Question

Aide pour installation routeur


Bonjour,

Je ne suis pas expert et dailleurs je n'y connais pas grand chose en reseau etc. mais je pense que vous pourrez m'aider.

Je voudrais garder ma bbox 2 comme box principale pour avoir Belgacom TV mais derriere j'aimerais lui mettre un routeur wifi pour avoir du wifi type AC plus rapide ainsi qu'un echange de données en ethernet fiable pour mon réseau (media center-server).

Est-ce que cette manipulation est complexe?
Quel routeur me conseillez-vous?
Comment configurer la Bbox?
Comment configurer le routeur?

Merci d'avance pour votre aide.
A.

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Et pourquoi pas commencer par passer à la bbox3 qui est wifi ça, gigabit ethernet et permet surtout d'atteindre les vitesses les plus élevées proposées par Proximus ?
Comment faire pour que proximus échange la Bbox 2 avec la Bbox 3?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Déjà commence à zieuter www.proximus.be/vitesseinternet. En fonction des résultats, il est possible qu'un échange soit nécessaire. 😉
Badge +4
Alloja ont parle de la norme wifi AC et non "ça".

@nightmare, il vous faut aussi comparer la différence entre la vitesse que peut délivrer proximus et votre vitesse réel.

Si votre bbox2 est de première génération (toaster) l'échange se fera automatiquement sans discuter.

Pour l'échange, soit vous attendez un collaborateur et vous compléter des a présent votre profil du forum afin que les collaborateur puissent avoir accès direct a vos information personnelle

soit vous téléphoné au service technique.

dans les 2 cas, faite nous savoir quel chemin vous avez pris afin que les collaborateur sachent si il peuvent encore vous rendre service ou non.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour NightMare,

J'ai regardé et votre modem est la toute dernière révision de la BBOX2, je n'ai pas constaté de souci sur la connexion. Si vous n'avez rien à signaler, il n'y a pas de raison d'en changer pour l'instant.

Vincent
Badge +4
pas de vdsl non plus?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour votre info:

Comment remplacer un BBox par un Fritzbox** pour internet+TV

http://www.rtl.be/info/magazine/hi-tech/tutoriel-comment-remplacer-la-b-box-de-proximus-par-un-modem-plus-performant-pour-booster-votre-connexion-dsl--848496.aspx

**: p.ex. en vente au Mediamarkt

Commenter