Aide Eva : Vitesse de téléchargement et Upload basse


  • Etoile montante
  • 12 commentaires
Bonjour,

J'ai (plutôt mon père) a un abonnement internet Comfort. La vitesse d'Upload et de téléchargement est excessivement basse par rapport à la vitesse indiquée. Je sais que cette vitesse dépend de beaucoup de choses ( comme le WIFI installé chez moi) et qu'elle n'atteint jamais la vitesse indiquée mais quand même 230kbit/s grand maximum ( 180 - 200 en moyenne )pour le téléchargement et 40kbit/s pour Upload grand maximum, ce n'est pas très élevé. J'ai déjà fait le test de désactiver l'antivirus, cela ne change rien. J'ai aussi raccordé une fois le modem au PC avec un câble mais aucune augmentation.

Serait-il possible de faire quelque chose pour augmenter la vitesse ?

D'avance je vous remercie

Jerem

17 commentaires

Tu peux déjà nous donner les valeurs qu'il y a dans data rate sur cette page : http://192.168.1.1/adsl_status.stm

Il faut savoir que la vitesse dépend fortement de la technologie (ADSL ou VDSL) ainsi que de la distance qui sépare le Docmicile -> LEX (ADSL) ou le Domicile -> ROP (VDSL)
Voilà,


  • Data Rate:

















    Stream Type Actual Data Rate
    Up Stream 384 (Kbps.)
    Down Stream 2240 (Kbps.)

    Donc si je comprend bien c'est la vitesse théorique que je devrais aboir ? 384 Kbps pour L'upload et 2240 Kbps pour le téléchargemt ?

    Quel bonheur ce serait si j'avais ça !!

    Pouvez-vous m'expliquer ces chiffres ?

    Merci

    Jerem
  • Hello

    Effectivement, ce sont les valeurs réellles maximales

    Tu peux tester ta vitesse réelle en allant sur le site www.speedtest.net

    Bien à toi
    D'accord mais que puis-je faire pour augmenter ? ^^ Car donc se cerait possible ? Le problème viendrait-il de Belgacom ?
    Avec www.speedtest.net quel est ta vitesse réelle?

    Si tu veux,envoie moi ton N° de ligne dans ma MP , je ferai un test de ta ligne et de dis quoi demain
    Niveau d'utilisateur 5
    Badge +1
    Bonsoir Jerem,

    Attention a ne pas se mélanger entre les unités.

    Les bits et les bytes ne sont pas identiques (rapport de 1 à 😎, et si vous multipliez vos valeurs par 8 vous vous rapprochez des valeurs données par votre routeur .

    Voici, en Anglais, la précision apportée sur le site de "speedtest" (http://www.speedtest.net/support.php)

    We use Kb for kilobit, KB for kilobyte, Mb for megabit and MB for megabyte throughout the site. When you see the B in upper case, it means bytes. The small s or /s both mean per second. Remember there are 8 bits in every byte so depending on your Settings the numbers you see will vary but the meaning is all the same. A test result of 8.40 Mb/s is the same as 1.05 MBs which in turn is the same as about 1050 KB/s or 8400 Kb/s. As you can see, M (mega or millions) is simply 1000 times greater than K (kilo or thousands). The M and the K in connection speeds are not case sensitive so mb/s is the same as Mb/s. We use Mb/s as the default as do most ISPs but you will occasionally see some providers use KB/s, especially when describing upload speeds.

    N'oubliez pas qu'il y a 8 bits dans chaque byte

    Un résultat de 8,40 Mb/s est identique à 1,05 Mbs qui à son tour équivaut à 1050 Kb/s ou à 8400 kb/s

    Faites le test sur "speedtest (http://www.speedtest.net/index.php) pour contrôler, vous devriez obtenir un résultat proche des 1800-1900 Kbps.

    Avec une valeur pareille, vous êtes probablement en ADSL, sans doute a près de 2 km de l'armoire de rue belgacom.

    Vous pouvez faire le test en ligne (http://www.belgacom.be/bwt/inputExtraResidential.action?customerType=BelgacomCustomer) pour voir si vous pouvez disposer du VDSL.
    Bon les valeurs affichées dans les stats du modem sont les valeurs de synchro. C'est à dire la vitesse max à laquelle tu peux surfer suivant l'éloignement par rapport au LEX (car tu es donc en ADSL).

    Attention: 2240 Kbps = +/- 280Ko/s - 384 Kbps = +/- 45Ko/s

    Il est donc également normal que tu pers un peu de vitesse en WiFi.

    La solution, si c'est disponible, serait de passer en VDSL2. Tu peux déjà te donner une idée en faisant le test là: http://www.belgacom.be/bwt/Login.action

    EDIT: Grillé par marcs 🙂 Attention tout de même, en ADSL, ce n'est pas la distance jusqu'à l'armoire de rue qui a de l'importance mais bien jusqu'au LEX. Et je dirais plus de 2km du LEX
    Résultats avec Speedtest :

    Downald speed : 1,94 Mbps donc 242,5 KB/s

    Upload speed : 0,32 Mbps donc 40 KB/s

    Donc je suis bien proche de ses valeurs là...

    "Le numéro de ma ligne c'est noté où car perso je ne le connais pas ^^"

    Test de Belgacom en ligne pour le VDSL (rmq: j'ai dû mettre nouveau client car ça ne fonctionnait pas... )

    Résultat
























    Produit Internet Comfort
    Mon Adresse /
    Statut Disponible
    Technologie VDSL2

    Voilà les tests si ça peux vous aider pour m'aider ^^.

    Encore merci de votre aide

    Jerem
    C'est ton numéro de téléphone...

    Je te conseille de téléphoner au service commercial de Belgacom pour voir plus en profondeur si le VDSL2 est disponible chez toi. Ou passer dans une boutique.

    Attention, l'activation de ce service est de 50€
    Qu'est-ce qui est mon numéro de téléphone ?
    " Le numéro de ma ligne c'est noté où car perso je ne le connais pas ^^ "

    Tu encodes ton n° de tel.
    Et donc si le VDSL2 est disponible chez moi, et admettons que j'accepte de payer les 50€ d'activation, un technicien devra-t-il venir chez moi pour changer quelque chose ?

    Merci

    Jerem
    Le technicien ne devra pas nécessairement venir chez toi car tu peux avoir le Kit Do It Yourself et faire la modification toi même.

    Nouveau modem BBOX2

    Nouvelle prise avec filtre .

    Le travail du technicien consiste à faire les modifications extérieures
    En gros, tu reçois un kit avec BB2, prise 6 pôles, filtre et adaptateur.

    Si tu n'as qu'une seule prise 5 pôles: tu branches l'adaptateur et le filtre

    Si tu as une prise 6 pôles direct le filtre

    Si tu as plus d'une prise il faut installer la nouvelle prise (TF2007) mais tout ça est bien expliqué dans la manuel.

    Le technicien quant à lui va te brancher au ROP et fait un test pour voir si tout est OK.
    Attention que pour le test complet le modem doit être synchro donc connecté correctement lors de la mise en service
    Effectivement mais ça va de soi étant donné que le manuel d'install nous dit de brancher directement le modem.
    Bonjour Jerem,

    Je vous invite à me communiquer via Mp vos coordonnées (numéro de téléphone ou votre numéro de client ou votre login de connexion) ainsi que le lien de ce post afin de vérifier la disponibilité du VDSL2 sur votre ligne.

    Je reste à votre disposition.

    Bien à vous,

    Eva

    Commenter