à vous




Bonsoir Donovan,





Cette info n'est jamais divulgée par Belgacom.





La seule possibilité que vous avez est de faire le test d'éligibilité sur la page http://www.belgacom.be/bwt/inputExtraResidential.action?customerType=BelgacomCustomer, si quelque chose est prévu a brève échéance le site vous donnera une date.





Mais........, dans mon cas, les gaines ont étés placées en partie dans mon village au mois de décembre 2011 mais le site ne me donne toujours pas de date, ce qui est normal puisque les gaines sont toujours vides et sortent en plein champs à 1 km de l'armoire et l'armoire en question n'est même pas reliée au VDSL.


Commenter