Aidez-nous à construire la nouvelle version de MyProximus


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Vous connaissez sans doute déjà MyProximus ! Non ? Si ce n’est pas encore le cas, profitez de cette occasion pour vous y mettre 😉 par ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_mypx1/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/autres-services-/myproximus.html

Dans les mois à venir, nous allons revoir la page d’accueil de MyProximus et c’est pourquoi nous aimerions connaître votre avis sur la présentation générale de cette page d’accueil.

Nous reconnaissons qu’il y a encore pas mal de soucis techniques au sein de MyProximus; ça nous savons déjà 😳 Ce que nous espérons, c’est savoir ce que vous aimeriez voir sur cette page d’accueil.
Quelles fonctionnalités ou quelles informations sont pertinentes pour vous ?
Qu’est-ce qui vous manque aujourd’hui ?
Qu’est-ce qui est pas mal mais devrait être amélioré de telle ou telle façon ?
Si vous pouviez imaginer une fonction magique, quelle serait-elle ?
Etc.
Nous collecterons toutes ces infos jusqu’au 30/06 !

Aussi, sachez que nous offrirons un bon d’achat de 50€ à valoir sur amazon.fr à l’un des participants dans ce topic ; nous ferons un tirage au sort après le 30/06.

🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

56 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
Quelque chose qui serait utile :

- plutot que de devoir se connecter, puis aller dans MyProximus ensuite cliquer sur mon aperçu etc ... pour vois ses consommations
> dès qu'on est connecté sur le site (ou resté connecté) avoir un encart permettant de voir sous forme graphique (le fameux camembert) où en est la consommation de chacun de nos produits.
Chez Bouygues Telecom (France) par exemple, dès l'ouverture du compte client, on a directement un aperçu de ses consommations sous forme graphique.

- moteur de recherche plus performant. Parfois pour un sujet qui me parait simple (et qui selon moi devrait tomber sur un page unique) je me retrouve avec une liste de pages n'ayant aucun lien réel avec le sujet recherché.
Badge +4
échanger les avis avec communauté néerlandophone ne serait pas mal, vis a vis de cet appel.

ce qui serait bien, c'est que les non titulaire de la ligne fixe puissent avoir accès au quotas de la consommation internet, (peut-etre) commander des volume pack supplémentaire tant que cela est gratuit.

@david. l'onglet mon aperçus est le premier onglet qui s'affiche quand on se connecte,. maintenant le camembert, pourrait etre déplacer de 'mes consommation' vers 'mon aperçus'.
Niveau d'utilisateur 2

> dès qu'on est connecté sur le site (ou resté connecté) avoir un encart permettant de voir sous forme graphique (le fameux camembert) où en est la consommation de chacun de nos produits.
Chez Bouygues Telecom (France) par exemple, dès l'ouverture du compte client, on a directement un aperçu de ses consommations sous forme graphique.


Merci David,

on y pense, mais la page ne risque-t-elle pas d'être très lourde pour certains clients qui ont beaucoup de produits ?
Et est-ce que vous visitez My Proximus principalement pour la consommation ou pour d'autres choses également ?
Comme vous pouvez le voir grâce à son titre "Proximus Expert" (aussi, son nom est mauve), Raphaël est bel et bien employé Proximus. Je précise pour que ce soit clair pour tous 😉
C'est Raphaël qui nous a fait la demande de ce sujet et c'est son projet; donc n'hésitez pas à répondre à ces questions, ça lui sera très certainement utile!

Je remercie déjà david2511 et Tapedur pour leur participation. J'espère que d'autres se joindront à eux pour partager leur réflexions sur la page d'accueil de MyProximus.
Nous voulons vraiment faire en sorte que l'app vous soit la plus utile possible, donc allez y ! c'est le moment de faire vos propositions/demandes !

☺️
Niveau d'utilisateur 2
@SophieN Merci ! 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
La première demande est de supprimer purement et simplement les pages de gauche et de droite dans l'app. Elles ne servent à rien. En tout cas, en l'état actuel de l'app.

Il serait aussi utile de pouvoir consulter nos produits fixes, tel que la consommation internet maison, les appels téléphoniques de la ligne fixe, etc.

Une autre idée est de pouvoir consulter nos factures (et les payer par Bancontact ?/Visa/Mastercard). J'ai vu que l'app actuelle propose, dans le descriptif de l'App Store, de voir les factures, mais cela ne fonctionne pas.

Il serait également intéressant de voir nos consommations dans l'app, même pour les clients qui disposent des appels et sms illimités. Avoir un simple compteur de minutes/sms utilisés.

Par ailleurs, à coté de l'utilisation de la DATA, ce serait bien d'avoir l'usage de l'app favorite. L'usage est illimité, mais c'est intéressant de voir combien l'on consomme. De façon plus large, si cela est possible techniquement, pouvez-vous nous donner un usage par application (facebook autant, google maps autant, etc.) Ainsi, il est possible de comparer avec l'usage relevé par le téléphone et voir s'il n'y a pas d'erreurs.

Enfin, pouvoir se connecter à l'app sur IPAD même si ce dernier n'a pas de connexion 3G/4G. Aujourd'hui, cela est impossible, l'IPAD demande systématiquement une connexion 4G pour relever le compte. Or, c'est impossible.

Bref, ce sont quelques idées lancées dans le désordre.

N'hésitez pas à nous revenir si vous avez des idées et avez besoin de feedbacks clients 😉
Avant de penser au design et au fonctionnement du site, pensons à l'efficacité des services de base. Et à la formation administrative des collaborateurs. La connaissance des produits vendus. Au lieu d'améliorer le virtuel, Proximus pourrait sans hésiter améliorer qualité du service clientèle. Il semble que la technologie ait atteint ses limites! J'attends donc de retrouver une personne de chair et d'os, à qui je pourrai parler de visu, compétente, qui aura accès à mon dossier, maîtrisera sa matière, sera apte à, et surtout, surtout, libre de prendre des décisions sensées.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Avant de penser au design et au fonctionnement du site, pensons à l'efficacité des services de base. Et à la formation administrative des collaborateurs. La connaissance des produits vendus. Au lieu d'améliorer le virtuel, Proximus pourrait sans hésiter améliorer qualité du service clientèle. Il semble que la technologie ait atteint ses limites! J'attends donc de retrouver une personne de chair et d'os, à qui je pourrai parler de visu, compétente, qui aura accès à mon dossier, maîtrisera sa matière, sera apte à, et surtout, surtout, libre de prendre des décisions sensées.

Disons qu'il est possible de mener les deux dossiers de front ?

Et, honnêtement, je n'ai pas trop à me plaindre des collaborateurs Proximus. Parfois c'est difficile, long, mais une solution est toujours trouvée. Et ce n'est pas toujours le cas chez leurs concurrents.

Bref, je trouve cette idée de sujet plus que bienvenue ?
Badge +4

Disons qu'il est possible de mener les deux dossiers de front ?
non, parce c'est faire du mauvais travail pour une seule équipe.

Et, honnêtement, je n'ai pas trop à me plaindre des collaborateurs Proximus. Parfois c'est difficile, long, mais une solution est toujours trouvée. Et ce n'est pas toujours le cas chez leurs concurrents.
tout a fait d'accord,

Avant de penser au design et au fonctionnement du site, pensons à l'efficacité des services de base. Et à la formation administrative des collaborateurs. La connaissance des produits vendus. Au lieu d'améliorer le virtuel, Proximus pourrait sans hésiter améliorer qualité du service clientèle. Il semble que la technologie ait atteint ses limites! J'attends donc de retrouver une personne de chair et d'os, à qui je pourrai parler de visu, compétente, qui aura accès à mon dossier, maîtrisera sa matière, sera apte à, et surtout, surtout, libre de prendre des décisions sensées.

Encore faut-il savoir si le service de call center n'est pas déléguer a une entreprise externe. en boutique je serait d'accord avec vous. mais Est-ce que la direction connais encore la définition de rendre service? cela fait partie d'un autre débat qui devrait atteindre la direction par voie directe.

Pour raphael et Sophie, est-ce que c'est la m^^me équipe qui s'occupe du site et de l'app my proximus?
je pourrait pensé que non du fait que c'est technologie différente. ne serait-il pas préférable retenir les propos LMJ70 pour l'équipe en charge de l'app?

LMJ70 si je comprend bien, vous ne voulez plus utiliser votre pc?
Badge +4
Concernant l'amélioraiton su dite my proximus, il fut un bref temp ou il étais possible dernièrement de changer la langue de notification des sms. celle-ci a disparus depuis la dernière mise a jour.

au vu des messages laissé sur le forum relatif a cette notification, il serait plus qu'utile de la remettre.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
N'étant pas "trop compliquée" 🙂 la version My Proximus me convient parfaitement. Je trouve aisément les infos dont j'ai besoin.
Il serait préférable de mettre toute l'énergie pour améliorer le service clientèle et être plus à l'écoute des clients.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Il serait préférable de mettre toute l'énergie pour améliorer le service clientèle et être plus à l'écoute des clients.
+1 !
Arrêtez de changer pour le plaisir de changer : c'est bien comme ça, pas besoin de plus.
Le layout, on s'en tape : le client a une énorme faculté de résilience et peut s'adapter à n'importe quelle charte graphique mais faut quand même pas abuser !
Ce qu'on exige par contre, c'est la stabilité du produit, son exactitude, sa mise à jour en temps réel et sa haute disponibilité.

L'expérience a largement prouvé que chaque modification des e-services/myproximus s'accompagnait d'une longue période d'instabilité et de bugs.
Ça suffit : ça marchouille plus ou moins bien pour l'instant, ne touchez surtout plus à rien !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
LMJ70 si je comprend bien, vous ne voulez plus utiliser votre pc?

Pour se genre de chose, non. Pour ainsi dire, j'allume mon PC perso peut-être 1 fois par semaine... et encore. Le reste du temps, tout se fait sur iPad/iPhone. Donc si l'application pouvait être la plus complète possible, cela serait génial !

Même ici, je vous réponds sur un iPad ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Il serait préférable de mettre toute l'énergie pour améliorer le service clientèle et être plus à l'écoute des clients.
+1 !
Arrêtez de changer pour le plaisir de changer : c'est bien comme ça, pas besoin de plus.
Le layout, on s'en tape : le client a une énorme faculté de résilience et peut s'adapter à n'importe quelle charte graphique mais faut quand même pas abuser !
Ce qu'on exige par contre, c'est la stabilité du produit, son exactitude, sa mise à jour en temps réel et sa haute disponibilité.

L'expérience a largement prouvé que chaque modification des e-services/myproximus s'accompagnait d'une longue période d'instabilité et de bugs.
Ça suffit : ça marchouille plus ou moins bien pour l'instant, ne touchez surtout plus à rien !


Non, ce n'est pas bien comme ça. L'application est réellement obsolète et contient un nombre important d'éléments inutiles. Quand je dis inutile, cela veut dire que l'on clique dessus et rien ne se passe ou bien on arrive toujours sur une page FAQ. Que vous cliquiez sur facture, espace clients, vous arrivez sur FAQ.

La charte graphique est très importante pour l'utilisation. Surtout qu'elle ne doit pas être très compliquée à faire. Il suffit de quelques changements simples et l'usage en serait grandement facilité.

Et ça ne marchouille pas bien pour l'instant. À titre personnel, par exemple, je ne sais pas ajouter de "Bonus 150Gb" à mon internet fixe alors que j'ai l'illimité (bug signalé mais toujours pas résolu), je ne sais pas ajouter de Bonus 500Mb pour 5€ parce que mon Mobilus M est en pack...

Bref, bcp de changements seraient utiles ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Sortir du site de proximus et ouvrir myproximus dans un nouvel onglet; pas besoin e voir vos produits toujours en arrière plan, ce qui rend certainement myproximus lourd à charger.
Pouvoir faire des simulations d'abonnements plus concrets avec nos prduits déjà actifs.
Avoir un résultat des tests que nous pouvons effectuer et pas seulement "nous ne trouvons pas de problème sur votre ligne".

Merci à vous
Niveau d'utilisateur 2
Bjr,

Simplifiez au max cette usine à gaz qu' est devenu "my proximus" . Une vache n' y retrouverait pas ses veaux ;-)

Un forum plus convivial serait aussi nécessaire avec une possibilité de bloquer les "trolls"
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Personnellement, je suis très content du site My Proximus qui est très complet.
En ce qui concerne l'application, elle est intéressante mais pourrait en effet se compléter d'options visibles uniquement sur le site internet.

Pour répondre à la personne qui souhaitait avoir le détail de la consommation de data, je signale qu'il existe une application "3G Watchdog" en Android (un équivalent doit sans doute exister sur iPhone). Elle fournit le détail des consommations en wifi, 3g/4g et roaming, avec un comparatif graphique par rapport au forfait. De plus elle détaille la consommation de data par application.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Il serait préférable de mettre toute l'énergie pour améliorer le service clientèle et être plus à l'écoute des clients.
+1 !
Arrêtez de changer pour le plaisir de changer : c'est bien comme ça, pas besoin de plus.
Le layout, on s'en tape : le client a une énorme faculté de résilience et peut s'adapter à n'importe quelle charte graphique mais faut quand même pas abuser !
Ce qu'on exige par contre, c'est la stabilité du produit, son exactitude, sa mise à jour en temps réel et sa haute disponibilité.

L'expérience a largement prouvé que chaque modification des e-services/myproximus s'accompagnait d'une longue période d'instabilité et de bugs.
Ça suffit : ça marchouille plus ou moins bien pour l'instant, ne touchez surtout plus à rien !


Non, ce n'est pas bien comme ça. L'application est réellement obsolète et contient un nombre important d'éléments inutiles. Quand je dis inutile, cela veut dire que l'on clique dessus et rien ne se passe ou bien on arrive toujours sur une page FAQ. Que vous cliquiez sur facture, espace clients, vous arrivez sur FAQ.

La charte graphique est très importante pour l'utilisation. Surtout qu'elle ne doit pas être très compliquée à faire. Il suffit de quelques changements simples et l'usage en serait grandement facilité.

Et ça ne marchouille pas bien pour l'instant. À titre personnel, par exemple, je ne sais pas ajouter de "Bonus 150Gb" à mon internet fixe alors que j'ai l'illimité (bug signalé mais toujours pas résolu), je ne sais pas ajouter de Bonus 500Mb pour 5€ parce que mon Mobilus M est en pack...

Bref, bcp de changements seraient utiles ?


Chacun son avis sur la question.
Je parle que pour l'utilisation via pc fixe.
Je suis contente et lorsque je clique sur une fonction dont j'ai besoin (facture, consommation, modification) je n'ai aucun problème.
Je reconnais qu'il doit exister quelques bugs et même sur leur site hors My proximus. La chose a améliorer c'est la chasse aux divers bugs. Il est toujours possible d'améliorer My proximus mais de mon point de vue ce n'est pas essentiel pour l'instant.
La priorité première devrait être les relations avec le service clientèle et l'organisation de celui-ci.
Badge +4
.Avoir un résultat des tests que nous pouvons effectuer pa b^^ete comme idée, mais il faut qu'un lexique accompagne les résultat pour comprendre.

de m^^me que pour les erreur actuelle, un code sur l'erreur avec une brève signification serait certainement plus utile, que de dire oups une erreur est survenue.

ou une alerte invisible aux yeux du client devrait-^^etre lancée vers l'administrateur de la page afin qu'il scrute ce qui ne vas pas.

Microsoft met bien des code d'erreur en cas de problème, m^^me l'internet a ces code d'erreur, pourquoi pas ici?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

1. Tout d'abord, il serait intéressant de pouvoir se connecter sur l'app sans la 3G/4G, connaissant des gens qui n'ont pas ces données mobiles sur leur carte prépayée, cela ne fonctionne pas pour eux. Ils seraient intéressant de se connecter via son wifi Proximus ou via son code "My Proximus" de l'ordinateur. Car sur iPad ceux qui mettent pas de carte de Sim ne savent pas l utiliser non plus.

2. L'app qui est découpé en plusieurs pages non intéressante pour le moment devrait changer. En effet, chaque page devrait être utilisé pour un service en particulier (a. TV ; b. internet la C. les communications téléphoniques (Fixe/Mobiles.

3. Niveau consommation, ajouter un pourcentage et un graphique devrait être intégrer afin de bien distinguer de combien minutes nous disposons encore pour le mois.

4.Finalement, a l'heure des hautes technologies, il serait cool de payer via l'app directement avec le MDP par exemple de l'app Bancontact.
Ex: un client Belfius, qui a enregistrer sa carte bancaire sur son iPhone devrait pouvoir payer sur MyProximus sans réécrire toute les données qui devrait se synchroniser toute seul.

PS: Si ces fonctionnalité apparaissent, j'espère que cela ne prendra pas beaucoup sur la batterie "niveau consommation d énergie"

Bon week end à toute les personnes présente ci dessus
Badge +4
je crois que l'auteur du projet parle surtout de la version sur le navigateur web.
l'app est pour une autre équipe.
Badge +4
par extension avec my proximus, il serait bon de connaitre les 2, 3 prochaines échéances de points prémium club et pas uniquement la prochaine. le but étant d'en conserver le maximum pour un plus gros échange.

c'est aussi un forme de gestion que veut nous apporté my proximus.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

> dès qu'on est connecté sur le site (ou resté connecté) avoir un encart permettant de voir sous forme graphique (le fameux camembert) où en est la consommation de chacun de nos produits.
Chez Bouygues Telecom (France) par exemple, dès l'ouverture du compte client, on a directement un aperçu de ses consommations sous forme graphique.


Merci David,

on y pense, mais la page ne risque-t-elle pas d'être très lourde pour certains clients qui ont beaucoup de produits ?
Et est-ce que vous visitez My Proximus principalement pour la consommation ou pour d'autres choses également ?


Je n'utilise effectivement que MyProximus pour vérifier ma consommation (en plus de l'appli sur mon smartphone) et pour mes factures (avec le détail). Le reste m'importe peu.
Niveau lourdeur, je crois que simplement un "camembert" par produit suffirait.
> Internet @home : consommation des GB
> TV : je ne crois pas qu'il y ait une quelconque consommation
> Internet mobile : consommation des GB
> GSM : consommation des minutes (les sms sont illimités)
Avec un espèce de menu déroulant sur la droite ou gauche de l'écran, ça permettrait de gagner de la place sur la page principale, et de masquer le contenu si besoin.

Je reviens aussi sur un commentaire précédent. Il y a un gros manque par rapport aux données de consommation : le temps de mise à jour. L'info devrait être pratiquement instantanée car parfois, lorsqu'on reçoit la notification que la limite va être franchie, il est déjà trop tard.
Badge +4
il ne serait pas possible que cela soit pratiquement instantané, il faut un délais minimum, oui, que je qualifierais du quart d'heure en fin de conversation ou autre afin que cela soit actualisé.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Niveau lourdeur, je crois que simplement un "camembert" par produit suffirait.
> Internet @home : consommation des GB
> TV : je ne crois pas qu'il y ait une quelconque consommation
> Internet mobile : consommation des GB
> GSM : consommation des minutes (les sms sont illimités)


Excellentes idées.

Pour le GSM, peu importe que l'on ait les appels et/ou sms illimités, il serait intéressant d'avoir un aperçu de notre consommation, même si elle est contractuellement illimitée ?. Ne fut-ce que pour savoir si l'abonnement payé est adéquat eu égard à nos besoins.