Skip to main content


pourriez-vous m'aider et me guider pour la config d'un serveur











D'avance Merci





Bernard



Qu'entendez-vous par serveur IP fixe ?





Est-ce 'fixer' une IP sur un serveur quelconque ? ou configurer un serveur DHCP pour attribuer des IP à d'autres machines ?





décontracté




Pas vraiment !





J'ai acheté un serveur NAS et pour pouvoir le consulter sur le net partout j'ai besoin de créer sur un site ??? un adr dyndns gratuite ce que je n'arrive à faire (on me demdande tjs de payer) et par la suite configurer mon serveur et surement la bbox ...





voilà en quelques mots, j'espère être compréhensif héhé











Bernard




Tout ce je peux dire c'est qu'il faut fixer un adresse IP fixe à votre serveur (voir doc) par ex : 192.168.1.100.





Celà sera stable pour votre réseau local, par contre vous êtes soumis à des changements d'adresse IP externe (toutes les 96 heures), donc il faut effectivement contourner le problème par un DYNDNS. Bien souvent, ce service est offert gratuitement par la marque de l'appareil acheté.





Là où celà se complique c'est ce qu'il faut paramètrer dans la bbox pour que votre serveur soit visible de l'extérieur.





Si vous avez une bbox3, c'est la galère, personne ne la connait est elle présente des bugs





Si vous avez une bbox2, j'espère que d'autres vous aideront car moi, je n'y suis jamais arrivé avec mes caméras IP.





décontracté










Bonsoir,





Essayez de faire comme Max . a proposé, c-a-d mettre le NAS en IP fixe en interne (voir ce tutoriel http://www.sky-future.net/2013/05/astuce-comment-fixer-une-adresse-ip-locale-b-box2/)





Quel NAS avez-vous? Car certains ont une option d'autoconfig de dydns (synology par exemple).



Si votre NAS n'a pas de configuration automatique, alors essayez la recherche suivante sur google: javascript:mimic_button('goto: 9037..')





PS: Il y a plusieurs offres gratuites de DNS dynamiques (dydns.org, no-ip.com, etc.)



PPS: Parfois il faut jouer sur le routing interne de la bbox ou ourvrir le 'inbound' voir désactiver la protection de connection dans les e-services





PPPS: La bbox3 serait UPNP donc la configuration dydns devrait être simple!





ah j'oubliais: Belgacom a une excellente offre si la consultation de votre serveur a partir de l'exterieur doit vraiment être garantie: l'adresse IP fixe.



J'ai installé un serveur dans une association ares avoir pris cette option il y a quelques années et ça facilite vraiment la chose.


Commenter